Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un arcus en fevrier...

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila la bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB5990.jpg

a faire rêver pour l'été default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radECFBC.jpg

rad529E0.jpg

c'est un cumulus mediocris pourtant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3A190.jpg

radF32E8.jpg

radBCC49.jpg

rad50B6D.jpg

rad07E0D.jpg

regardez bien celui-ci rien de plus normal ( même si il ressemble un peu a celui de la guerre des mondes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...:

rad715BF.jpg

et pourtant: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4BFF5.jpg

là la photo n'est pas floue sa a juste focalisé sur le méso default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6BB3D.jpg

un peu plus tard il est devenu énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad684E6.jpg

rad0AE6A.jpg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je vais vous dire sa fait 2/3 ans que je fais des photos et je trouvais que ce que je prenais c'etait un peu nul et je me suis rendu compte avec ce forum qu'il y avais des chose rares ou belles dans ce que j'ai pris

bref j'ai 3ans de tofs a mettre sur le forum a petites doses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez la 6ème tof on voit une "queue de castor" a droite du meso c'est rare même aux states si si (c'est donc la seule que j'ai pris et je le regrette pas mal actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Photos sympa, mais t'y va un peu fort sur les termes : méso - queue de castor etc... hum. C'était quand exactement et où ?

Posté(e)

Photos sympa, mais t'y va un peu fort sur les termes : méso - queue de castor etc... hum. C'était quand exactement et où ?

pour la queue de castor pas sur mais pour les méso il y a la forme et la rotation visible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)

Ah je savais pas qu'un mésocyclone était un nuage. Non plus sérieusement. Avant d'affirmer ce genre de choses. Une petite recherche s'impose. Date et Lieu de l'évenement déjà pour faire une recherche de signature radar et plus. C'est la 100ème fois que je le dis ici. Une photo ne permet pas de définir un mésocyclone. Et je le répéterais autant de fois que nécéssaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta photo ne permet en tout cas pas d'affirmer quoi que ce soit. Aucune striure, pas de bande d'afflux courbée etc....

Ceci dit, on peut réussir de très belles photos et avoir affaire à un très gros orage même sans mésocylone et sans queue de castor.

De plus si ça se trouve tu avait réellement un mésocyclone et tu es de bonne foi. Cependant, les preuves manquent pour l'instant.

Posté(e)

je vais essayer de trouver le radar du jour

pour la bande d'afflux (penchée) on la voit un peu a droite de cette photo c'est celle qui est dans l'axe du rayon lumineux ( on dirait presque qu'il y en a 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

radC0836.jpg

plus tard le radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca serait quand même plus simple si tu donnais le jour, l'heure et le lieu.

Sinon pour ta photo, cela n'a rien d'une bande d'afflux incurvée. Désolé.

Posté(e)

Ca serait quand même plus simple si tu donnais le jour, l'heure et le lieu.

Sinon pour ta photo, cela n'a rien d'une ligne d'alimentation incurvée. Désolé.

lieu: chez moi

jour: heu...

l'heure: quand j'ai pris cette photo

default_whistling.gifdefault_mad.gif

serieusement:

photo prise le 22 mai 2006 a 19h23 et 03 secondes a st arnoult en yvelines default_clover.gif

Posté(e)

Bin écoute je viens de regarder l'image radar MF entre 18h et 20h et je vois qu'une petite monocellule bien flaibarde près de chez toi, ne présentant aucune signature à mésocyclone. Cela semble même être un orage très faible (à peine jaune, et faiblement étendu et d'une durée de vie très courte) que le contraste fort de tes photos ne révele pourtant pas. T'es sûr de la date ? Pis je doute fortement d'une supercellule HP.

Je suis un gars assez ch**** je sais, mais même pour ton arcus, j'en doute. On dirait plutôt une base ascendante, situé sans doute sous la ligne d'alimentation principale. Ca donne parfois cet aspect avec des formes bizares partant parfois même dans plusieurs sens différents vu du dessous (je dois avoir quelques photos dans mes archives ressemblant à ça). Un arcus est plus longiligne et à une forme plus caractéristique que ceci logiquement.

Arf je sais j'apporte que des mauvaises nouvelles. Si quelqu'un veut confirmer ou infirmer ce que je dis (ma seule parole ne suffisant pas), il est le bienvenue.

Une vidéo dans ces cas là ou une animation GIF aurait permis de déceler une rotation.

PS : au fait pourquoi tu met "Février" dans ton titre, alors que ta photo est de "Mai" default_clover.gif

Posté(e)

PS : au fait pourquoi tu met "Février" dans ton titre, alors que ta photo est de "Mai" default_w00t.gif

si tu lit bien il y a mis "un ARCUS EN FEVRIER et quelques méso pour la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">