Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nord 2 sevres (Bressuire - Thouars - Partenay) maintenant qui déguste et aussi extrémité Nord-Vienne (Loudun) où de nouvelles cellules naissent. Le Maine et Loire commence à être abordé (Montreuil Bellay - Maulévrier - Vihiers) et c'est effectivement plus sombre vers le SE.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie commence à tomber ici avec un ciel qui s'assombrit très nettement au SE! default_sorcerer.gif

20.3°C, il fait lourd!

Posté(e)

Pareil à Trélazé. Quelques gouttes commencent à tomber alors que c'est de plus en plus noir au SE (je sais pas si c mon imagination, mais il me semble voir un arcus au loin - pas encore très net)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

petite pluie actuellement sur Lusignan, il est tombé 12mm depuis cette nuit. 16°C.

EDIT : La pluie devient modérée soudainement.

Posté(e)

Pluie faible. Tonnerre très lointain! Toujours bien sombre sur l'horizon sud!

18.5°C!

19h27 : pluie faible à modérée qui ne sert juste qu'à rafraîchir! C'est quoi cette cochonnerie??

Posté(e)

Youpiiii 1er arcus 2007 default_sorcerer.gif Bon c'est pas l'arcus du siecle, mais c'est cool quand même. Ah ça fait du bien. default_sorcerer.gif

Posté(e)

Je vous laisse ce temps de crotte! Tout me fuit une nouvelle fois! Petite pluie qui ne sert à rien, juste à me narguer! 16.7°C

J'en ai marre du 49! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Je vous laisse ce temps de crotte! Tout me fuit une nouvelle fois! Petite pluie qui ne sert à rien, juste à me narguer!

J'en ai marre du 49! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

j'en ai marre du 44 default_ermm.gifdefault_flowers.gif

au vu des radars ça s'excite dur au vu poitou! allez un petit éffort pour que ça se développe jusque sur la vendée, dudule tu risque d'être plus concerné dans la prochaine heure! ça se développe sur les deux chèvres oups sèvres default_sleeping.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les cellules qui s'organisent sur cette ligne allant du NO 49 jusque dans le Centre 86 ne suivent pas le flux. Elle partent davantage vers le Nord.

Ici on a la stratiforme, qui elle se déplace du SE vers le NO.

Posté(e)

Me dites pas que je suis le seul content de tout l'ouest là. Pas possible cette histoire default_sorcerer.gif

Ici maintenant comme vous, pluie continue et temps gris. Heureusement que je suis parti de chez moi tout à l'heure, sinon j'aurais loupé ce petit arcus qui faisait à peu près la taille d'Angers environ. Vent fort à son passage et grosse pluie derrière. Pas de foudre ni tonerre par contre, mais ça on est habitué...

Posté(e)
Les sables d olonne

Me dites pas que je suis le seul content de tout l'ouest là. Pas possible cette histoire default_sorcerer.gif

si si damien le seul! default_sorcerer.gif tu est toujours dans la bonne trajectoire saumur trélazé la fleche le triangle des storms

Posté(e)

J'vais finir par le croire oui. Angers, ville des Arcus ^^ Bon allez encore de l'espoir derrière, ca s'excite là dans la même zone que cet après-midi : Saumur - Loudun - Thouars ---> Dommage qu'il y ai aucun chasseur dans le coin snif

Posté(e)
Les sables d olonne

J'vais finir par le croire oui. Angers, ville des Arcus ^^ Bon allez encore de l'espoir derrière, ca s'excite là dans la même zone que cet après-midi : Saumur - Loudun - Thouars ---> Dommage qu'il y ai aucun chasseur dans le coin snif

pas assez gros pour que je bouge default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_ermm.gif dommage dam's

pour dudule et damien comme je le disais c'est tous bon pour vous ça explose sur les deux sèvres default_sorcerer.gif

se que damien à eu étais la mise bouche, ça tombe bien c'est l'apéro default_sleeping.gif

Posté(e)

Hum vous allez me taper si je vous dis que j'ai l'impression de revoir ds la même direction un autre arcus vers le SE default_whistling.gif

Oui Damien, après une petite accalmie, ca revient par le SE.

orage_cellule_webmaster.png

default_whistling.gif

Posté(e)

Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! default_whistling.gif

Non mais je rêve! Marre des mirages! default_flowers.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! default_whistling.gif

default_flowers.gif

Ah se dudule irrécuperable default_flowers.gifdefault_flowers.gif moi je veux bien que tu me la donne, mais ne va pas pleurer après default_flowers.gif

Et au vu des radars c'est pas du crachin nantais que tu va te taper, ça s'active dur dur en allant dans ta direction default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah non çà suffit! Je n'en veux pas! Si c'est pour me donner de la pluie bretonne c'est pas la peine vous pouvez remballer! default_flowers.gif

default_flowers.gif

Moi ca me plairait deja bien ta "pluie bretonne", ici pas de pluie (>1mm) depuis le 29 Mars... default_whistling.gifdefault_flowers.gif . Et c'est loin d'etre fini. Grand soleil tous les jours génial quoi...

Posté(e)

En fait non au loin j'avais l'impression, mais le ciel devient opaque avec la pluie qui tombe, je vois plus rien. Ca devient inintéréssant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...