kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bon ici ça devient de + en + orageu et ici aussi la température monte encore!CB impressionnat sur l'Eure, il est à 2 têtes....CB aussi au sud et à l'est ça devient gris! C'est le mien ^^ je viens de le chasser un beau gréligène dessous grelons de 2cm parfois.Activité électrique plutot faible mais pluie abondantes, innondations locales. C'est orage s'en va vers les côtes Normandes, son activité est intense surtout à l'avant. Un autre beau CB vers les Yvelines que je vois qui est matérialisé sur le radar, il grossit, mais je crain qu'il crève son extenssion est à maturité j'ai l'impression. Pour le 28 ca serait plus en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enorme choux fleur en direction de l'IDF....Au NO C'est encore pas mal mais ça regresse apparement! Kéké: Oui je le vois aussi celui de l'IDF, il est énorme!Il avait l'ai pas mal celui de l'Eure à vu d'oeil!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pas tant que ca en fait Skate, les cellules se rejoignent, effet normal pour la fin de journée, c'est l'heure où les CB sont les plus hauts, ensuite ils s'étalent se rejoignent et meurent surtout en cette saison, éspérons que l'on en ait un peu pour la nuit, pour les photos c'est le must Au vu du radar ca se régénère pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pas tant que ca en fait Skate, les cellules se rejoignent, effet normal pour la fin de journée, c'est l'heure où les CB sont les plus hauts, ensuite ils s'étalent se rejoignent et meurent surtout en cette saison, éspérons que l'on en ait un peu pour la nuit, pour les photos c'est le must /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu du radar ca se régénère pas mal. Wé on verra mais...cellule détecter au dessus de ma tête par le radar! J'espere ce soir, car les éclairs la nuit c'est le top! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pas tant que ca en fait Skate, les cellules se rejoignent, effet normal pour la fin de journée, c'est l'heure où les CB sont les plus hauts, ensuite ils s'étalent se rejoignent et meurent surtout en cette saison, éspérons que l'on en ait un peu pour la nuit, pour les photos c'est le must Au vu du radar ca se régénère pas mal. En effet, on perçoit bien cet effet de regeneration puis de liaison ... je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent le feux d'artifice ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 En effet, on perçoit bien cet effet de regeneration puis de liaison ... je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent le feux d'artifice ^^ J'aimerai bien!MDR!On verra!Mais les cellules meurent pas mal quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très belle ligne d'orages d'Orléans à Moulins et se déplaçant vers l'ouest... Perso je suis passé juste entre deux cellules. Une quinzaine de coups de tonnerre lointains, 0.8mm au pluvio. 0 + 0 + 0.8 = un week-end prévu orageux et qui a été un grand flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibow45 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ah les joies( et surtout les peines) des fausses degradations ... Faut pas desesperer, peut etre que d'autres cellules vont apparaitre ... D'ailleurs il y'en a une enorme qui englobe tout l'Ouest du Loiret qui vient de litteralement exploser ! EDIT : d'ailleurs l'activité continue de s'intensifier a l'EST en progressant vers l'Ouest, presque stationnaire par endroit ... La soirée promet d'etre explosive ! Enfin j'espere En tout cas chez moi, le temps est comme hier a 14H30 ! Ben justement ta cellule elle est en train de glisser vers orleans ! J'en ai marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 je sais pas si tu vois celui de l'Eure là mais l'enclume à bien progressée car elle est au dessus de ma tête. De chez toi c'est donc au nord. Espérons que pout toi la zone vers l'Essonne se régénère, je suis confiant, mais faut pas trop que ca tarde la nuit et la fraicheur tombe vite ! On voit bien l'air chaud de la Manche à la Tourraine qui réactive les zones humides venues d''est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très belle ligne d'orages d'Orléans à Moulins et se déplaçant vers l'ouest... Perso je suis passé juste entre deux cellules. Une quinzaine de coups de tonnerre lointains, 0.8mm au pluvio. 0 + 0 + 0.8 = un week-end prévu orageux et qui a été un grand flop Ettt oui dommages que les MCS taille de la France n'éxistent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 En faite j'ai rien dis ça ce regénére de partout! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je vois la cellule kéké, elle est au nord/nord ouest pour moi!Oui elle a l'ai de prendre ses aises!Le cb de l'IDF grossit encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 je sais pas si tu vois celui de l'Eure là mais l'enclume à bien progressée car elle est au dessus de ma tête. De chez toi c'est donc au nord. Espérons que pout toi la zone vers l'Essonne se régénère, je suis confiant, mais faut pas trop que ca tarde la nuit et la fraicheur tombe vite ! On voit bien l'air chaud de la Manche à la Tourraine qui réactive les zones humides venues d''est. C'est marrant, le Centre semble reactiver toutes les cellules qui y passent ! C'est une veritable explosion des cellules ... MAis pas sur moi ... C'est bien dommage ! D'autres part, y'a un front qui remonte d'espagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 C'est marrant, le Centre semble reactiver toutes les cellules qui y passent ! C'est une veritable explosion des cellules ... MAis pas sur moi ... C'est bien dommage ! Sur l'ouest 45 ça s'active à fond pourvu que ça vienne me rendre visite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ben justement ta cellule elle est en train de glisser vers orleans ! J'en ai marre Oué ba moi j'en ai marre aussi, ça a l'air de glisser trop vers le sud là J'ai du vent, s'est tout Le ciel est bien sombre mais ça s'arrête là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ca y est les cellules se sont rejointes de l'Estuaire de la Seine jusqu'en RP. Il ne manque plus que le 28 et on a une ligne parfaite Caen/Orleans. Dommage ce trou dans le 28 pour Skate... mais allez on y crois la zone de forcage arrive sur ta province Verdict dans l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très belle ligne d'orages d'Orléans à Moulins et se déplaçant vers l'ouest... Perso je suis passé juste entre deux cellules. Une quinzaine de coups de tonnerre lointains, 0.8mm au pluvio. 0 + 0 + 0.8 = un week-end prévu orageux et qui a été un grand flop Apparemment il pleut pas mal au sud de Nevers. Chez moi pluie très faible, ciel gris et grondements lointains. Tout se passe au nord et surtout au sud…. Je suis vert . /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici quelques gouttes tombent, mais cela a foiré, un peu de tonnerre audible au loin et c'est tout. Retour du bleu par endroit dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je suis vert . /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est deux Allez Editas, on se laisse pas abattre, on a encore des possibilités d'orage demain et après-demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici quelques gouttes tombent, mais cela a foiré, un peu de tonnerre audible au loin et c'est tout. Retour du bleu par endroit dans le ciel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pareil, la ligne est absente ... Une autre arrive derriere, mais ça a l'air tout aussi morose ... On verra bien ... Désolé de m'etre embalé, je le sentais mieux que ça y'a 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ca y est les cellules se sont rejointes de l'Estuaire de la Seine jusqu'en RP. Il ne manque plus que le 28 et on a une ligne parfaite Caen/Orleans. Dommage ce trou dans le 28 pour Skate... mais allez on y crois la zone de forcage arrive sur ta province Verdict dans l'heure Le CB du 45 arrive!je le vois de + en +!Tu as raison le ciel en allant du nord ouest au nord est, est innondé de CB et differents chouxfleurs!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 0.1 mm pour cet épisode contre 48.7 mm hier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui, bah ici l'orage à encore fait mouche Le ciel noir est en direction du Sud Ouest maintenant, je n'entends plus le tonnerre et pas une goutte ici encore Allez, encore 6h à tenir pour avoir un mois à 0mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Enfin!Les CB envahissent trés nettement le ciel!ça ce couvre par le NE!Le ciel est gris vers le 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 C'est compromis dans le 28... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Une cellule vient de se développer sur moi, de plus en plus de tonnerre, elle arrive ici, il y a beaucoup de bourgeonnements ! Ca promet pour se soir ! A suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés