Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui ici aussi ça me parait terminé pour les orages aujourd'hui

personnelement j'ai eu ma dose aujourd'hui default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

A demain les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Oui je sais j'en redemande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bilan de la journée à Parigny:

Matinée assez encouragente avec des nébulosités dès 11h00. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après midi un peu plus nerveux qu'hier mais sans plus.

Quelques gros cumulus ont bien tenté de monter au grade supérieur, mais si il y avait bien de l'énergie, il y avait le petit plus qui manquait à la fin et tout rentrait dans l'ordre rapidement.

Une cellule a fini par frôler mon secteur vers 17h00.... Quelques coups de tonnerre peu virils et puis.... 0.2mm dans le pluvio... même pas un arrosage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, encore déçu aujourd'hui quoi... default_chris.gif

Tn: 11.1°c Tx: 21.0°c

Des nuages aux formes sympas au moment le plus tourmenté de l'après-midi.

2492e163297a54138f90b34436f7.jpg

Jolie photo Editas!

Moi aussi, j'arrete le suivi pour aujourd'hui, bien que la journée est été bien decevante ... Demain je ne serais pas dans le Loiret mais dans l'Essonne pour le suivi, donc je ne suivrais qu'a l'oeil !

Bonne future chasse ou attente a vous !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jolie photo

Merci Kevorage, c'est ma seule (bien maigre) satisfation pour aujourd'hui.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages se sont formés sur le Morvan et revenaient vers Nevers, mais ils semblent en train de se dissiper alors que la ligne se reforme plus à l'ouest sur le Cher. J'ai l'impression que Nevers s'est bien fait "sauté" par les orages : ils crèvent à nos portes à l'est et se reforment à nos portes à l'ouest ! C'est pas la première fois que j'observe un tel scénario (cela arrive tous les ans), mais c'est la première fois que j'y ai droit en flux d'est ! D'habitude, c'est en flux de Sud-Ouest... Enfin bref quand ça veut pas, ça veut pas. Je vais me mettre devant la télé, bonne nuit à tous !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Chez moi pas d'orages aujourd'hui. 0mm default_chris.gif

Par contre en revenant de Vichy (où nous étions à coté d'un orage d'ailleurs assez esthétique que j'ai pris en photo), nous étions tout le retour en voiture en famille, en face d'une grosse cellule avec plusieurs enclumes qui se rejoignaient avec de magnifiques flashs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au nord-Ouest de l'Allier)

Arrivé chez moi j'ai pu encore admirer le spectacle vers l'Ouest/Nord-ouest de ma position.

On va pas se plaindre quand-même... même si aujourd'hui ils n'étaient au dessus de chez nous, nous avons été assez gaté les jours précédents contrairement aux nivernais qui n'en peuvent plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:8.4°

Tx:21.8°

Posté(e)

default_chris.gif Une ligne d'averses actives est entrain de se former à une vitesse incroyable, presque subite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu au même endroit qu'il y a quelques jours aux carrefour entre 03 71 et 58 et il y a de l'orage avec.

Cette ligne va t-elle agréablement surprendre nos amis Nivernais? default_laugh.png

Ou va t-elle encore passer à coté? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou va t-elle se dégonfler avant d'arriver? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aperçois, de ma fenêtre, vers le Nord-Est de l'Allier, donc, à présent de magnifiques flashs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je n suis pas bien placé pour les prendre en photo les bases un peu cachées par les collines un peu plus loin default_chris.gif

Sorti de devant la télé par 4/5 coups de pétard fracassant suivis d'une averse de grêle qui me fait craindre le pire pour mon jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sorti de devant la télé par 4/5 coups de pétard fracassant suivis d'une averse de grêle qui me fait craindre le pire pour mon jardin default_clover.gif

Ah, ça c'est encore une autre cellule qui est née sur place, on ne la voyait pas juste avant default_flowers.gif

ALLEZ LES NIVERNAIS! default_clover.gif

Posté(e)

Je crois que les Nivernais vont enfin se faire attaquer massivement par le Sud-Est default_clover.gif

Quoique, on l'a vu, rien n'est jamais acquis default_clover.gif

Je crois que j'ai doublé la pluviométrie mensuelle au cours des 20 dernières minutes default_clover.gif

Et vu le radar, on pourrait presque (si les orages en approche tiennent leurs promesses) combler le déficit pluviométrique mensuel d'ici minuit. C'est quand même pas banal de se faire l'essentiel de la pluviométrie d'un mois entier sur les trois dernières heures de ce dernier ! default_clover.gif

Posté(e)

Voil deux des photos que j'ai pris à Vichy.

Excusez moi du cadre mais je ne pouvais pas être ailleurs que là où j'étais à ce moment là...

18h27

07_04_30ciel_orage_01.jpg

18h52

07_04_30ciel_orage_02.jpg

L'épicentre de l'orage est passé un peu au bord de la ville mais tonnerre bien audible et un peu de pluie.

La station MF de Vichy-Charmeil un peu plus loin n'a rien noté par contre default_clover.gif

Bon ben ça va bouger dans le 5-8!Ici petite cellule qui résiste dans le Sud Est du département, mais rien à signaler encore...Va t'elle s'activer...?

Jano je reconnais pas trop ou t as pris les photos c'est dans quel coin de Vichy???

Posté(e)
Fort-de-France (972)

moi aussi des eclaires au sud de ma position, je ne devrais pas y echaper d'ici 23h30 en plus la cellule est en expension default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cet aprem un petit orage sur Vierzon, mais rien de terrible, esperons que celui là soit plus impressionnant

La cellule qui fait tant parler les bretons et les mayennais prend de l'ampleur vers l'est pour atteindre le 72!Pourvu qu'elle revienne ici...I dream, i know! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fort-de-France (972)

la cellule à l'air de se renforcer en tout cas les eclaires sont de plus en plus nombreux environ 4 a 5 par minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

la cellule à l'air de se renforcer en tout cas les eclaires sont de plus en plus nombreux environ 4 a 5 par minutes default_wub.png

En tout cas sur le plan des précipitations ca s'affaiblit petit à petit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cellule à l'air de se renforcer en tout cas les eclaires sont de plus en plus nombreux environ 4 a 5 par minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule est vraiment pas mal, bonne chance à toi!Ici plus rien à espere, peut être!^^

Posté(e)
Fort-de-France (972)

En tout cas sur le plan des précipitations ca s'affaiblit petit à petit... default_wub.png

effectivement cela fait pres de 10 minutes qu'il n'y a pas eu le moindre eclaire!

je crois que ca a fait ptshiit d'un coup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement cela fait pres de 10 minutes qu'il n'y a pas eu le moindre eclaire!

je crois que ca a fait ptshiit d'un coup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va ptêtre ce reactiver! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Au faite...Bonne anniv à BOFIX!Il était temps 23h33... default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince, je ne suis pas très bon, j'ai faillit oublier.Bon anniversaire Bofix !

Avec un nom comme çà, c'est bien normal que tu ais 0 mm de précipitation....non ?

Allez, comme tu es plus vieux, le mois de Mai sera pour toi pluvieux.... default_wub.png

Sorti de devant la télé par 4/5 coups de pétard fracassant suivis d'une averse de grêle qui me fait craindre le pire pour mon jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares gouttes chez moi.J'ai bien fait d'arroser ce soir.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, un vrai éclair.... petit mais réel. Yes !

21b43de6552b5aa618ccb51afbaf.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...