zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Effectivement ciel bien noir à l'ouest de chez moi sur une ligne trois chateaux /munster, beaucoup de grondements et activité electrique un peu plus faible, mais devrait bien pleuvoir dans le secteur, quoique le radar suisse n'indique pas de grosses intensités, elle se déplace le long des collines sous vosgiennes en direction des trois épis, ribeauvillé L'averse de tout à l'heure a à peine donné 1 mm Pour nous 12mm mais on a eu qu'un bout de l'orage les vallées direction munster étaient bien plus en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Journée lourde et frustrante aujourd'hui dans le bocage champenois. Après les quelques gouttes de la soirée de la veille, on en finit pas de se prendre des restes d'orages actifs avec encore quelques gouttes à 15h. Le ciel est voilé et quelques cumulus tentent leur ascension vers la tropopause sans succès. Malgrès une température douce (23°C) et une humidité pas trop mal (50%), il ne se développe rien de concret. Les derniers échos radars ne laissent plus beaucoup d'espoirs pour la suite et la base pluvio d'Avril risque bien de voir s'afficher un magnifique 0.1mm (en comptant les gouttes). Cette situation devient très alarmante pour la région. Les agriculteurs commencent à montrer leurs inquiètudes : "le blé sort à peine de terre qu'il est déja très sec. Si cette situation venait à durer quelques semaines encore, une grande partie de nos exploitations vont périr..." Nous entamons donc le 29ème jour sans précipitations significatives pour la région. Les sols fissurés et durs comme du béton témoignent du manque d'eau en surface. Les cultures dans les jardins survivent en se servant pour l'instant de l'eau qu'on leur apporte chaque soir. Mais jusqu'à quand ? Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Le ciel devient plus menaçant vers l'est avec la base sombre et turbulente. Je commence à entendre les coups de tonnerre. Ca s'approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Sur le pays de sarrebourg, un orage s'est vite formé dès midi mais n'est pas parvenu à monter dans la plaine. Ensuite, d'autres sont arrivés par le sud-est et ont laché quelques gouttes mais le plus gros des averses est restée sans cesse bloquer plus en altitude ( secteur de Dabo et du donon). Le tonrerre se fait entendre depuis 13h maintenant mais s'est calmé maintenant depuis une demi-heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 avril 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2007 A jarny le ciel se bouche à l'Est, quelques bourgeonnements et des coup de tonnerre assez fréquent, mais c'est assez lointain. Temp 24,7°C Hum 27% Pression 1013hPa à la baisse depuis midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 D'après Yannou, sur Météo-alerte, ca a bien donné à Wintzenheim, pluie et grele 10à 15 mm en 40 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 avril 2007 Metz Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bel orage ici, finalement Avril ne se terminera pas avec 0mm au compteur. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 29 avril 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Finalement juste quelques gouttes à Masevaux. La cellule s'est dégonflée. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bel orage ici, finalement Avril ne se terminera pas avec 0mm au compteur. ^^ ici c'est à dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 29 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Toujours un beau zéro chez moi. Il y a bien eu une petite averses de gouttes éparses tout à l'heure. Bref, ça semble fichu pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une station amateur de Metz sur la carte des stations IC indique presque 18mm et ca tombe toujours , je ne sais pas ou elle est exactement implantée. Les gens de Metz vous confirmez?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas beaucoup mieux ici à sarrebourg avec seulement 0,5mm depuis le 1er avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, la pluie n'etait qu'à quelques km, elles me narguent Purée, il aurait pas mal plu sous une forte averse orageuse à saverne vers 15h30 cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas beaucoup mieux ici à sarrebourg avec seulement 0,5mm depuis le 1er avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, la pluie n'etait qu'à quelques km, elles me narguent Purée, il aurait pas mal plu sous une forte averse orageuse à saverne vers 15h30 cette après midi Je ne serais donc pas le seul à finir ce mois avec un cumul ridicule c'est deja ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , solidaire. Ici 0,4mm depuis le 1er Avril et ca ne bougera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 rideau sur la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Metz vient de passer sous un orage plutôt virulent (celui qui venait de l'Est)! L'orage dure depuis plus d'une heure, beaucoup de précipitation, d'éclairs (du tonnerre très proche) et surtout 15-20 min de GRÊLE (jusqu'à 1cm de diamètre environ). Je donnerai plus de chiffre et peut-être des photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Presque 26mm à la station amateur de Metz, m**** c'est quoi ce délire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 sous l'orage cet ap qui nous a donné 12mm en tout en moins d'une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Presque 26mm à la station amateur de Metz, m**** c'est quoi ce délire... J'ai pas encore les chiffres mais je pense que c'est possible (voir mon post ci-dessus). Faudrai que j'aille voir le pluvio (dès que la pluie cesse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une chasse mémorable du coté de Metz, Marly, Peltre... De magnifiques coups de foudre, dont un qui a fait trembler la voiture et même moi j'ai ressentit l'onde en roulant. Des pluies également dilluviennes, Metz n'a pas du tout été épargné puisqu'il y avait environ 5cm d'eau par endroit. Puis en roulant sur une voie rapide, des gens se sont arrétés sous les ponts pour cause de grêle. Il ne faut pas abuser non plus, c'était de la petite grèle de rien du tout Je pense également aux pauvres motards qui se sont fait surprendre, ils roulaient alors que les coups de foudre tombaient à côté. A leur place je n'aurai pas fait le fière c'est clair. Sinon je viens de rentrer chez moi, c'est très menaçant mais toujours aucune goutte de pluie et un cumul bloqué à 0 mm pour ce mois, c'est fou en voyant ce qu'il est tombé à 30 Km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 29 avril 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bonsoir, Pas une goutte d'eau sur le centre Marnais. Il y avait bien ce matin un cumulonimbus en formation mais celui-ci s'est décalé vers L'Ile de France. Tout au long de la journée, on apercevait à l'horizon des nuages d'orage mais ils sont si loin ! Bref, plus rien à attendre aujourd'hui. Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Plus de 33mm à la station amateur de Metz (à proximité du jardin botanique), mon reve à ce jour mais meme un peu de pluie me ferait deja plaisir... . Deja à la fin du mois dernier le secteur avait été touché par de gros orages et de fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Plus de 33mm à la station amateur de Metz (à proximité du jardin botanique), mon reve à ce jour mais meme un peu de pluie me ferait deja plaisir... . Deja à la fin du mois dernier le secteur avait été touché par de gros orages et de fortes pluies. En tout et pour tout cette année (2007) on a eu quelques coup de tonnerre très très lointain en février, un cumulonimbus au loin (et j'ai vu un seul éclair) à l'Est en mars, un orage standard (de la pluie mais rien d'autre) le 30 mars et cet orage aujourd'hui. Mais sinon on est pas forcément les plus gâtés non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 avril 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pour vous donnez une idée de la situation à Jarny voici 3 photos: Elles ont été prises à 18h30 La température à baissé maintenant 20°C Hum 36% Le vent se renforce 25km/h secteur NE Direction du sud-ouest Direction du nord Direction de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je n'ai pas l'habitude de m'enflammer ni d'exagérer, mais je viens de vivre ici un orage d'une violence exceptionnelle. Je viens de lire vos obs, personne n'a vu une cellule intense vers chez moi sur les radars? J'ai réalisé 1h00 de film vidéo extraordinaire de cet orage: Tout à commencé vers 17h15 lorsque je mentionnais une bases menaçante presque au Zenith. En fait, il y a eu un développement explosif juste au dessus de la vallée. Orage sec dans un premier temps, plusieurs coups de foudre à moins d'1km, l'activité électrique monte crescendo. Entre 17h30 et 18h15, c'est l'apocalypse. Flash aveuglants toutes les 5secondes, impacts de foudre à moins de 200m autour de la maison, pétage de plombs, et surtout, précipitations extrêmes: 40mm en moins de 40minutes! Le pluvio était sur le point de déborder. Violente grêle, petits grelons (0,5cm de diamètre) mais extrêmement nombreux, il y en a encore dans le jardin. Tout a été ravagé, les potager, petits arbustes ect... Inondations, la route n'était qu'un torrent de boue. L'activité foudre était remarquable, un impact très proche toutes les 30sec. L'orage s'évacue maintenant vers le 88 tout en s'affaiblissant. Il est resté assez stationnaire finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés