Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en avril 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le nord Isère 21 mm

alors qu'a 20 km de là , le cumul est 4 fois plus élevé , quand ça veut pas !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord Isère 21 mm

alors qu'a 20 km de là , le cumul est 4 fois plus élevé , quand ça veut pas !

Oui mais tu oublies aussi Chris à Bourgoin avec un cumul de seulement 2,8mm soit presque 10 fois moins que toi default_blink.png . Au fait c'est à combien de km de Chélieu??

Moi si j'avais 21mm je serais deja super content, je ne sais meme plus à quoi ressemble la pluie, plus une goutte depuis le 3 Avril, et encore c'était vraiment juste une goutte... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis en manque.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais tu oublies aussi Chris à Bourgoin avec un cumul de seulement 2,8mm soit presque 10 fois moins que toi default_blink.png . Au fait c'est à combien de km de Chélieu??

Moi si j'avais 21mm je serais deja super content, je ne sais meme plus à quoi ressemble la pluie, plus une goutte depuis le 3 Avril, et encore c'était vraiment juste une goutte... default_w00t.gif. Je suis en manque.

Oui mais sur les 21 , pratiquement 14 mm datent du 2/3 Avril , ça fait quand même juste , très juste pour assouvir la végetation , Chris est a environ 23 km d'ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

27.8mm depuis le 1 avril à Montauban (82), mais cumul sans doute provisoire au vu des orages attendus ce soir. Verdict demain!

Enzo.

Ici, toujours 0mm, ça change pas default_mad.gif

Plus que 6h et le mois sera nul pour les précipitations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Et bah voila le mois d'avril se termine et ici a Galfingue ( Haut rhin ) on termine avec 2 petit millimètres ! C'est tout ! Malheuresement il n'y a pas eu d'orages pour faire augmenter le cumuls et baisser le T° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le cumul d'avril semble maintenant définitif avec seuleument 6,1 mm lors des orages d'hier (en particulier de cette nuit avec 5,7 mm de 23h30 à 01h30).

On commençait pourtant bien l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Lille, 0,0 mm sur l'ensemble du mois. Même pas de rosée. Une première, du jamais vu depuis les débuts des relevés... Et contrairement à certaines régions, il n'y a pas eu de gros orages sur notre région: au pire, certaines stations du réseau secondaire auront peut-être... 5 à 8 mm?

Par ailleurs, à Lille, nous avons battu le record de sécheresse, d'ensoleillement, de Txx absolue, de Tnx absolue, ainsi que de Tm. default_chris.gif Au passage, dans le Nord, le printemps 2007 risque d'être le plus chaud jamais enregistré. Ce qui ferait suite à deux saisons successivement historiques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Houbert

Association Météorologique du Nord-Pas de Calais

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Cumul définitif du mois d'avril ici 13.5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dont 10mm tombés en 20 minutes aujourd'hui default_chris.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Le cumul provisoire pour ce mois d'avril est de 77,5 mm. Et la végetation respire enfin. A demain pour le cumul définitif.

@+ jéjé038

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca y est c'est la fin du mois dans quelques heures, un petit bilan donc nous en sommes à 53mm de cumul ici, la dernière pluie remonte au 16 avril avec 5mm........

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le mois s'achéve avec 0,4mm et la derniere pluie remonte au 29 Mars... default_chris.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Honnetement je ne me suis jamais autant ennuyé météorologiquement parlant durant un mois entier depuis que je m'interesse à la météo (13 ans). JE N'EN PEUX PLUS, heureusement que je n'habite pas dans le Sud-est ou c'est assez courant là-bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bilan pluviométrique pour le mois d'avril à la station de Jarny (54). C'est facile à calculer 0mm dans le pluviomètre.

C'est un nouveau recourd, précédent 11mm en février 2003.

Les denières précipitations datent du 29-03 22mm, du 30-03 48mm et du 31-03 18mm. 88mm en 3 jours. Pas mal!

En espérant que le mois de mai sera un peu plus arrosé.

Rappel au mois de mars il est tombé 198mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour la Haute-Corse et mes deux stations :

21.2mm à Penta di Casinca, cumul très faible (déficit ~70%) mais avril 2006 était pire (6.2mm). A Corte, 49.8mm, déficit aussi mais moins marqué bien évidemment (~50%)