fanfan2304 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 salut, voici quelques photos prise d'une vidéos ( donc pas top ) lors d'un orage à nantes A+ François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 avril 2007 Sympa tes photos François ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ouais dommage que ces images soient tirées d'une vidéo. La 2 est sympa d'ailleur. Mais si tu sais de quand elle datent n'hésite pas à le mettre (sa manque un peu de commentaires/explications). Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 escuse moi. l'orage date de l'été 2004, il n'était pas violent mais on voyait de beau éclair. ça c'est passé vers 5h du matin. je suis sauté du lit et j'ai filmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 C'est jamais facile de prendre un orage en photo! (même en vidéo) La qualité n'enpêche pas que ce sont de belles photos François! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 C'est vrai que l'orage et surtout les éclairs ne sont pas facile à prendre en photo ... mais je suis certain que tu trouveras les conseils nécessaires pour t'aider a ces réalisations pour la saison qui arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 oui j'espère que cette saison sera bonne pour les orages ! On verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Je lisais je ne sais plus où qu'une première méthode pour arriver à avoir des éclairs consistait justement à en faire des captures vidéo. C'est ce que tu as fait, avec une poignée de beaux spécimens. Le premier en particulier devait être puissant, on entendrait presque le tonnerre qui va avec. Dommage qu'il n'y ait que les photos. C'est la vidéo entière que tu devrais héberger sur le net et montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Photos sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Merci pour ces photos. Je peux te donner un conseil pour avoir des captures plus nettes, si tu veux, pour les prochains orages : avant de filmer, il faut régler la mise au point du camescope en mode manuel et sur infini, et surtout pas en autofocus. Le réglage ne prend que quelques secondes et ça permet de faire un film net sans floutages intempestifs... qui se produisent principalement lorsque les éclairs jaillissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés