Météo-Nature Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis peu, un site breton est sortie de terre: http://meteo-bretagne.fr En effet, plusieurs passionnés bretons se sont réunis, et chaque soir, deux prévisionnistes mettent à jour la prévision à l'aide d'un emploi du temps très bien géré. Plusieurs options sont, bien entendu disponibles, comme l'image radar/satellite... J'espère que ce site vous plaira, et donnez vos avis, qui seront les bienvenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci pour vos commentaires, tous plus instructifs les uns que les autres. Ciao....................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Peu de commentaires, dommage Aller un petit effort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux nouveautés vont bienôt être présentes sur Météo-Bretagne : ---> Une carte d'observation où vous pourrez poster vos observations personnelles, les observations des stations METAR/SYNOP seront présentent dessus. Ceci devrait voir jour dans quelques semaines. ---> La météo des plages bretonnes qui débutera le 1er juin. Tout autre chose, un prévisioniste vient de quitter notre équipe il y a quelques jours à cause de ses études et du manque de temps libre. Si vous êtes intéressé pour le succeder, contactez-moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci à vous pour ces encouragements! Sa fait vraiment plaisir, et nous incite à continuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci à vous pour ces encouragements! Sa fait vraiment plaisir, et nous incite à continuer. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Meteo Nature ! Désolé j'avais pas vu les autres post..un peu absorber par mon site en ce moment... J'aime beaucoup. Tu rentres tes prévisions comment ? dans une table mySQL ? Fais toi un truc simple et rapide car sinon ca va te prendre un temps fou tous les soirs. me contenu est clair et bien présenté ! Pour les "couleurs" et le menu de gauche j'aurai fais un truc plus light, des couleurs moins agressives. Après chacun ses gouts, il y'en a qui aime. Passe sur mon site tu verras qu'un design "light" gagne toujours en clareté. A biento Meteo Nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 avril 2007 L'ergonomie me satisfait pleinement à l'exception du choix des couleurs. Ces dernières sont crues et opaques, trop à mon goût, et les bleus, le turquoise et les verts, s'ils sont aux couleurs de la Bretagne, se télescopent et ont tendance à choquer l'oeil. Des couleurs plus restreintes, plus pastelles, avec des transparences, seraient plus confortables. Cela dit, je trouve les cartes météo très belles et très lisibles et la présentation des rubriques limpide comme l'eau du Golfe du Morbilhan ou l'air vivifiant des Monts d'Arrée. Très bonne chance à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci à vous pour ces encouragements! Sa fait vraiment plaisir, et nous incite à continuer. Désolé Jean Philippe , idem pour moi , j'avais pas vu les autres posts , sympa comme site , 66 membres , c'est pas mal pour un début , bonne continuation a vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 J'aime beaucoup. Tu rentres tes prévisions comment ? dans une table mySQL ? Fais toi un truc simple et rapide car sinon ca va te prendre un temps fou tous les soirs. Pour enregistrer nos prévisions, nous avons établi tout ce qui il y a de plus pratique. On rentre nos previsions dans la base MSQL grâce à des formulaires tout simplement. Voici 2 images du formulaire : Image1 Image2 Sinon pour les cartes, je peux vous dire que j'y ai passé des heures à les faire, c'était avant que la structure du site en lui meme soit fait. Pour le design général, moi non plus il ne me satisfait pas pleinement, c'est pourquoi j'ai contacté une entreprise de création de site web pour refaire ce design. Après tout dépendra du prix et je doute que ce soit donné. Si vous avez des idées pour améliorer des choses sur le site, n'hésitez pas à nous les faire parvenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Merci à vous tous, sa remonte le moral! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, chapeau bas à maloin56, créateur du site. Moi, je ne suis qu'un simple prévisionniste amateur, et administrateur du forum. Sinon, je partage vos avis concernant les couleurs, mais que maloin est contacté un créateur de design de site est une très bonne nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Merci Olivier, Ricos, Altimonti, Altitude600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 avril 2007 Je consulterai ton site pendant les vacances du 9 au 13 au Tour du Parc à coté de Sarzeau sur la presqu'ile de Rhuys! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Je consulterai ton site pendant les vacances du 9 au 13 au Tour du Parc à coté de Sarzeau sur la presqu'ile de Rhuys! Pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2007 Merci à vous pour ces encouragements! Sa fait vraiment plaisir, et nous incite à continuer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé Météo Nature, je n'avais pas vu ce topic avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas souvent sur l'ordi à cette saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le site est très bien fait, je ferai la même critique que ceux m'ayant précédés à savoir des couleurs un peu trop vives à mon goût Sinon bon boulot et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Merci à vous tous! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Un site régional de plus ! Agréable à consulter, bien présenté, et un nombre assez important de rubriques (notamment climatologie et photos qu'on ne retrouve pas partout). J'ai pas tout regardé malheureusement, mais le forum a l'air assez vivant aussi. Pour ce qui est de l'absence de réponse, voilà l'avis d'un vieux routard du bide "postal" qui a fini par se faire une raison : surtout ne pas trop se prendre la tête en cas d'absence de réponse et se contenter de relancer gentiment. En général ça marche, la preuve. Les internautes n'ont pas le temps d'aller partout et on est tous un peu distraits par moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'inverse, en tant que lecteur on peut faire aussi quelques petits efforts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Excellent site qui représente bien la Bretagne. Félicitations! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise quand meme que depuis que je consulte ce site il n'y a jamais eu d'erreur au niveau des prévisions et de la vigilance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Exellent site bravo a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui un site bien réussit je trouve. Trés complet rien d'autre à rajouter. Je le consulte de temps en temps comme le forum qui va avec ou je me suis déjà inscrit depuis 3 mois. Belle réussite et bonne continuation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2007 Merci, sa encourage pour la suite! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 octobre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonsoir, Non je ne suis pas le webmaster de METEO BRETAGNE, mais toute l'équipe de météo bretagne aimerait avoir votre avis sur l'entrée ou non de la ville de Saint-Brieuc sur les cartes de prévisions qui sont refaites en ce moment même. N'hésitez pas à nous donner votre avis en répondant pas Oui pour l'entrée de Saint-Brieuc, ou Non pour laisser en l'état actuel les villes. Merci Sondage demandé par Stéven, prévisioniste à Meteo Bretagne. Cordialement. Jul1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 octobre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Je ne suis pas pour l'insertion de Saint-Brieuc dans la carte de prévisions de http://www.meteo-bretagne.fr/ pour de multiples raisons : - En insérant seulement Saint-Brieuc, sans aucune autre modification, la carte serai à mon avis trop chargé. - Dans ce cas il faudrait enlever une autre ville à la place mais cela provoquerait un vide. Exemple ; Une ville comme Saint-Nazaire(44)(proche des 70 000 habitants) n'est pas représentée sur la carte afin d'éviter un trou, Redon, une commune de moindre importance (je ne sais pas combien il y a d'habitants) est tant qu'à elle en place sur celle-ci. Idem pour Saint-Brieux et Lannion je suppose. Peut-être faudrait-il, pendant une période probatoire mettre Saint-Brieuc sur la carte de prévision afin de voir ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Pour moi oui, la carte serait encore plus complète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Faudrait mettre Dinan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Merci, à tous pour votre contribution ! Toutes vos réponses sont étudiées par l'équipe Météo-Bretagne. N'hésitez pas à donner votre avis. Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés