Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 C'est compromis dans le 28... Ben pourtant ça tonne trés fréquement est le ciel devient de + en + noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui cyclone je vois les bourgeonnements de chez moi vers l'Est/Nord-Est C'est notre dernière chance du mois d'avril de faire décoller le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui c'est mieux parti a la derniere reactu, ca s'active sur le 28 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui c'est mieux parti a la derniere reactu, ca s'active sur le 28 ! Hey hey!Wé!C'est cool!J'espere, car 4 mm au pluvio...ça craint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Il pleut des cordes, le ciel est noir!Je deconnecte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça bourgeonne à une vitesse impréssionnante ça se raproche Je n'entend toujours pas le tonerre pour l'instant... ...à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça bourgeonne à une vitesse impréssionnante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se raproche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'entend toujours pas le tonerre pour l'instant... ...à suivre... Une ligne se forme au Sud de l'Yonne ! Elle a l'air active, mais peu electrique ... Quelqu'un pour confirmer ? Les remontées espagnoles ont tendances a "pousser" tout ce qui se trouve au Sud de la region Centre plein Nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enorme le cumuloninbus Il est maintenant quasiment au-dessus de moi et le tonerre gronde de + en + fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Skate doit s'eclater sous son orages... enorme enclume vue d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enorme le cumuloninbus Il est maintenant quasiment au-dessus de moi et le tonerre gronde de + en + fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable, invisible au radars pluie, ni au detecteur de systemes convectifs ... Tu ne t'es pas assoupi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Pour Skate , en effet, meme aux radars, ça m'a l'air costo ! Sympa pour lui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re EDIT : Non en fait on le voit au radar, mais il ne semble pas deborder sur ta position ^^ ! Une nouvelle enclume sur le Nord du Loiret ... Va t-elle me concerner ? Wait and see /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit suivant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Elle approche, elle est maitenant repérée comme tel au radar, et elle grossit ! Celle là, c'est la bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Hey hey!En effet c'était sympas!2 éclairs extra nuageux , magnifique et beaucoup intra...L'orage était modéré à fort par moment car le sol à tremblé!C'était terrible côté pluvio.... ^^: 2mm! 6mm pour Avril 2007!lol 2orages étaient sur Chartres un sur moi l'autre à l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 ASM45 doit en prendre plein la vue a l'heure qu'il est ! Il a un enorme CB juste au dessus de lui, je suis a environ 45 km de se position, et voici ce que je peux voir dans sa direction : Et en direction du Nord, c'est carrement bouché : Par contre, je n'arrive pas a reperer "ma" cellule ^^ ... On verra bien si elle arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 avril 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 avril 2007 orages de gréle à Varennes/diges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Belle activité sur toute la région aujourd'hui et qui perdure ce soir. Outre les orages toujours bien présents de l'Eure et Loir à l'Allier, une nouvelle vague semble se former sur l'est de l'Yonne et de la Nièvre et prend une direction plein ouest. J'ai bien peur cependant qu'elle ne s'effondre avant d'arriver ici, elle me parait bien morbonde et le forçage (s'il y en a un) semble beaucoup plus limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Belle activité sur toute la région aujourd'hui et qui perdure ce soir. Outre les orages toujours bien présents de l'Eure et Loir à l'Allier, une nouvelle vague semble se former sur l'est de l'Yonne et de la Nièvre et prend une direction plein ouest. J'ai bien peur cependant qu'elle ne s'effondre avant d'arriver ici, elle me parait bien morbonde et le forçage (s'il y en a un) semble beaucoup plus limité. Exact mais on peut toujours esperer ... On pourrait avoir une ou deux surprise(s)... M'enfin, on verra bien, au pire, on recommencera demain La cellule qui s'avançait vers moi a ralentie sa progression et se place limite stationnaire ! Si elle pouvait venir stationner ici ! Le parking lui sera offert ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enorme averse de pluie/grêle à l'instant avec de nombreux flashs et coups de de tonerre aportant 10mm d'eau en à peine 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enorme averse de pluie/grêle à l'instant avec de nombreux flashs et coups de de tonerre aportant 10mm d'eau en à peine 20 minutes J'ai vu ta cellule vers le sud, elle était pas mal du tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la mienne part vers l'ouest alors que ça bourgeonne à l'avant d'une autre cellule qui arrive par l'est ! A suivre mais toujours pas de pluie ici aujourd'hui à part quelques gouttes tout a l'heure ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça y est je suis content j'ai eu mon orage moi aussi Désormais le cumul du mois d'avril s'élève à 13.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 ASM45 doit en prendre plein la vue a l'heure qu'il est ! Il a un enorme CB juste au dessus de lui, je suis a environ 45 km de se position, et voici ce que je peux voir dans sa direction : Bien vu kevorage en effet c'est à cette heure là que j'en ai pris plein la vue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Des orages à attendre cette nuit sur nos régions??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Des orages à attendre cette nuit sur nos régions??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chtite madame Dheliat nous dit que ça devrait remonter sur l'IDF en cours de nuit ... j'ai un doute la dessus ... Encore une heure ou deux et on sera fixé ... C'est possible grace aux remontées espagnoles et lyonnaises, qui sont rapides et encore actives ... Mais avec la nuit, ça pourrait etre grandement compromis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 La chtite madame Dheliat nous dit que ça devrait remonter sur l'IDF en cours de nuit ... j'ai un doute la dessus ... Encore une heure ou deux et on sera fixé ... Y'a des précipitations sur le 89, esperons qu'elles passent par le 45 et le 28! Ici ça pete encore à l'ouest vers le 72, qui va ramasser! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nogent le Rotrou devrait ramasser dans peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Plus rien à attendre en IDF même dans le 28 c'est fini. Dans la Sarthe jolie Cellule pour ce début de soirée. Ailleurs la soirée se calme, nuit calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Plus rien à attendre en IDF même dans le 28 c'est fini. Dans la Sarthe jolie Cellule pour ce début de soirée. Ailleurs la soirée se calme, nuit calme. Bon ben a demain pour les orages, alors! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bilan de la journée à Parigny: Matinée assez encouragente avec des nébulosités dès 11h00. Après midi un peu plus nerveux qu'hier mais sans plus. Quelques gros cumulus ont bien tenté de monter au grade supérieur, mais si il y avait bien de l'énergie, il y avait le petit plus qui manquait à la fin et tout rentrait dans l'ordre rapidement. Une cellule a fini par frôler mon secteur vers 17h00.... Quelques coups de tonnerre peu virils et puis.... 0.2mm dans le pluvio... même pas un arrosage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, encore déçu aujourd'hui quoi... Tn: 11.1°c Tx: 21.0°c Des nuages aux formes sympas au moment le plus tourmenté de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés