Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

L'averse de la Forêt-Noire se dégonfle, par contre une averse s'est formée au nord-ouest de Strasbourg et file vers l'ouest.

Les éclaircies prennent à nouveau l'ascendant...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca bourgeonne également dans l'Est Mosellan, avec de gros cumulus visible vers le nord/ouest ainsi qu'une enclume vers le sud/est, certainement l'averse au sud/est de Saverne mais ca se dégonfle sur le radar en ce moment.

A mon avis plus grand chose à attendre ce soir par ici.

A nouveau bien chaud aujourd'hui avec une maximale de 26.3°, minimale de la nuit dernière:8.2°.

Tact:25.3°

@+

C'est bien beau la pluie mais grrrrr,

Mes semis de tomate sont hachés ! J'etais sur Nancy cet AM et en rentrant, j'ai vu le resultat. 20mm d'eau tombé en une demi heure environ !

Bon, je retourne dehors voir ce qu'il en est !

Frank

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, je confirme la petite cellule qui se situe près de saverne mais bien entendu, elle se dégonfle completement à l'heure actuelle, dommage pour moi. Demain sera la bonne j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus grand chose en ce moment, ciel presque tout bleu avec quelque nuages au loin sur la forêt noire. Ici on est complètement passé au travers. Peut-on espérer une reprise de la convection ? C'est en tout cas ce que nous prévoit GFS.

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Le ciel est complètement dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp:23,6°c-humidité22%

Bonne soirée! default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus grand chose à attendre je pense ce soir. L'essentiel de l'activité se trouve sur la Champagne et il n'y a plus rien sur les radars plus à l'Est. Pas de convection ici ce soir, le ciel ayant plus l'aspect post orageux que pré.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

l'activité orageuse a évité le centre Marnais. Le tonnerre a été entendu mais l'orage s'est décalé vers le Nord Marnais. Celui-ci semble puissant mais l'activité se calme.

J'ai eu un orage sec entre 19h15 et 20h.

Tout l'après-midi, les Cumulus bourgeonneront mais atteignaient difficilement au stade Cumulonimbus qui étaient visibles surtout vers le sud. A 18h30, un Cumulus s'était formé au dessus de ma tête et très vite, s'était transformé en Cumulonimbus à 19h15 mais celui s'éloignait vers l'Ouest. Pendant l'orage à proximité (situé environ 15km vers l'Ouest), on a eu de fortes rafales rafraichies (la température a chuté de 25°C à 22°C en moins de 1h) venues de rideau de précipitation visible vers l'Ouest. J'ai vu un éclair vers l'Ouest aussi à 19h40. Mais pas pluie, aucune goutte tombée à Thionville (toujours 0mm au pluvio depuis le 1 avril). Un Cumulonimbus en question était visible en éloignant vers l'Ouest jusqu'à 22h (dissipation à partir de 20h30).

La température maximale était de 26,6°C.

Demain, c'est le seul espoir de l'orage ici avant une semaine à nouveau sèche, car tout est sec ici.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Aucune goutte de pluie samedi chez moi à Gries dans le Nord de l'Alsace et ce dimanche nous entamons deja la 31éme journée sans pluie... default_flowers.gif

Actuellement il fait 13,9° sous abri.

Pas de pluie également à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel dégagé et encore 15,4° sous abri en ce moment. Bonne nuit... default_flowers.gif

Hier j'étais sur le stade de Remiremont .

Nous avons subi un orage d'environ 30 à 40Mn avec des précipitations extremement intenses , activité électrique faible et juste quelques coups de tonnerre . Je ne peux avancer de chiffre le cumul mais plus de 20 mm ou plus me parait possible :la piste était totalement innondée malgré les drains .

De façon bizarre , le nuage est resté sur nous ( je ne suis pas calé pour dire ce que c'était ).

De cumulus on est passé à une sorte de voile à travers lequel on pouvait parfois apercevoir un pâle halo solaire. Il tombait des trombes d'eau :

Le phénomène n'a mis qu'une demi heure pour livrer ses premières pluies et avant il faisait trés chaud : plus de 25.

j'ai vu que la zone de pluie ne paraissait pas trés étendue , ainsi il a beaucoup moins plu chez moi à 3 km à vol d'oiseau

Je serais curieux de savoir si HAYOKA a reçu de l'eau et si d'autres ont reçu une telle intensité car à lire les posts précédents ça n'a pas l'air d'avoir été le cas.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour, ce matin réveil sous l'orage dans l'Ouest Vosgien...un régal. Intensité électrique modérée et sans pluie dans un premier temps puis pluie abondante evec éclairs plus lointains (intensité orange/rose). Actu j'ented de nouveu tonner...J'ai pu filmer qq impacts avec mon apn.

et toujours du soleil default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la mini est de 14.4°C avec 62% d'humidité, actu déja 24.2°C et 40% d'humidité default_sorcerer.gif , [modéré]

*** Les plaintes incessantes sont à proscrire, merci***

Déjà 20,8°C sous un ciel chaotique, le soleil perce tout de même bien, d'où la montée des températures. Il y a déjà pas mal d'activité pour cette matinée, une bonne chasse s'impose pour cet après-midi je pense default_whistling.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Toujours pas d'orage sur Metz depuis le 31 mars (et que 0,6 mm au pluvio depuis)... même pas l'ombre d'un cumulonimbus default_flowers.gif snif snif

Situation actuelle :

Ciel dégagé, 18°C

Vent : Variable à 3 km/h

Humidité : 73% default_sorcerer.gif

Pression : 1016,9 millibars

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...