Adept2Rock Posté(e) 26 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ici RAS...Pas de pluie...Par contre le vent à continué à souffler cette nuit mais là, y'a plus rien...Le ther mo va pouvoir monter (j'espere)... Ce matin pas mal de cumulus mais ça commence à ce dissipé et il regne qu'un voile de nuage... tn: 11.5° t actu: 16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 Pas mal de petites averses de l'Yonne à l'Allier en passant par la Nièvre, mais activité électrique nulle. Pas vu le soleil depuis ce matin, et du coup le mercure ne grimpe pas franchement. Temps assez désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Actuellement il pleut très faiblement sur Châtillon Coligny (le peut qui tombe, séche très vite), le ciel est lumineux et orageux (couvert/voile épais), la pression est de 1015hpa, la temperature est de 20.6°C en hausse et il y a 71% d'humidité. Les pluies qui remontent du sud-est vont-elles évoluées en orages ? A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 avril 2007 pas de pluie ici mais du soleil avec quand même un voile nuageux qui n'enlève pas la luminosité Actu 22.5°C en hausse temps orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ici le temps devient de + en + lourd avec un voile et quelques cumulus et cirocumulus qui pourquoi pas pourront évoluer en orage...? Pas de température car mon thermo donne 25.6° à l'ombre, j'imagine que c'est faux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ciel complètement couvert à présent ce qui n'empêche pas la température de grimper à 23.8° actu toujours lourd A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ciel voilé sur Chartres (cirrus fibratus et spissatus), avec des developpements convectifs à l'étage moyen. Mais ne rêvons pas trop... L'altitude de ces CUF (nuages cumuliformes) indique encore très clairement qu'on est dans une masse d'air beaucoup trop sèche. Ca fera à coup sûr comme hier : des orages principalement en montagne, et quelques orages isolés en plaine se développant notament dans des zones privilégiées (comme ça s'est produit hier et dans la nuit). Air peu humide = niveau de condensation élevé + nécessite plus de convection pour destabiliser les particules (sauf en cas de soulèvement, forçage vertical -montagnes-, etc) + peu de condensation en altitude + peu d'energie à cause du peu de condensation. La nourriture principale des orages, c'est la vapeur d'eau... Avec peu de vapeur d'eau, beaucoup de rêves et ça s'arrête là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, ça veut pas dire qu'il n'y a aucun risque orageux, mais qu'il est faible et localisé. D'ailleurs, on voit que ça commence à bien se développer actuellement en montagnes et dans l'Est. Qui seront les villes chanceuses du jour ? Je vais pas miser, c'est trop risqué ! Bref, situ bidique une fois de plus. On verra ce que ça donnera demain et le WE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Attention ce que dit JR28, c'est juste pour nous casser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement à Châtillon Coligny, la temperature est de 23.3°C en hausse (il fait lourd), pression de 1014hpa en baisse, 64% d'humidité en baisse et très peu de vent. Coté ciel, il tend à se dégager mais reste "préorageux". Y aura-t-til de l'orage dans ces prochaines heures ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bon ben on verra bien...En tout cas au nord ça commence à monter en champignon...Le temps est lourd, on sait jamais... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie effleure complétement l'Eure & Loir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Oui, on voit très bien les developpements (en totale léthargie) sur l'anim radar. Ce paquet est bidesque. Sur l'extrême nord du 28, une cellule se forme et se barre tout droit dans l'Eure. Peut-être deux/trois flashs pour les Normands ? On va miser sur la chance pour today. Mais le risque est faible hélas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Oui, on voit très bien les developpements (en totale léthargie) sur l'anim radar. Ce paquet est bidesque. Sur l'extrême nord du 28, une cellule se forme et se barre tout droit dans l'Eure. Peut-être deux/trois flashs pour les Normands ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va miser sur la chance pour today. Mais le risque est faible hélas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben on verra bien mais j'y croit un peu quand même...Eh wé l'espoir fait vivre! C'est des altostratus qu'on voit? Sinon actu j'ai 24.7° à l'ombre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 avril 2007 Comme hier MF étend sa vigilance jaune sur toutes les régions centrales espérons qu'on ai plus de chance aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le soleil refait son apparition avec 25.