Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui effectivement ca y es c'est parti un peu partout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca bourgeonne de plus en plus en de nombreuses regions,dont vers chez moi aussi.

J'ai eu yoyo62 au tel qui me signale de belles tourelles du coté de royan et la tremblade!

Tout s'active maintenant! default_wub.png

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Les radars nous montrent une dégradation du temps à vitesse V max

oui notemment une belle cellule venant du Sud Est en direction de la Vienne.

Il fait 23°C actuellement ici, ciel de plus en plus lavé, les rares cumulus qui se créent disparaissent en 2min.

Cette degradation va longer les côtes, à l'intérieur ca va être dur d'avoir quelquechose.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il fait 23°C actuellement ici, ciel de plus en plus lavé, les rares cumulus qui se créent disparaissent en 2min.

Cette degradation va longer les côtes, à l'intérieur ca va être dur d'avoir quelquechose.

Ici le temps se dégage comme si les orages en formation sur l'est Vendée aspirait toute l'humidité présente dans les nuages, avec un soleil anormalement chaudPour l'instant pas de tonnerre audible,pourtant de belles cellules proches de la roche sont visibles sur les radars pluie de Météo 60

Edit croix orange et verte sur la Vendée. A la Roche pas de bruit audible....

Pour l'instant pas de tonnerre audible,pourtant de belles cellules proches de la roche sont visibles sur les radars pluie de Météo 60

Oui de belles cellules sont présentes sur le NE 85, sur le SE 44 et le SO 49 ca se développe aussi rapidement.

Ca devrait continuer à se développer sur les mêmes zones jusqu'au passage du front, ailleurs quelques orages ça et là.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui de belles cellules sont présentes sur le NE 85, sur le SE 44 et le SO 49 ca se développe aussi rapidement.

Ca devrait continuer à se développer sur les mêmes zones jusqu'au passage du front, ailleurs quelques orages ça et là.

Premier grondement à la Roche/YonA suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il n'y a personne du Nord Charente, il y a l'air d'avoir pas mal d'activités orageuse d'apres le radar dans ce secteur ?

Le vent est vraiment trop présent ici, il stabilise complètement les couches de l'atmosphère, s'il n'y aurait pas ce vent, ca se développerait; mais là, ca va faire chou blanc.

23°C, 60% d'humidité,.

Dommage.

Petit HS mais ca se développe bien en Basse Normandie.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'une ligne s'organise de Nantes à Poitiers

Plus au Sud rien

Ici à la Roche on a entendu le tonnerre mais cela ne semble pas pour nous, car ça file vers le 44 et le ciel s'éclaircit.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.png De retour de st nazaire ça par grave en sucette partout les structures ont l'air bien costaud et gréligène vu les bourgeonnement et le fort développement verical et là que voie je en arrivant sur le pont de cheviré gos positif en direction du sud! et la que voie je sur les images radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

castellanus à l'avant ça sent pas bon !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici un petit CB isolé, mais ca se développe bien sur une ligne Poitiers - Nantes - Brest

Les valeurs de Cape sont moins favorables pour l'Anjou malheureusement, mais je devrais quand même avoir mon orage je pense. Je veux éviter de prendre la voiture en tout cas.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

la cellule qui atteind le Sud Est de la Vienne a l'air d'être costaud, en 15 minutes pas moins de 21 eclairs positifs et 44 négatifs.

Je pense que l'on va avoir droit à un joli spectacle en cette fin de journée.

Une très belle ligne s'organise du Sud 44 au N 29, c'est cette zone qui avait bien reçu il y a 3 jours.

Plus au Nord, pas un nuage d'étage moyen, quelques cirrus, rien de plus

23°C.

Gavez vous bien les Nantais.

default_blink.png De retour de st nazaire ça par grave en sucette partout les structures ont l'air bien costaud et gréligène vu les bourgeonnement et le fort développement verical et là que voie je en arrivant sur le pont de cheviré gos positif en direction du sud! et la que voie je sur les images radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

castellanus à l'avant ça sent pas bon !

J'ai le sentiment que le plus gros va passer au sud-est de Nantes comme en juillet dernier. A suivre mais le ciel est bien noir et j'ai aussi pu voir une belle cheminée...

Posté(e)
Les sables d olonne

J'ai le sentiment que le plus gros va passer au sud-est de Nantes comme en juillet dernier. A suivre mais le ciel est bien noir et j'ai aussi pu voir une belle cheminée...

GROS ARCUS ! à l'ouest je sais pas si tu le voie seb ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle dégradation orageuse généralisé à attendre en tout cas en cet fin d'après-midi. La plupart sont de beaux multicellulaires et même les monocellulaires ont une durée de vie longue, comme le petit à l'Est d'Angers, qui m'offre un jolie spectacle des yeux.

EDIT : ça y est il gronde d'ailleurs. Orage sec, la pluie tombe forte au-dessus mais y'a du virga, donc il tombe pas grand chose (jaune sur le radar d'ailleurs seulement), et le niveau de condensation est très haut.

GROS ARCUS ! à l'ouest je sais pas si tu le voie seb ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement non, je suis au raz du sol cet après-midi et sans dégagement possible.Par contre, le tonnerre se fait entendre...

A suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà bourgeonne dur ici , surtout à l'ouest, au sud et à l'est! Au nord il n'y a rien effectivement! Pas un pet de vent en tout cas! default_blink.png

23.7°C actu, fait lourd!

Snowman, qui a décidé de se la jouer au pessimiste aujourd'hui! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ah si petite rafale lol!

Snowman, qui a décidé de se la jouer au pessimiste aujourd'hui! biggrin.gif

Non, c'est juste que depuis 4j je n'ai pas vu l'ombre d'un orage ici, donc y a aucune raison d'être optimiste pour cette situation qui s'annonce mauvaise au nord de la Loire.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> croix rose, rarement vu une activité orageuse aussi développé sur l'arc atlantique du sud ouest à la bretagne c'est impréssionnant default_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non, c'est juste que depuis 4j je n'ai pas vu l'ombre d'un orage ici.

Oui bah pour une fois! Cà fait 7/8 mois que c'est toi qui ramassait tout! Gourmand va! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en retard moi sur le cumul pluviométrique! default_w00t.gif

Un 2è Cb bourgeonne au sud-est. L'autre qui est plus vers Angers m'a l'air de filer vers le nord-ouest. Vous confirmez sur Angers ou c'est moi qui suis endormi?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques coups de foudres sur angers-ville, non détectés par les boltek pourtant (peut être que de l'intra, pourtant y'a eut 2 ou 3 proches dans le tas).

Il file plein Ouest j'ai l'impression en suivant un peu la Loire

Posté(e)

D'après vous les orages sur la Charente ont ils une chance de remonter sur le 44 et le 85 ?

Merci pour vos réponses

Quant aux premiers orages de cet après midi sur le nord 85 ils ont l'air de s'essouffler au vu des radars en remontant sur le 44.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...