Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà au moins deux cellules avec enclumes formées au Nord de Mende.

17°C (760 m d'altitude)

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_blink.png

Orage de grêle entre 16h00 et 16h30 sur Saint affrique Sud Aveyron. Le temps c'est légèrement dégagé pour que je vois des cellules potentielement orageuse dans toutes les directions, la plus proche étant sur le Larzac mais je n'entend plus le tonnerre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige ou orage de grêle dans le Sancy ?

Webcam Puy de Sancy

C'est à se poser la question en effet ! Quelle température là-haut ?Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La température a baissé à 6°C au Mont Dore 1220 m tout à l'heure sous l'orage donc peut être de la neige en haut sous d'intenses précipitations ??? default_mad.gif

Les orages ont localement donné de la grêle en Lozère tout à l'heure.

J'étais à l'écart, j'ai pas eu de phénomène violent, juste des internuageux mais pour la première fois en plusieurs années d'observation d'orages, un de ces internuageux, pas tout à fait zénith a provoqué une sensation d'électrisation dans mes cheveux et derrière les oreilles default_mad.gif Ca fait bizarre ! J'avais pourtant vécu de puissants coups de foudre proches (moins de 500 m) mais j'avais jamais ressenti cette sensation d'electrisation...

Une image de cet orage, depuis la Croix du Mont Mimat qui domine Mende. Les internuageux étaient très longs, quasiment toute la largeur de l'image.

fcc8616295fa468355efe63c4673.jpg

Orage de grelons sur la Talaudière (nord est stéphanois), ruissellement important sur le bitume alors

qu' à Villars quelques kilomètres plus à l'ouest, malgré un bruit de tonnerre omniprésent il ne tombe que quelques gouttes.

Edit: on me rapporte qu'il s'agit d'une averse de grêle d'une dizaine de minutes.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Orage de grelons sur la Talaudière (nord est stéphanois), ruissellement important sur le bitume alors

qu' à Villars quelques kilomètres plus à l'ouest, malgré un bruit de tonnerre omniprésent il ne tombe que quelques gouttes.

Edit: on me rapporte qu'il s'agit d'une averse de grêle d'une dizaine de minutes.

Du côté de Sorbiers, ce fut encore pire, l'orage entre 16h50 et 17h45 fut très violent avec beaucoup de pluie. C'est entre Terrenoire et Sorbiers que ce fut le plus violent, de moins en moins en s'éloignant de cette zone. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel orage (14 juillet 2006 en fait...) avec 20 cm d'eau sur certaines routes!

Il pleut toujours et un autre orage passe. Il a une trajectoire nord-sud et est plus à l'ouest que le précédent. Le centre ville de Sainté devrait cette fois bien ramassé (et la Talaud un peu plus que Sorbiers ce coup ci default_flowers.gif )!

A +