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 C'est des altostratus qu'on voit? J'ai pris quelques tofs (un peu à l'arrache désolé lol) :Direction NE : Direction SO : Vers le NE, je pencherais plutôt pour : 1) au dernier plan : des altocumulus castellanus virga. Le sommet est bien crenelé par endroit et un peu fibreux ailleurs probablement du fait de la désagrégation du nuage (évaporation par manque de poussée). On voit bien les virga aussi (sauf sur les tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2) au premier plan : altocumulus floccus Ces deux sortes de nuages sont au même niveau, ce qui me conforte dans mon choix d'altocu. Ailleurs, entre le SO et le NO, ce sont des cirrus fibratus. Ben on verra bien mais j'y croit un peu quand même...Eh wé l'espoir fait vivre! T'as bien raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 Pour le moment ca claque sévère sur l'est de l'Allier et la Côte d'Or... J'ose espérer que cette agitation nous touchera bien dans les prochaines heures, en attendant le ciel s'est lavé ici, il ne reste plus qu'un simple voile avec quelques cumulus maigrichons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Salut à tous, je rentre du boulot. Ca recommence les orages le ciel est totalement occupé par les gros nuages et autres enclumes. A l'instant nous venons d'avoir une petite averse, l'orage gronde plus à l'ouest... un peu comme hier quand un premier orage état passé au même endroit avant d'avoir "le notre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers Chantelle il pleuvait davantage qu'ici tout à l'heure car on voyait un super rideau de pluie. Complément d'information par rapport à hier, à prendre avec des pincettes, car c'est des amis à moi de St-Pourçain qui m'ont dit qu'ils ont reçu"que" 17mm hier. (je leur fais assez confiance quand-même) et d'ailleurs ça explique que plus on allait vers là-bas et vers Varenne chez gigi2004 les cumuls faiblissaient. Ces mêmes amis me disent qu'ils sont d'autres amis sur Etroussat qui auraient reçu: 34mm! Ca me semble possible car Etroussat est dans le même axe que Chantelle (par rapport au flux d'hier et d'aujourd'hui) et je voyais bien hier (comme tout à l'heure d'ailleurs) que le rideau de pluie était installé là-bas bien avant nous! donc ça me semble possible. Et chez nous donc: 25mm il n'est pratiquement rien tombé de plus après 21heures... A suivre... EDIT: Tn: 11.3° Tx:24.5° Actu: 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ici il fait pratiquement 25°, Chartres est entouré de nuages de tout les côtés...On pourrait croire qu'il y'a un trou bleu au dessus de la ville et le reste envahit par les nuages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2007 Salut à tous. Les averses que tu m'as envoyé hier Jano, ont arrosé un peu entre 23h15 et 0h30. Je ne me plains pas car j'ai récolté 4.8mm dans le pluvio. C'est mieux que TreizeVents notamment... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps s'est bien dégagé cet après-midi et le soleil a dominé malgré les quelques passages de nuages. Actu, l'atmosphère est lourde. Tout est noir au sud-ouest et à l'ouest de chez moi. Mais apparemment la Nièvre ne sera pas arrosée, les averses passeront sur le Cher. Tn:13.2°c Tx:26.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Actu, très belle accalmie avec soleil à nouveau présent, les grillons chantent à bloc! Mais le ciel renoircit drôlement vers le Sud-Est, on va y avoir droit de nouveau,je pense. La température remonte:21.5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse de tout à l'heure: 0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Salut à tous. Les averses que tu m'as envoyé hier Jano, ont arrosé un peu entre 23h15 et 0h30. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me plains pas car j'ai récolté 4.8mm dans le pluvio. C'est mieux que TreizeVents notamment... Désolé Editas j'ai fais de mon mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça a dû rafraichir tes tomates /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une sacré activation d'averses sur la Loire ce paquet semble se diriger vers nous en entrant par le Sud-Est de l'Allier, il faut attendre encore un peu pour voir... mais nous pourrions avoir des plus petites averses avant le GROS paquet... Le ciel est bien noir vers le Sud-est, justement de là où vient le mauvais temps... ambiance générale très orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonsoir à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel était le plus souvent couvert par ici avec une température lourde, bien que la Tx n'a pas dépassée 25,3°c ici Ce matin Tn de 11,6°C Pour les orages rien ne semble encore se profiler à l'horizon pour l'instant, car le soleil revient de plus belle ce soir... Et pour la pluie, et bien toujours rien ici Actu 24°C Pression 1014,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 avril 2007 Toujours pas d'orages ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des cellules sont en approche Tmax du jour 25.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Actu, il pleut mais des grosses gouttes pas très nombreuses. Nous sommes sous l'enclume mais pas au coeur des précipitations. Mais alors que les averses actives qui nous arrivaient avaient PPffuitt! pendant un instant, on dirait à présent que tout se réactive en arrivant ici... à suivre, ces averses capricieuses. En tout cas vers l'ESt c'est vraiment noir mais ça, a passe à coté, mais le ciel est de plus en plus couvert partout et ça s'assombrit ... normal, me direz-vous, on va vers la nuit! Depuis début de soirée: 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Il y a de gros éclairs vers l'Est/Nord-est de ma position Il pleut toujours faiblement à grosses gouttes, nous sommes "sous" la méga enclume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ici aussi pas grand chose à part un CB que j'observais de chez moi qui aura donné une bonne averse juste au Nord de Blois (photo ci dessous). Tandis que les températures sont moins chaudes qu'hier dans la plupart des villes, ici, il fait plus doux qu'hier car la Tx d'aujourd'hui est de 27.4°C à la station de Romorantin-Pruniers (41) alors que celle d'hier Mercredi 25 Avril 2007 était de 26.1°C. Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonsoir, Un "pseudo orage" à Brassy avec 1.4 mm, c'est déjà mieux que rien et a sérieusement rafraîchi l'atmosphère ! Peut être mieux demain ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés