Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Macros florales

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ola silver! beau montage, belles macros de ces "cucos barbudos" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau bas, tes photos enrichissent bien ce topic.

Amitiés y hasta luego amigo (y un beso muy respetoso para Pyrene) default_dry.png

Bonjour

Dabord, félicitation tetra, je suis sur le ...!

Tes photos sont à la foi très piquante (elles ont du piqué,""détails""

), et de la douceur.

Il imaginait que tu avais un matos pro+++++++, et quand je lui ai montré la photo de ton bricolage maison, il n'en revenait pas

Absolument, je n'avais pas connaissance de ton "périscope" horizontal, taillé maison.

Je pensais que tu avais un zoom macro rapport 1/1, de très bonne qualité.

Alors là, je dit bravo !

Je me permets de poster quelques clichés pour montrer ce que je fais, je fais de la proxi.

Les clichés sont pris avec un 70/210 pour argentique (ce qui le transforme sur capteur numérique en 315 mm a peu près.Il a 16 ans d'age.

83983-1.jpg

83984-4.jpg

83997-DSC_0085_filtered.jpg

83986-7.jpg

83987-8.jpg

Avec recadrage por celle ci

83988-9.jpg

83989-10.jpg

83990-11.jpg

83991-12.jpg

83998-photo.asp.jpg

83992-13.jpg

83993-14.jpg

83994-15.jpg

83995-16.jpg

83996-17.jpg

Le résultat est propre mais loin de celui obtenu avec ton montage.

A bientôt

Le résultat est propre mais loin de celui obtenu avec ton montage.

dit Mich34Moi je trouve que le résultat est TRES propre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus de tes reportages sur les orages, les arbres pelés par la foudre, les éclairs dans tous les sens etc default_huh.png

Merci Mich pour tout çà et pour tes conseils sur l'utilisation du Nikon default_w00t.gif

Merci Jacques

Je suis un éternel insatisfait, qui veut faire toujour plus .

Comme je te l'ai raconté, je patiente des fois une heure 30 pour avoir un cliché.

Voici un lézard avec lequel j'ai parlé une heure.

rad250AF.jpg

radE2C65.jpg

rad3D80E.jpg

rad88F96.jpg

Un autre avec son gigot de limace

rad2887A.jpg

J'arrète là, la polution du topic de tetra.

Merci Jacques

Je suis un éternel insatisfait, qui veut faire toujour plus .

Comme je te l'ai raconté, je patiente des fois une heure 30 pour avoir un cliché.

Voici un lézard avec lequel j'ai parlé une heure.

radE2C65.jpg

Effectivement, vous avez "causé" default_sorcerer.gif Mais là, je crois qu'il te prie de lui "lacher la grappe", default_laugh.png .

Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je trouve tes clichés absolument superbes ! félicitations Mitch ! vraiment très réussis ........ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Une question Michel,

avec ton tromblon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es à quelle distance du sujet quand tu shootes les libellules qui s'accouplent ? et tes exifs ? merci default_mad.gif

perso avec mon tuba je fais la MAP à 3 cm du sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens d'ailleurs si j'allais faire un tour dehors avec mon tuba ........ le problème est que tout'l week-end on va se taper du vent d'autan sur la plaine toulousaine ........ aaaaaarrrrfffffff, tu cherches un insecte ......... tu trouves la scène, l'instant, ............. tu t'approches à pas de loup, .................... , tu trouves une bonne position, ................, un shhot à vide pour la balance des blancs, le diaph, l'expo .................., tu fais la mise au point et hop ................... UNE P******* DE RAFALE DE VENT D'AUTAN default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à tout à l'heure peut-être ........ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens d'ailleurs si j'allais faire un tour dehors avec mon tuba ........ le problème est que tout'l week-end on va se taper du vent d'autan sur la plaine toulousaine ........ aaaaaarrrrfffffff, tu cherches un insecte ......... tu trouves la scène, l'instant, ............. tu t'approches à pas de loup, .................... , tu trouves une bonne position, ................, un shhot à vide pour la balance des blancs, le diaph, l'expo .................., tu fais la mise au point et hop ................... UNE P******* DE RAFALE DE VENT D'AUTAN default_blushing.gifdefault_sick.gif

à tout à l'heure peut-être ........ default_sick.gif

Salut tétaprime,

éh oui, et là ça devient vraiment de la chasse à l'image default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_flowers.gif

Merci Michel, des photos de grande qualité, des pollutions comme ça on en veut plus souvent.

Punaises (là j'ai pas passé 1h30 avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

p7140008nk5.png

p7140009ij5.png

superbes punaises CED ! tu maitrises de plus en plus default_dry.png

sinon le vent d'autan a anéanti mes espérances ......... très peu d'insectes, et mises au point très dures à faire.

allez, deux clichés quand même dans ma besace /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

-- Dans mes bras mon petit --

bras_filtered.jpg

-- Mon OEIL ! --

demoiselle_filtered.jpg

Je n'avais pas vu la question default_dry.png

Pour la mise au point je suis a peu prés a 1 metre20 du sujet, impossible plus prés.

Je fait ensuite un recadrage suivant les besoins, quelques fois léger, quelques fois +30%.

Toujours sur pied et avec télécommande.

Pour les exifs, je néttois le fond avec neatimage, ce qui a le désagrément de me suprimer les exifs default_flowers.gif

Cher presque voisin ced 30330.

Pas mal, sujet presque surex avex le flashe, mais de très bonne qualité.

Bravo

Pour ma part, voici le cliché phare de cette journée ensoleillée

84551-1.jpg

Fantastiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

+++++++++++

Comment fais-tu pour l'attraper comme çà, à la volée?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que tu l'as dressée et que c'est une abeille "domestique" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés et bonnes vacances default_laugh.png

Merci à tous ! default_stuart.gif

pour l'abeille qui se pose, ben en fait je squattais un pied de lavande à la poursuite d'une famille d'abeilles ...... je fait la mise au point sur une, elle s'envolle et hop sa copine arrive ! que du bonheur !

en rentrant du boulot, une mouche m'attendait default_w00t.gif

p1050717_filtered.jpg

un merci spécial pour sonia et jacques ! bonnes vacances à vous aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et profitez des merveilles de l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">