Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel devient de plus en plus bleu. Et la T° en profite pour augmenter T° actu de 20,5 °C, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1017 hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tx de 23,3°C à Bourgoin grâce au retour d'un temps plus ensoleillé. Tn de 13,7°C. L'anomalie de température moyenne pour le mois atteint +3,4°C. J'ai calculé l'anomalie moyenne (moyenne 71-2000) sur les 12 derniers mois ce qui donne +2,6°C default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec une deuxieme partie d'apres midi sous un ciel tout bleu la Tx a atteind 19,2 °C

( a 17h30 ) sous abri 7714 .

Présentement , 18,5 °C

, pression a 1019,1 Hpa .

A partir de demain , les Tx devraient grimper d'un cran ! default_blink.png

Incendies de forêt en Valais et au Tessin

14 avril 2007 - 18:21

BERNE - Un incendie a ravagé une zone de forêt de la vallée de la Sionne, près de Sion (VS). Le sinistre, qui est parti en amont de la zone d'Arbaz, a brûlé une surface d'environ deux kilomètre carrés. Les causes du sinistre ne sont pour l'heure pas connues.

Un deuxième feu de forêt s'est déclaré dans le Mendrisiotto tessinois, à Serpiano en direction de la montagne du Brusino. La police tessinoise a également fait état d'un autre incendie de forêt en Italie du Nord, près de la frontière tessinoise, entre le mont Segor et le mont Gazzirola. Selon elle, les flammes pourraient atteindre la Suisse en raison de fortes rafales de vent.

SDA-ATS

Et bien... la saison des feux de forêt à bien recommencé default_blink.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tx : 21,8°C . Actu ciel dégagé avec qqs cirrus qui se baladent . Mistral faible à modéré . Tactu : 20,9°C HR : 58% . Pression : 1017,hPa en légère hausse .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon il n'a fait " que " 23°C au lieu de 25/26°C annoncé aujourd'hui ! demain et la semaine prochaine sa risque a nouveau de chauffer mais aussi a peter notamment a l'ouest du fleuve Rhône ! default_blink.png

Posté(e)

Ciel clair , il fait encore bien doux , 15,1 °C

, vent faible de secteur nord , 15 km/h en rafale , pression a 1020,2 Hpa !

Invité Guest

10,6°C de Tn et 12,8°C. Grand beau temps ce matin, la journée s'annonce magnifique avec certainement une nouvelle Txx pour l'année en cours, Tx prévu vers les 25-26°c.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bonjour,

Le ciel est une fois de plus complètement bleu ce matin. Le thermo affiche déjà 12.1°...ça promet. Sur les crêtes, les dernières plaques de neige fondent désormais jour et nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté précipitation, la dernière remonte au 3 avril ou il avait neigé 4cm au petit matin...ça fait drôle d'y penser !

Le jardin commence de tirer la geule... default_w00t.gif J'éspère que la pluie va bientôt se pointer.

Posté(e)

Tn de 9,6 °C

sous une belle rosée .

Actuellement , beau temps , 13,8 °C

, vent tres faible , le mercure devrait pour la premiere fois de l'année depasser 20 °C avec une Tx aux environs de 21 a22 .

A suivre ...

Posté(e)

Bonjour,

Nuit clair et une TN de 6,8 °C , et une très forte rosée, ma station indiqué même 98 % d'humidité. Actu le soleil domine et il va faire chaud. La T° est de 15,5 °C. Pression de 1020,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

ça chauffe bien en effet , 19,1 °C

( Tx provisoire ) , vent de nord ouest a 15 km/h en rafale , pression a 1020,8 Hpa .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bon il n'a fait " que " 23°C au lieu de 25/26°C annoncé aujourd'hui ! demain et la semaine prochaine sa risque a nouveau de chauffer mais aussi a peter notamment a l'ouest du fleuve Rhône ! default_mad.gif

Mais c'est où qu'il a fait 23°C hier? Sûrement pas à Saint-Etienne en tout cas! Le Métar de la ville a relevé une Tx de 19.8°C, j'ai moi même relevé 19.1°C de Tx. En ce momment, tes valeurs de l'après-midi sont vraiment très très étranges (3°C de trop!). Je te conseille vivement de vérifier ta sonde...

Sinon, ciel très nuageux encore aujourd'hui, le soleil n'a pas trop envie de se pointer apparemment. Il fait tout de même 19.6°C (après une Tn de 10.8°C).

Ah! Ca y est, un rayon de soleil fait son apparition, rien de tel pour faire monter le thermomètre. A suivre! default_blink.png

Posté(e)

Sinon, ciel très nuageux encore aujourd'hui

, le soleil n'a pas trop envie de se pointer apparemment. Il fait tout de même 19.6°C (après une Tn de 10.8°C).

Ah! Ca y est, un rayon de soleil fait son apparition, rien de tel pour faire monter le thermomètre. A suivre! default_blink.png

Quel constraste avec l'Isère default_mad.gif , ici pas un nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 19,8 °C

, et un vent de nord en legere augmentation , 23 km/h en rafale !

Invité Guest

Txx de l'année en cours avec 23,9°C actu. La Tx est généralement atteinte vers 17H30 à cette période de l'année, cela nous laisse encore 2h30 de hausse, 26°C possible de Tx, voire plus. A suivre…

Posté(e)

Ici vers 600 m , 20,8 °C

actu et ue Tx provisoire de 21,1 °C

, le vent de nord atteind maintenant les 30 km/h en rafales , quelques cumulus apparaisent sur la Chartreuse !

Posté(e)

Très belle journée très ensoleillée, avec quelques petits cumulus pour décoré le ciel. T° actu de 23,8 °C. TX provisoire de 24 °C. Pression de 1017 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, le soleil s'est bien fait présent entre 14h et 16h et cela a permis de faire grimper la température jusqu'à 23.4°C

(Tx provisoire et Txx de l'année

très largement!). Les nuages, très nombreux, semblent reprendre le dessus, ce qui limite la hausse des températures : il fait 23.0°C à l'instant.

Si les nuages n'étaient pas si nombreux et avaient laisser le soleil maître des éléments, la Tx aurait été très élevée (27-28°C je suppose). default_flowers.gif

Bonne fin de journée (en short! default_flowers.gif )!

bonjour, voici la journée la + chaude de l' année : T° actu : +26,9°c.

Je ne connais pas le record mais il faut reconnaitre que l' Eté est installé depuis un semaine.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi à cerdon le ciel devient très menaçant! des nuages cumuliformes gris/noirs se forment à grande vitesse! par contre plus bas sur la plaine c'est beaucoup plus dégagé... le soleil disparait même au moment ou j'écris!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...