Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau boulot hobbit3.

Je sens que tu va être un volontaire désigné pour faire pareil dans les autres topics default_flowers.gif

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés belles cartes Hobbit3 default_flowers.gif , par contre quelques remarques pour le Bas-rhin si tu peux encore modifier si possible bien sur. Orage67 à Strasbourg serait un peu plus au Sud-Ouest sur la carte, au Nord de Nico67.

Quant à moi en fait je suis dans 2 localités, Gries et Niederbronn. Pour Niederbronn c'est situé au Sud-Est de Fabien57 (au Nord/Nord-Ouest du point actuel "Alex67") tout prés de la frontiere avec la Moselle, pour Gries c'est au Sud-Est de Haguenau bien plus au Sud-Est que le point que tu as mis. Puis on pourrait encore rajouter Karott qui se trouve à l'extreme Nord du Bas-rhin à peu prés au Centre, en fait au Nord-Est du point actuel "Alex67". En esperant que ce soit compehensible pour toi mes explications... default_flowers.gif . Merci encore pour ton boulot...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé, actuellement il fait 14,6° chez moi à Gries et 13,3° sous abri 7714 ici à Niederbronn... default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très printanière en moselle, aucun nuages dans le ciel mosellan et un tout petit vent de NE.

Tn de -1,7° et une Tx qui est monté à 19,4°, on etait donc pas loin des 20° pour la première fois de la saison.

Ce soir, la fraicheur se fait de nouveau sentir et la température s'abaisse à 9,8° actuellement...

Merci pour vos réponses.

Ceux qui souhaiteraient etre inclus sur la carte sont priés de me le signaler.

Pour faciliter le positionnement précis de votre habitation, je vous conseille d'enregistrer la carte et de faire un point sur Paint à l'endroit où vous habitez. Ensuite, envoyez moi cette dernière à l'adresse contenue dans ma signature.

Comme j'ai un peu de temps ce week-end, je démarcherai les autres topics pour tenter de faire une carte adaptée à chaque région de France.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur se fait de plus en plus intense, il fait plus que 5,8° sous abris, sans doute une nouvelle gelée à attendre demain matin...

Aujourd'hui, il faisait un temps superbe avec le ciel bleu intense. Temps idéal pour le jour férié (seulement pour la Moselle et l'Alsace). La teméprature a réussi à dépasser la barre de 20°C la première fois de cette année avec la température maximale de 20,1°C.

Je faisais le tour en vélo avec ma famille dans les villes Thionville et Terville pendant 1h30 (entre 16h et 17h30).

PS: Chris68 et Hobbit3, c'est une excellente idée! Pour Hobbit3, la carte que tu as utilisée est parfait mais juste petit erreur à corriger: la localisation de posteurs n'est pas au bon endroit, par exemple, moi OlivierD, tu l'as mis 20km trop à l'Ouest que la réalité et Kittycat et MétéoCorny 20km trop à l'Est aussi. Par contre, vous avez oublié Cirrusfab (pourtant posteur régulier), Manugde et Mantis.

Posté(e)

Actuellement il fait 7,5° à ma station à Gries et 7,2° sous abri 7714 ici à Niederbronn... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel dégagé.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Voici donc mon travail :

posteurs-norest.png

Toute remaque est la bienvenue.

Amicalement,

hobbit3

Bonsoir!

Je viens exceptionnellement sur la partie du forum qui vous est réservée amis du nord-est, et bien je ne suis pas déçu : très bonne initiative de votre part! On devrait s'en inspirer pour le centre-est... Bravo à vous!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha ben je vois que ça a pas chomé pendant mon absence. Du coup, je sais plus si je dois continuer la mienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Olivier, j'avais aussi pensé à Mantis et cirrusfab mais plus moyen de trouver leurs localités.

Pour la carte d'Hobbit3, c'est pas mal parce qu'y figure le massif, et c'est important pour les observations mais j'ai un peu plus de mal pour la lecture je trouve. Par contre pour LPNj68 et Billnono, ce n'est pas dans le SE du 88 qu'ils habitent, mais dans la vallée de Guebwiller et Masevaux, dans le SO du 68. Orage67 devrait être en effet un peu plus au Sud.

C'est pour ça que j'avais hésité à mettre des points parce que la localisation exacte, c'est assez chaud. Olivier25 se trouve en Haute Saône sur la carte alors qu'il est de Besançon dans le Doubs.

Voici donc mon travail :

posteurs-norest.png

Toute remaque est la bienvenue.

Amicalement,

hobbit3

Tres bien la carte mais je pense qu'il faut limiter aux plus fideles posteurs car ca deviendrai vite un fouilli!

Le vent du nord c'est arreté de souffler ce matin la température monte actuellement 10° ppp de 1020hpa 65% d'hum.

Ca sent bon le printemps voir l'été à en croire les prévisions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore du soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la T° mini a atteint 5.9°C et actu ça augmente assez rapidement avec déja 15.7°C

Posté(e)

Tres bien la carte mais je pense qu'il faut limiter aux plus fideles posteurs car ca deviendrai vite un fouilli!

