Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour a tous. default_blink.png

Ambiance très perturbée au dessus de ma tête.

41a294f72bb57ffe4c5ed0f4b8aa.jpg

Trois coups de tonnerre à l'instant.

4 gouttes de pluie seulement.

Cb en formation très rapide

Voir Webcam sur mon site

Reactivation a l'extreme Nord du Loiret ! Cette nouvelle cellule chevauchera le 91 et le 45 dans 15 min ! Elle devrait a l'heure qu'il est se trouver a moins de 25 km au Nord-Est de ma position ! Je vais verifier !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Quelques grosses gouttes commencent à tomber ici default_blink.png

rien de bien méchant

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A mon avis le Loiret sera un peu balayé par les averses orageuses qui se décale d'ouest en est.

Une cellule m'est passé eu sud, m'offrant de beaux éclairs et du tonnerre mais pas d'eau ! Le temps est toujours très instable et d'autres cellules se forment ! default_blink.png

Posté(e)

Gros coup de tonnerre à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellule en réactivation je pense enfin j'espère default_blink.png

Même chose qu'Editas si ce n'est que l'averse est un peu plus consistante ici, fait très lourd default_blink.png

J'ai pris une petite photo, mais on ne voit pas grand chose ... Le ciel est brumeux, l'horizon difficile a distinguer ...

30042007161dk6.jpg

Donc cellule en division actuellement , une grosse sur le Loiret, en fin de vie, et une plus petite, plutot dans le sud du bassin parisien, qui devrait aborder l'essone dans les prochaines minutes ...

A suivre !

Posté(e)

Cellule en fin de vie en effet default_blink.png

Mais une autre se forme à l'arrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Cellule orageuse en direction du sud d'aubigny. Tonnerre quasi incessant. Malheureusement, elle n'a pas l'air de se déplacer dans ma direction. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Uniquement une très forte averse de pluie, il y a une demi heure. Actu pluie faible. default_blink.png

Ciel trés chaotique sur le NO, avec cette cellule qui n'en finit pas de grossir sur le nord 28/sud 27!9a doit claquer la dessous, y'a des champignos partout! default_w00t.gif

Champignon au SO aussi et moin prononcé vers le 45...

Sur la carte, ça bourgeonne de partout! Une vient de naitre au centre du 45, une autre dna sle 91 qui se réactive et qui va drout sur le 28 et celle située au nord du 28 est énorme!

Posté(e)

Pluie faible actu et grondements lointains

c'est pas terrible tout ça default_w00t.gif

Ciel trés chaotique sur le NO, avec cette cellule qui n'en finit pas de grossir sur le nord 28/sud 27!9a doit claquer la dessous, y'a des champignos partout! default_w00t.gif

Champignon au SO aussi et moin prononcé vers le 45...

Sur la carte, ça bourgeonne de partout! Une vient de naitre au centre du 45, une autre dna sle 91 qui se réactive et qui va drout sur le 28 et celle située au nord du 28 est énorme!

ça continue de progresser, mais j'ai du mal a me prononcer pour la soirée ...

Cependant la tempé grimpe encore, avec 24°C actuellement, c'est tardif pour un maximum, donc ça me laisse optimiste ...

Bon ici ça devient de + en + orageu et ici aussi la température monte encore!CB impressionnat sur l'Eure, il est à 2 têtes....CB aussi au sud et à l'est ça devient gris! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Perso 2, 3 congestus mais qui ne donneront rien ....

1 grde cellule qui provient de l'est me passera sous le nez

=> jcommence a en avoir marre ! default_mad.gifdefault_mad.gif

Ah les joies( et surtout les peines) des fausses degradations ... Faut pas desesperer, peut etre que d'autres cellules vont apparaitre ...

D'ailleurs il y'en a une enorme qui englobe tout l'Ouest du Loiret qui vient de litteralement exploser !

EDIT : d'ailleurs l'activité continue de s'intensifier a l'EST en progressant vers l'Ouest, presque stationnaire par endroit ... La soirée promet d'etre explosive ! Enfin j'espere default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas chez moi, le temps est comme hier a 14H30 !

Bonjour à tous default_mad.gif

Ciel de plus en plus menaçant et sombre vers le sud Est, orage qui se fait entendre vers l'Est, ça me paraît bon tout ça default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, pas de pluie, juste du vent qui se renforce nettement.

Attendons... en croisant les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...