Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Sinon, le risque orageux par chez nous me semble finalement bien moins prononcé qu'hier. On dirait que la malédiction des derniers jours se poursuit, car il semblerait que le gros de l'activité pourrait rester cantonné à la Normandie, au Bassin Parisien, à l'est Bourgogne, et à tout le Massif Central. On est bien entourés.. L'Eure et Loir semble ce matin le seul département à avoir un risque plus important que les autres, mais comme toujours il ne s'agit que d'un risque (ce qui signifie aussi que c'est eux qui ont le plus de chances d'être frustrés ce soir). On pourra certes compter sur des averses orageuses un peu partout par chez nous, mais cela me paraît bien plus limité qu'initialement. default_whistling.gif

J'espere que tu dis vrai! default_sorcerer.gifdefault_w00t.gifdefault_flowers.gif

Ici les nuages sont moin présent qu'en matiné..

t actu: 22.2°! default_sorcerer.gif

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh quelqu un peut me confirmer que la cellule qui se déplace en bié qui est actuellement sur l'Essonne et se dirige sur le 28 est bien orageuse??! default_flowers.gif

Merci

et bon ap'! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh quelqu un peut me confirmer que la cellule qui se déplace en bié qui est actuellement sur l'Essonne et se dirige sur le 28 est bien orageuse??! default_flowers.gif

Il y a bien une grosse cellule sur la Seine et Marne qui se déplace vers l'ouest mais elle est en train de péricliter. L'activité électrique a disparu dessous et les précipitations sont en nette régression. Par contre, je me permets de supposer qu'il s'agit d'un reste de supercellule, car elle semblait animée d'une certaine rotation avant de s'effondrer. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Il y a bien une grosse cellule sur la Seine et Marne qui se déplace vers l'ouest mais elle est en train de péricliter. L'activité électrique a disparu dessous et les précipitations sont en nette régression. Par contre, je me permets de supposer qu'il s'agit d'un reste de supercellule, car elle semblait animée d'une certaine rotation avant de s'effondrer. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Oui est actuellement la cellule est en train de mourir en Idf et devrait bientôt disparaître (je n'avais pas observé de rotation sur cette cellule mais plutôt sur celle qui se trouve en Lorraine pour répondre à TreizeVents)

Actuellement ça bourgeonne et d'autres cellules se forment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , temperature de 23.9°C en hausse, pression de 1016hpa en baisse et beaucoup de bourgeonnements qui gonflent on peut même dire que les nuages explosent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Une photo :

hpim6513.jpg

(depuis la photo ça a bien gonflé encore et d'autres nuages se sont formés !)

A suivre....

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a déjà de beaux bourgeonnements par ici

Vue Nord-Ouest : default_flowers.gif

rad7B1EB.jpg

merci à vous pour l'explication du dust devil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici quelques Cu qui commencent à bourgeonner default_ermm.gif Il n'est que 12h30 j'y crois donc pour avoir un petit orage dans l'après midi default_flowers.gif L'espoir fait vivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En général c'est plutôt quand on a de l'humidité que la convection se lance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui...Mdr!Au faite merci pour vos réponses à propos de la cellule en IDF...

Une cellule se forme en Eure et Loir au Sud Ouest de Chartres (entre Chateaudun & Chartres et proche de Nogent Le Rotrou!), je le vois e cumulonimbus tient bien , il ne s'effondre pas comme hier! default_stuart.gifdefault_w00t.gif

T actu: 24.8°! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui...Mdr!Au faite merci pour vos réponses à propos de la cellule en IDF...

Une cellule se forme en Eure et Loir au Sud Ouest de Chartres (entre Chateaudun & Chartres et proche de Nogent Le Rotrou!), je le vois e cumulonimbus tient bien , il ne s'effondre pas comme hier! default_stuart.gifdefault_w00t.gif

T actu: 24.8°! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Un petit cumulonimbus en effet sur l'Eure et Loire, qui tient la route !

Ici sur Pithiviers(Loiret), cumulification importante, comme les jours precedents ... en esperant que tout ne s'effondre pas vers 14H30 /16H30 , les heures dans lequelles tout disparait depuis ces derniers jours ... Mais a quoi es-ce du ? Pourquoi tout disparait si vite l'apres-midi ?

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un beau ciel bleu alors chez toi TreizeVents vu tes images default_w00t.gif

Moi, je vois çà de chez moi.611786cf7bf76b6b58fb27365b57.jpg

Direction ONO, disons entre Bourges et Aubigny/Nère

Photo prise il y a dix minutes.... actuellement, une enclume est en formation.

EST-CE BON SIGNE ? default_stuart.gif

Le cumulonimbus Eurelien est en forme d'enclume, enfin, il tient!

Les cumulonimbus au Nord sont énormes! default_w00t.gif ça cumulifie partout sauf à l'Est! default_stuart.gif

Edit: j'ai un soucis pour prendre les éclairs...En effet quand je prends differents éclairs j'ai pratiquement rien sur la photo!Une solution?

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Moi, je vois çà de chez moi.

Direction ONO, disons entre Bourges et Aubigny/Nère

Photo prise il y a dix minutes.... actuellement, une enclume est en formation.

EST-CE BON SIGNE ? default_stuart.gif

je dois avoir la même nuage en visu..

Il se trouve plutot au nord de Bourges, Moi je suis en limite.

Au sud C'est grand ciel bleu, au nord Bourgeonnement rapide. Et moi entre les 2.

25°C au thermo, cette apres midi piscine! default_w00t.gif

La cellule Eurelienne tient le choc, le ciel est trés somre dans le SO!Mais dans le NO le ciel est trés chaotique lui aussi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a un beau cumuloninbus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il commence à pleuvoir très faiblement

Pour l'instant pas de tonnerre

En effet Editas, la brume qui me limitait la visibilité s'est levée et je vois bien le gros monstre qui se trouve juste au sud d'Aubigny sur Nère. L'activité explose littéralement de L'Eure et Loir à la Puisaye, ainsi que sur le Morvan du côté de Luzy.

Le gros semble donc se former un poil plus au sud que prévu initialement, et ce décalage nous est plus que favorable car cela pourrait taper très fort un peu partout sur nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie s'intensifie il pleut très fortement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Editas, la brume qui me limitait la visibilité s'est levée et je vois bien le gros monstre qui se trouve juste au sud d'Aubigny sur Nère. L'activité explose littéralement de L'Eure et Loir à la Puisaye, ainsi que sur le Morvan du côté de Luzy.

Le gros semble donc se former un poil plus au sud que prévu initialement, et ce décalage nous est plus que favorable car cela pourrait taper très fort un peu partout sur nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est gris encre au Nord Ouest (Eure & Orne), ça claque severe au dessus au SO 78, pourtant le ciel est pas trop chaotique au NE mais les cumulonimbus on bien reprit de l'ampleur par rapport a tout a l'heure!Au Sud Ouest le ciel est gris (limite 28,72,61)

Posté(e)

ça y est un coup de tonnerre assez lointain

et un autre à l'instantil pleut toujours un peu moins fort que tout à l'heure

Il y a une ligne d'orage de le basse normandie au morvan

en passant par le Loiret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va peter, fort coup de vent, ciel gris encre, orage se formant au nord 28, sud 78, sud 28limite 41/72/61/27! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fort-de-France (972)

j'entends de temps en temps quelques grondements de cette cellule. elle arive quasiment jusqu'a moi. (je suis au sud). Le ciel est bien noir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

26°C

Posté(e)

Il y a trois cellules en dévellopement actu dans le loiret

ça y'est premiers grondements entendus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de méchant pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...