Damien49 Posté(e) 2 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 avril 2007 Mettre un lien vers les blogs depuis le forum serait une bonne chose je pense non ? J'ai pas encore de blog perso, mais je me disais que ça serait pratique de mettre un lien bien visible depuis le forum, genre à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 5 avril 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 5 avril 2007 Euh Damien je crois qu'on a pas la même paire de lunettes Chez moi sur la droite du bandeau supérieur du forum, se trouvent les boutons suivants : Blog - Live - Chat - Aide - Recherche - Membres - Calendrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2007 Hum oui désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 En ce cas la il serait souhaitable de faire un lien blog dans le site lui meme et un lien blog dans les profils passionnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 avril 2007 En ce cas la il serait souhaitable de faire un lien blog dans le site lui meme et un lien blog dans les profils passionnés De la même façon, le lien "Blog" existe sur le site, dans le bandeau sous les vignettes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 De la même façon, le lien "Blog" existe sur le site, dans le bandeau sous les vignettes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je parle dans le rayon communauté, il serai sympas de rajouter blog, et mettre une ligne dans les profils, car des membres ont plusieurs blogs à leur actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2007 Bon puisque mon message était visiblement inutile. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en profite dans ce cas pour feliciter en particulier Sam49 et Rafal78 qui mettent régulierement à jour leur blog. J'ai bien envie d'en faire un moi aussi, mais ça serait pour faire la promotion de mon site /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait un peu con non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens d'ailleurs, une question : Faut vraiment que cela ait un lien avec la météo, ou ca peut être plus personnel (météo et autres car oui j'ai pas que la météo dans ma vie ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Allez, je m'y mets aussi, je vais me faire un ch'ti blog ! Sam et Raf m'en ont donné l'envie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'en profite dans ce cas pour feliciter en particulier Sam49 et Rafal78 qui mettent régulierement à jour leur blog. Le problème, c'est que quand on n'a quasiment aucun commentaire et peu de lectures, ça n'encourage pas beaucoup. Déjà perso je n'ai pas toujours beaucoup de temps à y consacrer, alors quand en plus je constate un tel manque d'intérêt, j'aurais même plutôt envie de laisser tomber. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ceci expliquant peut-être cela, je crois que malgré l'ouverture thématique supposée des blogs, en réalité on est dans une communauté météo, et ça se ressent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Tu sais c'est encore pire avec un site Internet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin sauf ceux qui ont un livre d'or. Moi j'dis toujours. Faut d'abord se faire plaisir à soi, sinon ça sert à rien en effet. Pour ça que j'encourage tout le monde à faire un site ou un blog. Pour les forums par contre je suis beaucoup plus mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'imagine oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs bien pour ça que je les encourage autant que je peux. Pour les forums, oui je te rejoins. Je crois que pour éviter les forums morts, vaut mieux se regrouper à plusieurs sites sur un même forum à intérêt commun. Pour ce qui est des blogs, le but final reste quand même l'échange ou au moins la transmission du message. Quand on voit que des billets créés depuis plusieurs jours n'ont eu que 2 ou 3 lectures sur un site aussi fréquenté qu'IC, autant écrire chez soi sur son journal intime, ça revient au même. Pour tout ce qui est météo, récits de chasse ou autres, je continuerai sur les forums. Pour le blog (qui se voulait plus ouvert sur autre chose), je vais arrêter. Me demande d'ailleurs aussi si tout le monde connaît bien cette possibilité. Moi-même je l'ai découvert que sur le tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2007 C'est bien dommage que tu arrêtes Nicolas, mais ce choix n'engage que toi. Si on est un peu plus à les mettre à jour régulièrement, peut-être que ça décolera un peu plus qu'actuellement. Moi aussi j'ai fait mon blog et je suis déçu du peu de réactivité pour le moment (seulement 1 commentaire, comme toi ! ). Mais bon, je me fais plaisir et c'est le principal. C'est sur que si un jour ça devient une contrainte de le mettre à jour, j'arrêterai aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Comme je l'ai ajouté en éditant mon message précédent, je me demande aussi si beaucoup de monde connaît réellement cette possibilité de blog sur Infoclimat. En effet, c'est écrit en tout petit dans le menu, moi-même je ne l'ai découvert que très tardivement. Peut-être une explication supplémentaire. Enfin bref. C'était surtout pour répondre à quelques messages plus haut, et préciser dans la foulée que si on veut parler de thèmes un peu différents de la météo, on court toujours un risque étant donné qu'on est dans une communauté à intérêt commun. Je précise aussi -bien sûr ! - que je n'en veux à personne, pas de souci là-dessus. D'ailleurs moi-même malgré mes efforts je ne réponds pas forcément toujours à tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Bin moi je suis allé voir tous les blogs, mais j'ai mis aucun commentaire par exemple. D'ailleurs je ne met plus aucun commentaire nulle part (ou presque). Je sais c'est pas bien, mais j'ai mes raisons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2007 En fait, pour tout dire, je vois dans les blogs la possibilité d'exposer mes photos sans avoir à les poster sur photolive, ni sur les forums. (certains comprendront) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Je crois que je me suis clairement expliqué plus haut en rapport avec certains messages auxquels je répondais. Après quoi les impressions subjectives de chacun sur les blogs, c'est une autre histoire. Par contre le double emploi avec le forum, oui là ça me paraît être un "problème" d'ordre plus général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Mais j'ai comme l'impression que lorqu'Alti se mele d'une conversation, on veut vite se demarquer, meme si l'on a le meme point de vue. Et pourquoi donc on voudrait se démarquer ? Rassures-toi en ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Sam tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire. Ce n'est pas tellement des commentaires que je parlais mais surtout des lectures. S'il y a pas de commentaires effectivement on s'en fiche du moment que le texte est lu. Moi aussi ça m'arrive de lire des blogs avec beaucoup d'intérêt, sans forcément mettre de message, et on se doute bien qu'on n'a pas toujours le temps sur le moment. Et d'ailleurs pour tout vous dire j'ai eu en mp des commentaires positifs notamment de PPF, qui a fait partie de mes quelques lecteurs. Donc vous voyez bien qu'il ne s'agit pas d'une recherche de "récompense". Et puis je vous rassure, j'ai largement passé l'âge et le besoin de ce genre de recherche. S'il m'est arrivé de rechercher activement la critique ou les commentaires-corrections éventuels pour mieux avancer (pour mes dossiers tornades par exemple), c'était autre chose. En revanche, quand on n'a pas ou presque pas de lectures sur son blog (je précise bien "lectures" et non "commentaires"), ça veut dire -mathématiquement parlant- qu'on peut être en train de perdre son temps. C'est pour ça que j'arrête et préfère rester dans le créneau mp ou forum concernant la météo. Sinon je suis bien d'accord avec Alti pour dire que souvent les blogs ont un effet "doublon". Ou alors certains internautes les utilisent de préférence plutôt que le forum. Je l'ai d'ailleurs bien compris pour toi Sam puisque maintenant, dès que je veux avoir des nouvelles visuelles de ma région, hop je vais sur ton blog. Suffit de le savoir. Mais moi, je l'envisageais de la même manière qu'Alti, cad justement proposer quelque chose de différent, avec un lien plus ténu avec la météo. Tant pis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés