HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 L'orage ici aura laisser finalment 7.7mm , température qui est descendu jusqu'a 8°C ! avec 12.3°C ciel bien couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation L'orage ici aura laisser finalment 7.7mm , température qui est descendu jusqu'a 8°C ! avec 12.3°C ciel bien couvert ! A cause de mon pluvio en panne, impossible de dire combien il est tombé ici mais je suis certain que l'on peut triplé ta valeur (facilement même!). Il y a eut 2h30 de pluie ce soir dont 45 minutes avec de fortes intensités. J'aimerais savoir combien les autres intervenants de l'agglomération stéphanoise ont relevé svp... Il n'y a pas une station MF à la Métare? Si oui, combien a-t-elle relevé? Merci! PS : à 20 heure, le METAR de bouthéon relevait 3 mm (pas grand chose là-bas non plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Mon collégue qui habité Cote Chaude a eu 11mm ! et ma copine au Parc de l'Europe 16mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation A cause de mon pluvio en panne, impossible de dire combien il est tombé ici mais je suis certain que l'on peut triplé ta valeur (facilement même!). Il y a eut 2h30 de pluie ce soir dont 45 minutes avec de fortes intensités. J'aimerais savoir combien les autres intervenants de l'agglomération stéphanoise ont relevé svp... Il n'y a pas une station MF à la Métare? Si oui, combien a-t-elle relevé? Merci! Ton pluvio n'est pas sous garantie ? , c'est con , ton cumul annuel va être caduc , tu devrais acheter un pluvio de jardin ( a 5/6 euros ) pour suppléer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 ciel menaçant sur Grenoble je viens de voir 1 eclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 avril 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Aujourd'hui le gros de l'orage est tombé sur le Valromey, col de la lèbe, rideau très intense et stationnaire visible depuis la croix, ici nous avons seulement quelques gouttes. Bilan du mois d'avril: Moy mini : 7.7° Moy Max:17.7 Précipitation: 35.6mm (si il ne pleut pas cette nuit) Année : 507mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 avril 2007 Sciez Partager Posté(e) 30 avril 2007 Gros orage de grêle à Sciez entre 18h20 et 18h40... 22.4 mm en 30 minutes, une chute de température de 9-10°C et des amas de grêlons qui ont fait la joie de mes enfants... Pas trop de dégats heureusement, sauf un peu d'eau dans la cave... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Gros orage de grêle à Sciez entre 18h20 et 18h40 ici... 22.4 mm en 30 minutes, une chute de température de 9-10°C et des amas de grêlons qui ont fait la joie de mes enfants... Pas trop de dégats heureusement, sauf un peu d'eau dans la cave... Ah bah t'as été mieux servi que moi sur Genève. On a eu de la grêle, vu la photo a peu près de même diamètre, mais largement moins vu que ça n'a pas cumulé au sol. On a perdu aussi une dizaine de degrés dans l'histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation A cause de mon pluvio en panne, impossible de dire combien il est tombé ici mais je suis certain que l'on peut triplé ta valeur (facilement même!). Il y a eut 2h30 de pluie ce soir dont 45 minutes avec de fortes intensités. J'aimerais savoir combien les autres intervenants de l'agglomération stéphanoise ont relevé svp... Il n'y a pas une station MF à la Métare? Si oui, combien a-t-elle relevé? Merci! PS : à 20 heure, le METAR de bouthéon relevait 3 mm (pas grand chose là-bas non plus). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui a accés aux données MF. Il est tombé 0,2mm à Saint-Chamond (400m), 10,6mm à La Metare (590m), 11mm à la station Grand-Clos (590m) et 11,4mm à Saint-Etienne CT (482m). Ces stations se trouvent à peu prés aux 4 points de la ville, pas sur du tout donc que tu ais atteints les 20mm finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Orage sur Grenoble et meme sur la Chartreuse peut etre ciel bien menaçant il y a de beau et gros flash qui viennent de Grenoble et de la vallée Grenoble Chambéry.a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pluie faible a modérée en cours , avec quelques éclairs mais assez peu nombreux , 11,9 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Orage sur Grenoble et meme sur la Chartreuse peut etre ciel bien menaçant il y a de beau et gros flash qui viennent de Grenoble et de la vallée Grenoble Chambéry.a suivre.... Oh que oui ! En voilà la preuve (en avant première de photolive) : Il semble qu'il n'y ait plus rien actuellement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Comme le dit Grelibre dans MétéoAlerte ,une activité electrique et plus rien mais il me semble d'apres meteox et le radar Suisse que l'activité pluvieuse s'intensifie doucement . Super ta photo Grelibre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Salut, je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui a accés aux données MF. Il est tombé 0,2mm à Saint-Chamond (400m), 10,6mm à La Metare (590m), 11mm à la station Grand-Clos (590m) et 11,4mm à Saint-Etienne CT (482m). Ces stations se trouvent à peu prés aux 4 points de la ville, pas sur du tout donc que tu ais atteints les 20mm finalement... Tu les a ou les relevés de la Métar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Tu les a ou les relevés de la Métar ? Comme je l'ai marqué au début de mon post... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Fin des précipitations ici , 9,5 mm d'une pluie faible a modérée salvatrice pour la végetation , en esperant qu'elle en appele d'autres , 11,8 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Salut, je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui a accés aux données MF. Il est tombé 0,2mm à Saint-Chamond (400m), 10,6mm à La Metare (590m), 11mm à la station Grand-Clos (590m) et 11,4mm à Saint-Etienne CT (482m). Ces stations se trouvent à peu prés aux 4 points de la ville, pas sur du tout donc que tu ais atteints les 20mm finalement... Avec ces relevés et les 16 mm au Parc de l'Europe, je suis certain d'avoir dépassé les 20 mm chez moi! Aucune de ces stations n'est proche de chez moi et c'est en partant du parc de l'Europe en direction de Sorbiers que les précipitations ont augmenté. Cela ne faisait pas semblant, la différence était saisisante au fil des hectomètres. Donc pour résumer (merci à tous ceux qui ont donné leurs chiffres) : 16 mm au parc de l'Europe 11.4 mm à Saint-Etienne CT (MAIS OU EST-CE ALEX? Etrange cette station... ) 11 mm au Grand-Clos 11 mm à Côte Chaude 10.6 mm à la Métare 7.7 mm à Roche la Molière 3.6 mm à Bouthéon 0.2 mm à Saint-Chamond Ces valeurs doivent être pas mal supérieures à Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds étant l'intensité des précipitations. Ce fut dans tous les cas un bel orage! Bonne soirée! PS : Ricos, mon pluvio est sous garantie encore quelques mois mais s'il ne marche plus c'est à cause de moi (j'ai sectionné un fil par mégarde). Je vais donc tenter de le réparer moi même car la garantie n'a aucune chance de fonctionner. J'ai bien un pluvio de jardin mais mon chien me l'a écrabouillé il y a quelques jours... Enfin ça ne me fait que moyennement rire mais bon... PS : Toute autre information sur des cumuls de pluie autour de Saint-Etienne sont les bienvenues! (thoupie, Jeje42400...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Il commence a pleuvoir ici mais pas d'activité electrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 avril 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation Oh que oui ! En voilà la preuve (en avant première de photolive) : Il semble qu'il n'y ait plus rien actuellement ! Punaise elle est superbe Seb, bavo ! faudrait juste demander la prochaine fois à ton voisin du dessus de ranger son étandage ! sinon à SMH ça fait une heure qu'il pleut de façon modérée continue ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation PS : Ricos, mon pluvio est sous garantie encore quelques mois mais s'il ne marche plus c'est à cause de moi (j'ai sectionné un fil par mégarde ). Je vais donc tenter de le réparer moi même car la garantie n'a aucune chance de fonctionner. J'ai bien un pluvio de jardin mais mon chien me l'a écrabouillé il y a quelques jours... Enfin ça ne me fait que moyennement rire mais bon... Il s'en passe des choses Gautier dans ton jardin ! Très belle photo Seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sorbiers et la Talaudiére ont du atteindre les 20 mm facilemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2007 Citation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, je me suis renseigné auprés d'une connaissance qui a accés aux données MF. Il est tombé 0,2mm à Saint-Chamond (400m), 10,6mm à La Metare (590m), 11mm à la station Grand-Clos (590m) et 11,4mm à Saint-Etienne CT (482m). Ces stations se trouvent à peu prés aux 4 points de la ville, pas sur du tout donc que tu ais atteints les 20mm finalement... Les orages, on le sait tous, amènent des cumuls très variables sur des secteurs pourtant proches. Il n'y a qu'à voir les 10,6mm de la Métare et les 16mm du parc de l'Europe, deux sites voisins de quelques centaines de mètres.Donc Gotman a très bien pu avoir un cumul supérieur à ceux relevés par MF, d'autant plus que d'après ce que j'ai pu en voir de mon point d'observation la cellule a été particulièrement active sur son secteur soit au NE de la ville. Enfin, ces relevés MF correspondent bien aux précipitations observées sur mon secteur de Saint-Etienne : 2h de pluie faible à modérée soit les 10/11mm notés par certaines stations. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés