Mauersegler Posté(e) 23 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 avril 2007 ici la Tx a atteint 27.7°C, actu plus que 24.5°C avec 24% d'humidité, quelques cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Trés beau temps aujourd'hui avec simplement un ciel légérement voilé vers la mi-journée et quelques cumulus dans l'A-M. Temperatures mini 7,2° ; maxi 26,1°. Actu il fait 24,6° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Ca bourgeonne à l'ouest de chez moi ! Et d'aprés les radars de pluie, il y a quelque chose la dessous ! Wait and See, mais peut etre que les 23 jours sans pluie vont cesser ! Sinon, Temp mini de 4,3 ce matin et maxi de 26,8 degré ! Actu ca baisse et il fait 23. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Ca bourgeonne à l'ouest de chez moi ! Et d'aprés les radars de pluie, il y a quelque chose la dessous ! Wait and See, mais peut etre que les 23 jours sans pluie vont cesser ! Sinon, Temp mini de 4,3 ce matin et maxi de 26,8 degré ! Actu ca baisse et il fait 23. Frank Effectivement des averses se forment sur l'Ouest du département des Vosges mais vont sans doute plutot crever sur place. En tout cas il y'a meme trés ponctuellement et localement de fortes intensités (>120mm/h), mais le reste est bien plus modéré. Bonne chance à toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Effectivement des averses se forment sur l'Ouest du département des Vosges mais vont sans doute plutot crever sur place. En tout cas il y'a meme trés ponctuellement et localement de fortes intensités (>120mm/h), mais le reste est bien plus modéré. Bonne chance à toi... Oui et GFS qui voyait absolument rien pour aujourd'hui contrairement à ce qu'il prévoyait samedi. Comme quoi, ce modèle n'est pas bon du tout en ce moment concernant les précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2007 Oui et GFS qui voyait absolument rien pour aujourd'hui contrairement à ce qu'il prévoyait samedi. Comme quoi, ce modèle n'est pas bon du tout en ce moment concernant les précipitations... J'infirme, GFS prévoyait dans son run d'hier après-midi quelques averses en fin d'après-midi d'aujourd'hui du nord du Massif Central aux frontières allemandes. J'avais d'ailleurs décidé de lui faire confiance et j'avais fait mention de ce faible risque d'ondées sur toute cette zone dans le Bulletin National d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 J'infirme, GFS prévoyait dans son run d'hier après-midi quelques averses en fin d'après-midi d'aujourd'hui du nord du Massif Central aux frontières allemandes. J'avais d'ailleurs décidé de lui faire confiance et j'avais fait mention de ce faible risque d'ondées sur toute cette zone dans le Bulletin National d'IC Je confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2007 J'infirme, GFS prévoyait dans son run d'hier après-midi quelques averses en fin d'après-midi d'aujourd'hui du nord du Massif Central aux frontières allemandes. J'avais d'ailleurs décidé de lui faire confiance et j'avais fait mention de ce faible risque d'ondées sur toute cette zone dans le Bulletin National d'IC C'est un peu facile à dire, oui dans le run de 6h de hier après midi mais strictement rien dans les runs de 00h et 12h de hier donc GFS n'est pas du tout stable en ce moment ( et greg54 dirait la même chose). Et ce matin et encore à midi, strictement rien de prévu pour ce soir alors que les averses cette fois-ci orageuse se renforcent actuellement Et moi et greg54 on en avait deja parlé de cette éventuelle petite dégradation de ce soir la semaine dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2007 Ciel pré-orageux chez moi avec des tourelles convectives, du cumulus et du castellanus. Vers le Sud Est: Vers l'Ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Ciel pré-orageux chez moi avec des tourelles convectives, du cumulus et du castellanus. Idem dans le ciel moselan, le ciel est de plus en plus nuageux et l'atmosphère est lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 avril 2007 Vous allez pas commencer à vous chamailler pour ces quelques averses vraiment très isolées. Même si sur sur tel ou tel run c'était entrevu, le risque certes très faible était présent et donc à ne pas écarter. De toute façon, ce n'est pas dans les prochains jours que ce sera le grand J. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 avril 2007 ciel préorageux ici également avec des cumulus et altocumulus castellanus, plus que 21.1°C et 34% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2007 N'oublions pas également que nous sommes que fin avril, les bons orages on a tout le temps de les voir. Et je pense que mai 2007 pourrait nous reserver quelques surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 avril 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Et voilà une averse plus conséquente à Epinal ; il a plus pendant une dizaine de minutes. Fin de la période sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 23 avril 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Les cumulus de ce midi ont quand même donnés un peu d'activité...J'ai eu droit à une faible averse de 10 minutes cette après-midi... C'était vraiment pas grand chose, la terre n'a même pas pu s'hydrater en surface... . La T° est restée raisonnable avec une max à 21.6° et une min à 4.8° ce matin. Ce soir, le ciel est à nouveau complètement dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Bon, ca y est, une bonne averse est tombé içi. Les sols sont bien mouillés, mais la pluie fut tellement de courte durée que mon récupérateur d'eau branché sur la descente du toit s'est à peine rempli. Le cumul du mois est donc de 0,5mm Dois je en rire ? Je suis surement un veinard parmis vous tout de même. Fin de ces 23 jours sans pluie ici. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 En effet, 3 averses en ce moment (non-orageuses), s'étendant de manière frontale à l'ouest du relief des Vosges, de Sarrebourg à Luxeuil environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Bon, ca y est, une bonne averse est tombé içi. Les sols sont bien mouillés, mais la pluie fut tellement de courte durée que mon récupérateur d'eau branché sur la descente du toit s'est à peine rempli. Le cumul du mois est donc de 0,5mm Dois je en rire ? Je suis surement un veinard parmis vous tout de même. Fin de ces 23 jours sans pluie ici. Frank Et voilà une averse plus conséquente à Epinal ; il a plus pendant une dizaine de minutes. Fin de la période sans pluie. Rien d'enregistré sur le Metar d'Epinal et de Luxeuil, rien ici n'ont plus. La série continue donc (24 jours sans pluie à partir de demain). Chez Darkangel52, la série continue aussi puisqu'il faut plus de 1mm/24h pour interrompre une série de jours consécutifs sans pluie selon les normes de Meteo France. Même chez toi JMB je suis pas sûre que les 1mm ont été atteinds avec seulement 10 minutes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2007 3 averses en ce moment (non-orageuses) Elles sont orageuses, il y a eu des coup de tonnerre entre wasselonne et colmar vers 20h avec une grosse averse d'après un témoin sur météociel. Evite de dire que ce sont des simples averses, car vu la situation par effet de chaleur, le ciel d'aujourd'hui etait typiquement orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 avril 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Rien d'enregistré sur le Metar. Même chez toi JMB je suis pas sûre que les 1mm ont été atteinds avec seulement 10 minutes de pluie OK. L'averse était localisée, c'est sûr... Encore maintenant, il en reste quelques flaques, et les sols n'ont pas séché totalement. Après, je ne sais pas si on a dépassé 1mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Elles sont orageuses, il y a eu des coup de tonnerre entre wasselonne et colmar vers 20h avec une grosse averse d'après un témoin sur météociel. Evite de dire que ce sont des simples averses, car vu la situation par effet de chaleur, le ciel d'aujourd'hui etait typiquement orageux... OK, ils ont été orageuse alors. Mais, moi, qui habite à coté de Colmar je n'est pas entendu de coup de tonnerre. Sur les cartes de la wetterzntrale, rien de signalé, ni sur les bolteks, et ni sur méteocentre. De plus, comme je l'ai déjà dit, il n'y avait aucun cumulonimbus dans le ciel du quart nord-est de toute la journée, il s'agissait essentiellement de mediocris et de congestus. Voila pourquoi je doute que ce fut des averse orageuse, mais on va pas non-plus ce battre pour çà^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Le ciel est plutot dégagé ici avec quelques passages nuageux par moments. Temperature actu de 15,3° sous abri, ca baisse pas mal mais ca reste bien doux... PS: demain mardi nous entamons ici la 26éme journée sans pluie. En effet aucune pluie (>1mm) depuis le 29 Mars deja... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 OK. L'averse était localisée, c'est sûr... Encore maintenant, il en reste quelques flaques, et les sols n'ont pas séché totalement. Après, je ne sais pas si on a dépassé 1mm... Finalement le metar d'Epinal a quand même enregistré 0.4mm à 22h00. ça ne suffit pas pour interrompre la série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 0.4mm c'est pas beaucoup mais au moins on est sûr que la pluie ça existe encore^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2007 J'ai lu que des Dust Devils furent observés ces derniers jours dans la plaine d'Alsace. Quelqu'un a des infos plus précises? Alex, j'ai lu sur Météo Strasbourg que des photos auraient été prises? Je vais ouvrir les yeux demain après midi lorsque je traverserais la plaine EDIT; Les prévisions de Crack sont dignes d'une semaine de Juillet. Les orage ne se développeraient véritablement qu'à partir de Samedi. Aucune baisse des température aussi minime soit-elle n'est vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés