Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Nord 2 sevres (Bressuire - Thouars - Partenay) maintenant qui déguste et aussi extrémité Nord-Vienne (Loudun) où de nouvelles cellules naissent. Le Maine et Loire commence à être abordé (Montreuil Bellay - Maulévrier - Vihiers) et c'est effectivement plus sombre vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 La pluie commence à tomber ici avec un ciel qui s'assombrit très nettement au SE! 20.3°C, il fait lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Pareil à Trélazé. Quelques gouttes commencent à tomber alors que c'est de plus en plus noir au SE (je sais pas si c mon imagination, mais il me semble voir un arcus au loin - pas encore très net) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 avril 2007 petite pluie actuellement sur Lusignan, il est tombé 12mm depuis cette nuit. 16°C. EDIT : La pluie devient modérée soudainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 Pluie faible. Tonnerre très lointain! Toujours bien sombre sur l'horizon sud! 18.5°C! 19h27 : pluie faible à modérée qui ne sert juste qu'à rafraîchir! C'est quoi cette cochonnerie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Youpiiii 1er arcus 2007 Bon c'est pas l'arcus du siecle, mais c'est cool quand même. Ah ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 Un orage se développe au SSE de chez moi, il va encore se renforcer sur la forêt ! Il fait lourd. Y a de la réserve en tout cas, ca se développe dur du 49 au N86. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Et m**** tous passe à côté ça commence bien la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 Je vous laisse ce temps de crotte! Tout me fuit une nouvelle fois! Petite pluie qui ne sert à rien, juste à me narguer! 16.7°C J'en ai marre du 49! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Je vous laisse ce temps de crotte! Tout me fuit une nouvelle fois! Petite pluie qui ne sert à rien, juste à me narguer! J'en ai marre du 49! j'en ai marre du 44 au vu des radars ça s'excite dur au vu poitou! allez un petit éffort pour que ça se développe jusque sur la vendée, dudule tu risque d'être plus concerné dans la prochaine heure! ça se développe sur les deux chèvres oups sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Les cellules qui s'organisent sur cette ligne allant du NO 49 jusque dans le Centre 86 ne suivent pas le flux. Elle partent davantage vers le Nord. Ici on a la stratiforme, qui elle se déplace du SE vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Me dites pas que je suis le seul content de tout l'ouest là. Pas possible cette histoire Ici maintenant comme vous, pluie continue et temps gris. Heureusement que je suis parti de chez moi tout à l'heure, sinon j'aurais loupé ce petit arcus qui faisait à peu près la taille d'Angers environ. Vent fort à son passage et grosse pluie derrière. Pas de foudre ni tonerre par contre, mais ça on est habitué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Me dites pas que je suis le seul content de tout l'ouest là. Pas possible cette histoire si si damien le seul! tu est toujours dans la bonne trajectoire saumur trélazé la fleche le triangle des storms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 Moi aussi je suis content, ca se développe toujours en arrivant sur la forêt. Là ca arrive doucement mais sûrement (c'est à 2/3km). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'vais finir par le croire oui. Angers, ville des Arcus ^^ Bon allez encore de l'espoir derrière, ca s'excite là dans la même zone que cet après-midi : Saumur - Loudun - Thouars ---> Dommage qu'il y ai aucun chasseur dans le coin snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'vais finir par le croire oui. Angers, ville des Arcus ^^ Bon allez encore de l'espoir derrière, ca s'excite là dans la même zone que cet après-midi : Saumur - Loudun - Thouars ---> Dommage qu'il y ai aucun chasseur dans le coin snif pas assez gros pour que je bouge dommage dam's pour dudule et damien comme je le disais c'est tous bon pour vous ça explose sur les deux sèvres se que damien à eu étais la mise bouche, ça tombe bien c'est l'apéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Hum vous allez me taper si je vous dis que j'ai l'impression de revoir ds la même direction un autre arcus vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'vais finir par le croire oui. Angers, ville des Arcus ^^ Bon allez encore de l'espoir derrière, ca s'excite là dans la même zone que cet après-midi : Saumur - Loudun - Thouars ---> Dommage qu'il y ai aucun chasseur dans le coin snif Oui Damien, après une petite accalmie, ca revient par le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ca ne m'étonne pas vu les radars, ça à l'air bien vif tous ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'espere que ca va le faire pour moi je suis à chateau-gontier (sud 53). C'est moi ou il y a presque pas d'impacte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! Non mais je rêve! Marre des mirages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! Non mais je rêve! Marre des mirages! Ah se dudule irrécuperable moi je veux bien que tu me la donne, mais ne va pas pleurer après Et au vu des radars c'est pas du crachin nantais que tu va te taper, ça s'active dur dur en allant dans ta direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! Non mais je rêve! Marre des mirages! Moi ca me plairait deja bien ta "pluie bretonne", ici pas de pluie (>1mm) depuis le 29 Mars... . Et c'est loin d'etre fini. Grand soleil tous les jours génial quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Le ciel est noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 En fait non au loin j'avais l'impression, mais le ciel devient opaque avec la pluie qui tombe, je vois plus rien. Ca devient inintéréssant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés