Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vu l'effet urbain, le record datant d'avril 1949 pourrait effectivement tomber mais si maintenant nous serions a l'epoque de 1949 avec les centres d'actions prévus pour demain, le record ne serait pas tombé, on serait même bien en dessous du seuil...

Remarque exagérée comme bien souvent, en 1949 on est monté à 13-14° dans le NE à 850hPa. Il est prévu presque la même température de masse d'air, les deux situations sont très proches, en 1949 avec la même situation des prochains jours, on aurait quasiment eu les mêmes températures... Faut arrêter de voir de l'effet urbain partout, à masse d'air égale, on a quasiment les mêmes températures, surtout en Tx (pas dans des sites classe 5 évidemment...), l'effet urbain joue beaucoup plus sur les minimales...

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Strasbourg_ens.png

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra2/1...a1949041612.gif

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelle douceur cette nuit avec un ciel bien nuageux et un léger vent de Nord-Est. Actuellement il fait encore 16,3° sous abri Davis default_shuriken.gif , on se croirait en été.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La temperature ne baisse pas avec ce ciel trés nuageux et le vent de Nord-Est qui s'est un peu renforcé. Actu il fait ici encore 15,7° sous abri default_huh.png , alors que ca baisse plus au Sud avec 13° à Strasbourg-Entzheim et 10° à Bale-Mulhouse... default_ermm.gif

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel voilé ce matin par des cirrus remontant du sud mais belle impression tout de même.

Température plus élevée que les derniers jours à cette heure : 15,0°

Vent faible de tendance nord.

Posté(e)

Nuit exceptionnellement douce ici avec mini de 13,0° à cause du ciel nuageux et du vent de Nord-Est... default_blink.png .

Actu plein soleil avec un léger voile nuageux vers le Nord et l'Est. Il fait deja 19,4° sous abri default_ermm.gif .

Posté(e)

Grand soleil avec un ciel trés légérement voilé par des nuages de haute altitude. Il fait trés doux avec actu 22,4° sous abri... Vent de Nord-Est.

22°1 également par ici ciel toujours légerement voilé avec impression de très beau temps vent quasi nul voila l'étéééé vivement l'étééééé.................... default_nuke.gif

Houuulaaaa, le soleil te monte à la tete ou quoi ?

T° 23.4° pour l'instant, ciel très legèrement voilé ,leger vent d'est

22°1 également par ici ciel toujours légerement voilé avec impression de très beau temps vent quasi nul voila l'étéééé vivement l'étééééé.................... default_ermm.gif

je dirait plutot : vivement les orages

soleil a gogo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec actu 25.2°C et 32% d'humidité et pression 1015.1 hPa

Posté(e)

Premier jour de chaleur de l'année chez moi à Gries avec une Tx provisoire de 25,2°. Actuellement il fait 24,8° sous abri. Vent de Nord-Est à 15/20km/h...

Ici à Niederbronn grand soleil et 24,1° sous abri 7714 actu, toute la vallée a verdie en 5 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature mini de la semaine 0,6° lundi matin... :!:

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et chaleur or saison également en moselle avec une Tx de 24,8° relevé tout a l'heure et ue minimale de 8,2° ( comme hier). Le vent est orienté au NE et souffle entre 10 et 15km/h...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de soleil dans le Bitcherland malgré un ciel très légèrement voilé par moments en cette veille de week-end.

Tn:11.6° Tx:24.6° Tact:21.7°

@+

J'ai relevé 27°C avec un simple thermomètre à Metz sous un beau Soleil.

Températures très estivales pour une mi-Avril, c'est dingue.

J'espère que ça va continuer.

Posté(e)

Journée estivale aujourd'hui donc, actu ciel dégagé et grande douceur toujours...

Temperatures mini 13,0° ; maxi 25,2°. Actu il fait encore 21,4° sous abri... default_whistling.gif

Ca y est! La température a dépassé le seuil de la teméprature d'été avec 25,5°C. A noter que la matinée était douce avec la température minimale de 13,0°C (presque dans la moyenne minimale de juillet). Par contre, le ciel était moins beau qu'hier puisqu'il était voilé.

Cette chaleur s'accentuera dans les jours à venir avec le pic possible de 28°C.

Je vous demande si vous connaissez le record quotidien de chaleur de 14, 15 et 16 avril en Lorraine? Si oui, vous pouvez les mettre dans notre forum.

J'ai relevé 27°C avec un simple thermomètre à Metz sous un beau Soleil.

Températures très estivales pour une mi-Avril, c'est dingue.

J'espère que ça va continuer.

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel interet de vouloir ce temps sans interêt et surtout très excessif pour la saison se poursuit, au contraire il faudrait sérieusement un peu d'orage et de pluie parce que la le moral devient de plus en plus morose au fil des jours, en plus l'herbe de mon jardin commence déja à jaunir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T° actuelle 20.6°C avec 44% d'humidité, mais quand ce temps va changer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel interet de vouloir ce temps sans interêt et surtout très excessif pour la saison se poursuit, au contraire il faudrait sérieusement un peu d'orage et de pluie parce que la le moral devient de plus en plus morose au fil des jours, en plus l'herbe de mon jardin commence déja à jaunir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png .

T° actuelle 20.6°C avec 44% d'humidité, mais quand ce temps va changer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bientôt notre tour ici dans la Centre Est d'avoir des températures élevées , en esperant effectivement que ça ne s'éternise pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le best de l'ennui c'etait vraiment aujourd hui, ciel voilé , même température a 12 h , 15 h , 17 h default_blink.png , au moins ces prochains jours on aura des amplitudes sympas , allez vive les orages , ils vont bien finir par arriver default_ermm.gif ! default_blink.png

Posté(e)

Il fait encore 17.1° en ce moment, c'est quand meme considérable pour un 13 avril

Ca va encore hier ici j'avais encore 17,3° à 23h15 et là actuellement il fait encore 19,3° sous abri avec du vent de Nord-Est, la nuit s'annonce trés douce à nouveau... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: pour Ricos bof les amplitudes c'est pas trop ca avec les nuits ventées ca ne baisse pas beaucoup les 3 derniers jours. Aujourd'hui mini 13,0°/maxi 25,2°.

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel interet de vouloir ce temps sans interêt et surtout très excessif pour la saison se poursuit, au contraire il faudrait sérieusement un peu d'orage et de pluie parce que la le moral devient de plus en plus morose au fil des jours, en plus l'herbe de mon jardin commence déja à jaunir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_pinch.gif .

T° actuelle 20.6°C avec 44% d'humidité, mais quand ce temps va changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de fois devrai-je le dire ? Ton moral n'est pas le sujet. Ce temps n'est pas catastrophique, c'est ennuyant à force je te l'accorde, mais nous ne manquons pas d'eau, et si ton jardin jaunit alors arroses le. Tu dis : "Quel intérêt de vouloir ce temps sans interêt ?", et moi je te demande quel est l'interêt d'avoir des journées de pluies avec un ciel uniformément gris ? Tout le monde attend les orages, du moment qu'ils n'arrivent pas, le soleil est le bienvenu. Il est vrai que c'est tellement désagréable de se promener en tenue éstivale. Bref, juste pour dire que cela m'exaspère de plus en plus de voir des messages de plainte incessantes, le pire c'est que c'est toujours les mêmes, alors on le sait. La période où il pleuvra pendant lontemps avec des températures fraîches, vous demanderez du soleil. Il faut faire avec !

Sinon dans le centre 54, plus que 13,1°C, un peu comme hier default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...