fredou Posté(e) 15 avril 2007 Carpentras Partager Posté(e) 15 avril 2007 voila deux photos que j'ai prises dans le photolive d'aujourd'hui et qui comportait beaucoup de "grain", voila apres un petit traitement ce que ça peut donner : avant : apres : et la deuxieme photo avant : apres : pas mal non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 avril 2007 C'est effectivement beaucoup mieux fredou. J'avais mis que 3 pour la 2ème photo dans mon vote en me disant justement que je lui aurais bien mis 4 s'il n'y avait pas eut ce grain. C'est le genre de chose où je suis sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Exact et l'image ne change pas en plus , comme quoi la retouche peut etre utile dans ce cas la , bien vu , c'est quoi un passage a neat image ou un passage au filtre sur PS .?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 avril 2007 NeatImage est le meilleur logiciel de filtrage. D'autant qu'il peut être utilisé en plugin sur Photoshop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 CA, c'est de l'art Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 16 avril 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation NeatImage est le meilleur logiciel de filtrage. D'autant qu'il peut être utilisé en plugin sur Photoshop Merci pour l'info, jusqu'à présent je ne savais même pas qu'il était possible de reduire le grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 La correction est interressante ... Perso je ne connaissais pas ce logiciel ... je vais voir ce que cela donne, j'ai trouver un PDF en FRENCH ... dés qu'il est la je vous le met en lien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Il est en anglais certes, mais comme c'est un logiciel extremement simple d'utilisation, je vois vraiment pas le probleme...Essayer c'est l'adopter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 16 avril 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation C'est effectivement beaucoup mieux fredou. J'avais mis que 3 pour la 2ème photo dans mon vote en me disant justement que je lui aurais bien mis 4 s'il n'y avait pas eut ce grain. C'est le genre de chose où je suis sensible. oui moi aussi damien, c'est un critère que je prend largement en compte pour evaluer une photo.C'est tout de meme plus agréable d'avoir une photo "neat" . neat comme neat image, c'est le programme que j'ai utilisé pour la retouche de ces images voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation oui moi aussi damien, c'est un critère que je prend largement en compte pour evaluer une photo.C'est tout de meme plus agréable d'avoir une photo "neat" . neat comme neat image, c'est le programme que j'ai utilisé pour la retouche de ces images voili voilou J'ai pas neat image .. j'ai jamais eu un lien valable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 16 avril 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 www.neatimage.com moi je l'ai téléchargé a cet adresse bonne soirée a toi doumé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation www.neatimage.com moi je l'ai téléchargé a cet adresse bonne soirée a toi doumé a+ ben oui remarque ok je vais voir ca .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 A noté que NeatImage est un de ces rares logiciel qui ne demande même pas d'être installé pour marcher. Véridique. Et gratuit en plus par dessus le marché - alors pourquoi s'en privé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 16 avril 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 allez encore deux petites pour la route : allez bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Fredou le bon samaritain de photolive ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation Fredou le bon samaritain de photolive ^^ le sauveur des images a grains .. avec son celebre slogan : pour quelques sous ,fredou.juste pour vous .. merci a lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 avril 2007 pierre paul feyte retouche tous le temps ses tofs sinon elles ne seraient pas aussi belles donc retouchez vos tofs les amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Oui mais pas trop. Faut retoucher juste ce qu'il faut. A mes débuts, je forçais un peu trop perso par ex et ça faisait très moche aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 avril 2007 C'etait ironique ,car les plus belles tofs c'est sans retouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Yop pourtant PPF retouche ses photos c'est certain. Doumé et alainh aussi j'en suis sûr (mais ils le font bien) Par ex, avec NeatImage, le danger c'est avec des nuages genre undulatus ou avec un aspect en dentelle, là faut éviter neatimage sinon tous les détails du nuage disparaissent. Je préconise perso d'enregistrer toujours sa tof avec un autre nom après retouche (neatimage notamment) afin de pouvoir comparer et revenir en arrière si nécéssaire Je crois que neatimage le fait automatiquement, je sais plus si faut le paramétrer pour que ca soit auto, je sais plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation pierre paul feyte retouche tous le temps ses tofs sinon elles ne seraient pas aussi belles donc retouchez vos tofs les amis. Il retouche , il retouche oui mais juste ce qu'il faut , l'eclair il y est quand même ! le nuage aussi et surtout la compo , l'idée ,l'ambiance , il passe des nuits a suivre les orages , c'est clair il prend pas des photos de son balcon , c'est ca un artiste ..... il ajuste juste les contrastes par moment , moi aussi d'ailleurs et y arthus bertrand aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation Yop pourtant PPF retouche ses photos c'est certain. Doumé et alainh aussi j'en suis sûr (mais ils le font bien) Par ex, avec NeatImage, le danger c'est avec des nuages genre undulatus ou avec un aspect en dentelle, là faut éviter neatimage sinon tous les détails du nuage disparaissent. Je préconise perso d'enregistrer toujours sa tof avec un autre nom après retouche (neatimage notamment) afin de pouvoir comparer et revenir en arrière si nécéssaire Je crois que neatimage le fait automatiquement, je sais plus si faut le paramétrer pour que ca soit auto, je sais plus... OUI mais sans plus , sans dec ......je sais même pas ce que c'est un calque ! j'ai même pas neat image .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Merci Fredou de tous ces bons conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 16 avril 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 Citation le sauveur des images a grains .. avec son celebre slogan : pour quelques sous ,fredou.juste pour vous .. merci a lui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Je sais pas me servir des calques non plus. J'aime pas ce mot "retouche" qui fait très vite péjoratif dans la tête des gens (en témoigne vos réactions ^^), on devrait dire "sublimer", ça fait plus mieux. "retouche", ça fait le mec qui trafique sa photo, un peu. Par contre la retouche ne fait pas tout je suis de ton coté mon bon doumé. D'ailleurs une mauvaise photo, même retouché restera mauvaise, on est bien d'accord. Pis comme je disais, c'est un art où il faut savoir juste dosé ce qu'il faut. C'est d'ailleurs pas facile et il vaut mieux parfois rien faire du tout c'est clair... Mais bon arêtons l'hypocrisie, on le fait tous plus ou moins (sauf Crack ^^) Citation c'est clair il prend pas des photos de son balcon Même pas mal d'abord lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés