Spring Posté(e) 16 avril 2007 Metz Partager Posté(e) 16 avril 2007 Simple question, depuis le début du mois on est en moyenne combien de °C au dessus des normales? Au moins 7 - 8°C non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Temperature légerement moins chaude aujourd'hui qu'hier et samedi dans le Nord de l'Alsace et toujours un vent d'Est/Nord-Est assez sensible (rafale 29km/h)... Aujourd'hui temperatures mini 8,6° ; maxi 25,8°. Actu il fait 23,5° sous abri. Voici mes Tx depuis vendredi: -vendredi: 25,2° -samedi: 26,8° -dimanche 26,8° -lundi: 25,8° Pas mal quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Simple question, depuis le début du mois on est en moyenne combien de °C au dessus des normales? Au moins 7 - 8°C non? 7-8 me parait beaucoup ! De mon coté, je ne suis qu'au environ 1,8 degré au dessus des normales. Certes il fait chaud la journée mais la température baisse rapidement le soir et le matin il fait frais. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 22°5 actu la temp descend plus rapidement que ce week end mais quant même 26°5 de max vers 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2007 Belle journée bien ensoleillée par ici avec quelques fins bancs de cirrus par moments. Tn:10.9° Tx en léger recul avec 25.2°. Tact:15.3°. Pour info, ici la moyenne des températures est pour l'instant de 12.4° au lieu de 8.6° pour les normales donc exédentaire de 3.8°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Comme hier, le ciel était vraiment bleu intense (visibilité excellente) (quelques bancs de Cirrus à la fin de l'après-midi et le soir). La matinée était fraîche avec Tn: 10,6°C, mais grâce au soleil très brillant, la température montait très vite et atteignait 27,1°C au maxi. C'est la 4ème journée de température maximale supérieure à 25°C, encore demain, mais ça va être difficile car on prévoit 25°C au maxi, c'est limite. PS: Je reprenais cours à la fac ce matin à Metz, je revoyais les étudiants en tenue d'été, ça fait drôle car avant les vacances, ils avaient porté les tenues de printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Le vent vient de tomber totalement et la temperature commence à bien baisser. Il fait actuellement 13,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 avril 2007 PS: Je reprenais cours à la fac ce matin à Metz, je revoyais les étudiants en tenue d'été Etudiantes avec décolleté et jupes oui Bon, c'est la seule chose que j'ai trouvé à dire aujourd'hui. Grand soleil, chaleur (bien qu'un tout petit peu moins chaud que hier). Demain, de rares développements convectifs seront possibles, allant jusqu'à l'averse voir le coup de tonnerre. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2007 encore du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une mini de 10.2°C, pression 1017.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2007 actu déja 25.4°C avec 26% d'humidité et pression de 1016.8 hPa je viens de calculer les moyennes jusqu'a présent pour ce mois d'avril TN : 6.95°C (normal : 4.6) soit 2.35°C d'excédent TX : 21.19°C (normal : 14.6) soit 6.69°C d'éxcedent pluvio : 0.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Nuit plus fraiche que les précédentes ici avec une minimale de 6,8°... . Actu plein soleil avec un léger voile nuageux vers le Nord et le vent s'est bien calmé par rapport aux jours précédents. On devrait à nouveau froler les 25° aujourd'hui mais pas sur qu'on les dépasse pour la 5éme journée consécutif. Actuellement il fait 22,5° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2007 Extraordinaire ici. Un cumulus humilis pointe le bout de son nez vers le NO /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2007 actu 27.5% avec 19% d'humidité j'ai jamais vue une valeur d'humidité aussi basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bon ben finalement ca va peut-etre etre la journée la plus chaude de cet épisode puisqu'il fait actuellement 26,6° sous abri (maxi 26,8° samedi et dimanche)...Grand soleil avec des voiles de cirrus par endroits. Il y'a bien moins de vent que les jours précédents donc le ressenti est encore plus chaud. C'est la 5éme journée consécutive avec plus de 25°... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ho tiens, on dirait que mon humilis ai rameuté ses copains, quelques cumulus squattent le NO de ma vallée. Peut être ont-ils prévu une fiesta d'ici ce soir? Si convection plus importante il y a, je ferais quelques tof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ho tiens, on dirait que mon humilis ai rameuté ses copains, quelques cumulus squattent le NO de ma vallée. Peut être ont-ils prévu une fiesta d'ici ce soir? Si convection plus importante il y a, je ferais quelques tof. je doute fort que ces cumulus vont ce dévelloper, il fait archisec les conditions chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 avril 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ca marche Chris, mais je le sens bien en fait pour ce soir... des orages isolés pourraient bien se développer à proximité des Vosges, mais pas seulement en montagne. Les plus chanceux pourraient bien être près de la Forêt-Noire ou du Jura la nuit prochaine... Sur l'image sat on distingue déjà un cb en Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 avril 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 avril 2007 je doute fort que ces cumulus vont ce dévelloper, il fait archisec les conditions chez moi L'humidité en surface ne veut pas dire grand chose, faudrait que tu ailles mesurer l'humidité entre 1000 et 2000 m d'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs en Alsace on a déjà vu près de 10% d'humidité relative près du sol lors des journées les plus "sèches". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ca marche Chris, mais je le sens bien en fait pour ce soir... des orages isolés pourraient bien se développer à proximité des Vosges, mais pas seulement en montagne. Les plus chanceux pourraient bien être près de la Forêt-Noire ou du Jura la nuit prochaine... Sur l'image sat on distingue déjà un cb en Bourgogne. Ici dans le secteur de Haguenau je vois quelques "belles" cumulifications vers le Nord et quelques petits cumulus commencent à se former vers ici également, mais bon à mon avis pas de risque d'averse ici, si?? Bon sinon ici c'est d'ores et deja la journée la plus chaude de cet épisode puisqu'il fait actuellement 27,1° sous abri... , l'humidité est de 22%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2007 En tous cas, j'observe attentivement ce qu'il se passe dans le coin. Voici mes cumulus encore bien modestes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2007 Pour info, dans un environnement sec au sol, les bases des orages sont souvent plus hautes et les précipitations moindres (orages d'étage moyen), mais cela n'empêche effectivement pas toujours leur formation. EDIT; il y a bien eu une brève averse sur la Côte d'Or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2007 le ciel est voilé de cirrus et quelque cumulus à l'ouest et au nord, actu 26.8°C et 15% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2007 Le stade médiocris est atteint, deux gros cumulus au Zenith. Ils s'étendent pas mal en largeur mais présentent tout de même une extension verticale peu marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2007 La temperature maxi a atteint 27,3° ici vers 16h. Actuellement ca baisse légérement il fait 25,9° sous abri avec du soleil et quelques cumulus dans un ciel un peu voilé. MF67 parle de bourgeonnements en cette fin d'A-M sur les Vosges et prés des frontieres Nord du département (ceux que je vois d'ici) pouvant aller jusqu'à l'averse en soirée et jusqu'en cours de nuit. Mais bon ca sera bien localisé de toute façon à mon avis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ici à Metz le ciel s'est épaissit de couleur mi-jaune mi-blanche et j'aperçois dans cette couche quelques formation cumuliforme (j'espère que je prononce pas trop mal). Je vais voir pour des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés