Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vous avez de la chance dans le Cher, le Loiret, l'Eure-et-Loir messieurs!

L'état stationnaire de ces cellules est très impressionnant à la vue des radars!

Ils ont une légère, très légère tendance à se déplacer vers l'Ouest mais c'est minime.

De tels orages qui restent sur place sont vraiment une aubaine pour les chasseurs d'orage...

Surtout ne pas prendre à la légère ces petits noyaux : ils ne paient pas de mine, mais ils se défendent bien! Petits mais costauds default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

99 impacts de foudre relevés sur les 5 dernières minutes dans toute la France : pas mal tout ça!

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'état stationnaire de ces cellules est très impressionnant à la vue des radars!

Ils ont une légère, très légère tendance à se déplacer vers l'Est mais c'est minime.

De tels orages qui restent sur place sont vraiment une aubaine pour les chasseurs d'orage...

Surtout ne pas prendre à la légère ces petits noyaux : ils ne paient pas de mine, mais ils se défendent bien! Petits mais costauds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

99 impacts de foudre relevés sur les 5 dernières minutes dans toute la France : pas mal tout ça!

Pour une fois qu'on à du bol Nico!C'est qui qui à eu 15 cm de neige cet hiver??!Alors que le 28/45/41 manger les miettes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vengeance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça se raproche !Le tonnerre est de + en + fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi sur Meteociel!Car sur infoclimat c'est d'un compliqué...mdr!

Toujours rien ici, mais 14 mm d'eau avec routes & champs innondées dans le 78 à 70 km de Chartres! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe cellule orageuse encore en pleine expansion qui est née devant mes yeux. Ca gronde quasiment sans interruption à l'ouest de ma position , en plein au dessus de la Sologne. Actu très grosse gouttes et tonerre incessant... Premier véritable "gros" orage...

Ils ont une légère, très légère tendance à se déplacer vers l'Est mais c'est minime.

Surtout ne pas prendre à la légère ces petits noyaux : ils ne paient pas de mine, mais ils se défendent bien! Petits mais costauds default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est effectif aux radars de precipuitations ... Embrasement general de la situation, devellopement en ligne des cellules qui devraient s'organisées tres vite en super cellules si elles restent stationnaires !

Quelques photos de la ligne qui se trouve au Sud du Loiret, au Nord d'Orleans :

29042007145sw6.jpg

29042007148vj6.jpg

29042007152vb2.jpg

Et enfin la cellule qui devrait se lier aux lignes actuelles plaçée a l'EST :

29042007149ui5.jpg

Et la Ligne du Nord :

29042007150js9.jpg

Voila voila, vu comment ça deborde chez moi, ça devrait etre intense ! Je vais vite tondre la pelouse et je reviens tres viiite !

Pour le moment Chartres sur le radar est limite/limite....Mais ça grogne de plsu en plus!Vous avez vu sur les radars les cellules se lient entre elles!ça va d'est en ouest 45/28/ nord 41//72/61/27/78

Edit 14h34: Il commence à pleuvoir des grosses gouttes!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voilà, l'orage disparait lentement vers le NO.

Superbes coups de foudre, gros passage grêligène, pas mal d'eau... Actu, il pleut toujours assez fort. Excellent orage default_flowers.gif Le premier véritable de l'année... J'ai la chance d'avoir bien suivi son évolution, du petit cumulus à l'enorme cumulonimbus.... default_blushing.gif GENIAL!

Chartres ce situe si vous regardez la derniere actualisation du radar pile poil dans le trou entre les 2 cellules (Francilienne et 45)! ça devrait plus tarder!

Le devellopement semble se ralentir quelque peu sur ma zone ... Par contre, la cellule EST de tout a l'heure connait une veritable explosion :

AVANT

29042007149ui5.jpg

20 Min apres :

29042007153ju2.jpg

Enorme !

Voilà, l'orage disparait lentement vers le NO.

Superbes coups de foudre, gros passage grêligène, pas mal d'eau... Actu, il pleut toujours assez fort. Excellent orage default_sorcerer.gif Le premier véritable de l'année... J'ai la chance d'avoir bien suivi son évolution, du petit cumulus à l'enorme cumulonimbus.... default_blushing.gif GENIAL!

Esperons qu'il vienne vers Chartres, car la région Chartraine est spéctatrice pour le moment... default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ca bourgeonne de partout...

C'est certain nous ne passerons guère à coté des averses.

Situation en direction du NO.

9c4d63ab68d9b1d13ade9e7a0a23.jpg

Ca grimpe, ça grimpe.... default_blushing.gif

Y'a encore du bleu chez toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Il pleut pas mal actu!

Dissipation generale sur le Centre actuellement ... Etrange, en esperant que ça ne dure pas ...

La situation a l'air d'etre exeptionnelle sur Rambouillet, je cite sylvainmeteo78

"15:11 Rambouillet (78) Alt. 156m inondation 24 mm pluie abondante pluie modérée des torrents d'eau plus que 16°C l'activité électrique s'est arrêté depuis 15 heures Inondées. des torrents d'eau sur certaine routes et d'autres sont inondés on entend que les pompiers! sylvainmeteo78"

Soit il est tres enthousiaste, soit la situation etait explosive !

Actuellement sur l'est du loiret, de nombreuse cellule se forme dont une juste au dessus qui lache des grosses gouttes, tonnerre à l'ouest et temperature de 25°C, il fait vraiment très lourd. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellule en formation à l'ouest :

hpim6514.jpg

A suivre..... default_devil.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ici plus rien pour l'instant juste des cumuloninbus ne donnant

ni précipitations ni tonnerre default_devil.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voilà, l'orage a suivi son chemin. Pas mal d'eau une nouvelle fois. Les pluies ont l'air de reprendre sérieusement actu... Et le soleil revient doucement. default_stuart.gif

Voilà, l'orage a suivi son chemin. Pas mal d'eau une nouvelle fois. Les pluies ont l'air de reprendre sérieusement actu... Et le soleil revient doucement. default_stuart.gif

Reprise de l'activité precipitante au sud du Loiret, c'est leger, mais ça reprend ! L'activité electrique elle aussi reprend, au Nord de Bourges ...

Mais le plus gros des orages se cantonne a l'Ouest de Paris, avec beaucoup d'impacts et d'eau !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Reprise de l'activité precipitante au sud du Loiret, c'est leger, mais ça reprend ! L'activité electrique elle aussi reprend, au Nord de Bourges ...

Au nord de bourges, c'est exactement ma position. Plus d'orage, et la pluie vient à l'instant de totalement cessé. Le soleil rebrille même. Par contre, un autre Cb a l'air de revenir par l' ENE (?) . A suivre...

Au nord de bourges, c'est exactement ma position. Plus d'orage, et la pluie vient à l'instant de totalement cessé. Le soleil rebrille même. Par contre, un autre Cb a l'air de revenir par l' ENE (?) . A suivre...

Tonnerre chez moi, mais je n'arrive pas a le situer ! Ou est-il ? default_stuart.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Tonnerre chez moi, mais je n'arrive pas a le situer ! Ou est-il ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile à dire. Toute façon, ca pete un peu partout autour de chez toi apparement. Sud région parisienne, orléanais....

Par contre, ici, le soleil rechauffe l'atmosphère très vite, et un beau Cb se situe à l'est.... Ca ressent l'orage d'ici ce soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...