Oui, une sorte de noyau dur pour commencer, ça sera déjà pas mal. Je suis en train de refaire ma carte à fond blanc, j'essais de voir si je peux y rajouter les principales villes. A terme, on pourrait même envisager de faire figurer observateurs et stations. Je pensais aussi utiliser la couleur pour justement insérer des paramètres supplémentaires, comme l'altitude ou le nombre de post.

Journée grise aujourd'hui dans le bocage champenois. En effet, depuis 8h ce matin, le brouillard s'est invité dans nos vallées empechant aux rayons de soleil de passer. Quel contraste par rapport à la veille. Il est 11h45 et le thermomètre n'a toujours pas franchi la barre des 10°C, alors qu'il faisait déjà 16°C hier !

La visibilté commence peu à peu à augmenter (elle variait ce matin entre 300 et 1000m) mais l'impression reste très automnale !

Le vent de Nord souffle jusqu'à 30 km/h en rafales.

Pour ce qui est de la carte :

@ chris68 : je te propose que l'on travaille dessus ensemble car sinon je passe pour le voleur d'idée, ce que je ne voulais pas faire ! Etant nouveau sur le forum tu dois mieux connaitre que moi les localités précises des posteurs. Toutes tes remarques me sont précieuses et j'en ai besoin pour obtenir une carte digne de ce nom.

Je propose donc cette carte vierge :

posteurs-norest.jpg

Tout ceux qui veulent etre placés précisement sur la carte l'enregistrent et place un point sur Paint avant de me la renvoyer par e-mail. Comme cela tout le monde sera placé précisement. On gagne en précision et en lisibilité. J'adapterai ensuite la taille des caractère pour rendre la carte à la fois lisible et pratique.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut !

Ta carte est classe Hobbit3! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau boulot, c'est vraiment sympas de voir géographiquement où se trouve les principaux acteurs de la partie Est !

Bien joué !

Ju

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Déjà 18,3°C à Savigny à 12H default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée grise aujourd'hui dans le bocage champenois. En effet, depuis 8h ce matin, le brouillard s'est invité dans nos vallées empechant aux rayons de soleil de passer. Quel contraste par rapport à la veille. Il est 11h45 et le thermomètre n'a toujours pas franchi la barre des 10°C, alors qu'il faisait déjà 16°C hier !

La visibilté commence peu à peu à augmenter (elle variait ce matin entre 300 et 1000m) mais l'impression reste très automnale !

Le vent de Nord souffle jusqu'à 30 km/h en rafales.

Pour ce qui est de la carte :

@ chris68 : je te propose que l'on travaille dessus ensemble car sinon je passe pour le voleur d'idée, ce que je ne voulais pas faire ! Etant nouveau sur le forum tu dois mieux connaitre que moi les localités précises des posteurs. Toutes tes remarques me sont précieuses et j'en ai besoin pour obtenir une carte digne de ce nom.

Je propose donc cette carte vierge :

Tout ceux qui veulent etre placés précisement sur la carte l'enregistrent et place un point sur Paint avant de me la renvoyer par e-mail. Comme cela tout le monde sera placé précisement. On gagne en précision et en lisibilité. J'adapterai ensuite la taille des caractère pour rendre la carte à la fois lisible et pratique.

Amicalement,

hobbit3

Pour moi c'est c'est bon quand à l'emplacement que tu avais signalé.

Je vis à colmar mais je suis souvent à mulhouse alors je poste mes observations des deux villes généralement.

Ju

Posté(e)

Je suis de passage à Metz et ici, il fait beau mais il y a un petit vent frais qui contribue à ne pas faire monter la T°.

Aucun instruments de mesure sur place, juste une impression !

Bon apétit !

Ju

Posté(e)

Pas de souçis Hobbit3, je suis au contraire content que l'idée ai été si bien reçue. Je t'envoi un MP pour parler des modalités.

Pour Judd, on laisse Colmar vu que c'est ton lieu principal d'observation.

En tous cas ça risque de chauffer aujourd'hui dans le NE, avec déjà des 15°C ou 16°C à 11h30 dans des villes comme Strasbourg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas de souçis Hobbit3, je suis au contraire content que l'idée ai été si bien reçue. Je t'envoi un MP pour parler des modalités.

Pour Judd, on laisse Colmar vu que c'est ton lieu principal d'observation.

En tous cas ça risque de chauffer aujourd'hui dans le NE, avec déjà des 15°C ou 16°C à 11h30 dans des villes comme Strasbourg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, ça roule pour moi !

Sinon, c'est décidé, je vais acheter un peu de matos pour avoir de meilleurs relevés et je vais tâcher d'être plus assidu pour les faire et optimiser au mieux les infos !

C'est marrant mais, ici à Metz, ça chauffe pas tant que ça, petit vent frais.

Ju

Invité Guest

A Ronchamp (70), 19,1°C sous abri actu. Je soupçonne que l'abri (système coupelles de jardin) de mon beau père surchauffe un peu, 2 couches de peinture blanche seraient les bienvenues.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...