Météo Pau Posté(e) 20 avril 2007 Seysses Partager Posté(e) 20 avril 2007 Il est vrai que les orages ont été vite résorbés sur les P-A mais quand même... Demain sera peut-être une meilleure journée Le risque était déjà maigre pour aujourd'hui, demain c'est encore moins favorable sauf peut être à proximité du relief dans le 64… Le meilleur endroit dans le coin c'est du coté pays basque espagnol à mon avis, mais bon rien de bien intéressant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement une vrai belle grosse dégaradations orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Météo Pau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 avril 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 avril 2007 25.5° à Auch au maximum, mais la température prévue à minuit est de 35°! Il fallait bien qu'elle commence à augmenter... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon presque 10° de différence entre biarritz et Dax aujourd'hui avec respectivement 17.8° contre 27° à Dax... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La brise marine a joué son plein rôle aujourd'hui. Avec un océan à 14°, rien d'étonnant. 17.8° est encore 2° au-dessus des normales pour Biarritz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Tn de 8.3° à Chelle-Debat ce matin, actuellement 19.0° et 65%HR, ça monte en flèche, comme hier... Grand soleil, vent quasi nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Petite carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil! la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 21 avril 2007 Léger voile de cirrus sur les Landes, sous une température bien agréable qui atteind les 20° à la mi-journée. Cet après-midi, quelques orages sont toujours en vue sur le relief, et comme hier soir, quelques faibles développements orageux possibles sur le nord du département des Landes! Avec un indice Li de -2, des vents verticaux moyens, et une légère instabilité de l'atmosphère, on pourrait donc avoir qulques coups de tonnerres surtout aux alentours des 20h. Le massif devrait subir quelques averses orageuses dès le milieu d'après-midi comme ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Le CDM64 parle d'orages gagnant la plaine en cour d'aprés-midi, donc aujourd'hui le risque semble plus élevé que hier ..... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 21 avril 2007 Le CDM64 parle d'orages gagnant la plaine en cour d'aprés-midi, donc aujourd'hui le risque semble plus élevé que hier ..... A suivre! Il me semble qu'aujourd'hui est également plus propice à une extension vers les plaines, surtout que le flux s'est bien installé au secteur sud! Venant directement d'Espagne, pourquoi pas? Après, j'espère ne pas avoir mis de co.....es pour le reste Aquitaine, il faut que je travailles bien plus sur le développement d'orages ( connaissances faibles, et à largement approfondir ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 21 avril 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Actuellement Castres 81. 18h14 27.4 °c-----Humidi:26%------ 7.2 Kph>NO-----1014Hpa.------B Nuageuse:2901m. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 21 avril 2007 Personne pour donner quelques observations du temps sur le sud-ouest??? Les orages se développent mais rien de gros pour le moment. Il ne devrait d'ailleurs pas avoir de bonnes cellules d'ici ce soir, mais l'étendue des dévelppements se fait plus importante que prévue... Nord des Landes? Sud-ouest Gironde? Sud Dordogne? Nord-est Tarn et Garonne? La chaîne Pyrénéenne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Salut! Actu sur Périgueux, le ciel s'est bien couvert mais a tendance maintenant à se dégager un peu. On voit pourtant bien de beaux nuages qui précèdent les orages mais pas un seul coup de tonnerre et bien sur pas de pluie... Température de 26,7°C (approximative), et première baignade aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 21 avril 2007 La région dacquoise ne voit pour le moment aucuns nuages orageux, avec seulement quelques cirrus... On peut obsrver un petit Cb mais de très loin, et la température baisse légèrement avec encore 25°. Le vent est faible et variable en direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Cumulonimbus sur nay qui se développe, premiers coups de tonnerre il y a quelques instants... A suivre! Pas encore de pluie! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Le tonnerre est de plus en plus fréquent et des rideaux de pluies sont visibles.... Ceux qui habitent à Pau et qui ont une vue sur le relief ont une photo à faire à mon avis! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour! Aujourd'hui Meteofrance place le symbole "orage isolé" sur un petit quart Sud-Ouest. Plus d'espoir que ca déborde en plaine? Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Hier, Tx de 25.9° à ma station (new record )... Aujourd'hui, Tn de 9.7°, déjà 20.7° et 64%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 22 avril 2007 Seysses Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour! Aujourd'hui Meteofrance place le symbole "orage isolé" sur un petit quart Sud-Ouest. Plus d'espoir que ca déborde en plaine? Clem064 Salut, Les conditions sont meilleurs qu’hier, à peut près les même qu’avant-hier, il manque peut de chose pour que ça déborde en plaine mais après il ne faut pas s’attendre à du grand spectacle… Quoi que rien n’est jamais certain lorsqu’on parle d’orages. Encore quelques développement localisé par ci par la sur toute l’Aquitaine. Bonne journée et bon vote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 22 avril 2007 Voici mes prévisions pour le SO que j'avais posté dans les prévisions à court terme hier soir : Cette journée dominicale électorale sera marquée par un temps bien ensoleillé et doux dès le matin avec des températures qui augmenteront rapidement. Toutefois, comme la journée de samedi, des développements orageux seront possibles. En priorité sur les Pyrénées bien évidemment, mais là encore, des débordements en plaine sont probables! Samedi, la frange est et nord de la région Aquitaine étaient concernés par quelques faibles cellules, mais pour ce dimanche, il semblerait plus que l'ouest et le nord soient concernés ( Cape entre 600 et 900 J/Kg, Li entre -1 et -2 ou -3 localement, et des vents verticaux à 700hpa moyens et températures à 500hpa vers les -18° pour plus de 25° au sol. = la situation n'a rien d'exceptionnel mais sera légèrement instable ). Les cumulus pourraient alors se former dès le début d'après-midi vers 14h ou 15h pour évoluer éventuellement en Cb sur les Pyrénées Atlantiques, les Landes de façon générale, la Gironde et éventuellement encore un peu plus au Nord et ouest des départements limitrophes à ceux cités ici... ( Dordogne par exemple...). Le reste de la région SO serait moins exposée mais là aussi il n'est pas impossible que de faibles cellules se développent. MF parie lus sur le développement de cumulus, mais qui ne devraient pas aller jusqu'à l'averse. Côté tempéarture, pas de grands changements, à savoir près des 20° sur le littoral, 22° à 24 ou 25° sur les P-A, et le reste de la région devrait avoir des températures équivalentes à 25° avec des pointes à 28°/29° probablement vers la Dordogne ou est-Landes par exemple. ps : je n'ai pas eu le temps de regarder les dernières coupes de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 avril 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour. Lagarrigue 81 Tarn Sud Formation de cumulus à 12h40. 23,7 °c -- 9,4 kph -- 1018 hpa -- Hum 46% bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 22 avril 2007 La température augmente rapidement sur l'Aquitaine sous un ciel limpide. Température de 23° dans la région dacquoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Voici mes prévisions pour le SO que j'avais posté dans les prévisions à court terme hier soir : Cette journée dominicale électorale sera marquée par un temps bien ensoleillé et doux dès le matin avec des températures qui augmenteront rapidement. Toutefois, comme la journée de samedi, des développements orageux seront possibles. En priorité sur les Pyrénées bien évidemment, mais là encore, des débordements en plaine sont probables! Samedi, la frange est et nord de la région Aquitaine étaient concernés par quelques faibles cellules, mais pour ce dimanche, il semblerait plus que l'ouest et le nord soient concernés ( Cape entre 600 et 900 J/Kg, Li entre -1 et -2 ou -3 localement, et des vents verticaux à 700hpa moyens et températures à 500hpa vers les -18° pour plus de 25° au sol. = la situation n'a rien d'exceptionnel mais sera légèrement instable ). Les cumulus pourraient alors se former dès le début d'après-midi vers 14h ou 15h pour évoluer éventuellement en Cb sur les Pyrénées Atlantiques, les Landes de façon générale, la Gironde et éventuellement encore un peu plus au Nord et ouest des départements limitrophes à ceux cités ici... ( Dordogne par exemple...). Le reste de la région SO serait moins exposée mais là aussi il n'est pas impossible que de faibles cellules se développent. MF parie lus sur le développement de cumulus, mais qui ne devraient pas aller jusqu'à l'averse. Côté tempéarture, pas de grands changements, à savoir près des 20° sur le littoral, 22° à 24 ou 25° sur les P-A, et le reste de la région devrait avoir des températures équivalentes à 25° avec des pointes à 28°/29° probablement vers la Dordogne ou est-Landes par exemple. ps : je n'ai pas eu le temps de regarder les dernières coupes de GFS... ???le site de MF et les CDM du sud-Ouest parles d'orages en plaine pour cet aprés-midi et cette nuit, orage pouvant étre localement fort sur le 64 y compris les plaines avec chutes de gréles et forte rafales de vent! Sur le 40 et 33, orages isolés en soirée, en effet vu GFS les précipitations sembleraient déborder en plaine en soirée... Alors ou t'as vu que MF ne parlait pas d'orages dans le Sud-Ouest??? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 22 avril 2007 ???le site de MF et les CDM du sud-Ouest parles d'orages en plaine pour cet aprés-midi et cette nuit, orage pouvant étre localement fort sur le 64 y compris les plaines avec chutes de gréles et forte rafales de vent! Sur le 40 et 33, orages isolés en soirée, en effet vu GFS les précipitations sembleraient déborder en plaine en soirée... Alors ou t'as vu que MF ne parlait pas d'orages dans le Sud-Ouest??? A suivre Hier soir, les bulletins sur TF1 de MF ne montraient que quelques cumulus, pareil pour ce midi, mais après je me suis arréter à ça! Désolé si ils avaient bien prévus, honnêtement je ne savais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Voici mes prévisions pour le SO que j'avais posté dans les prévisions à court terme hier soir : C'est normal INVERSION 47 que RUN 999H ne parlait pas d'orage dans ses prévisions puisque hier soir MF ne parlait pas d'orage dans le Sud-Ouest sauf sur le relief, contrairment à ce matin... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 22 avril 2007 C'est normal INVERSION 47 que RUN 999H ne parlait pas d'orage dans ses prévisions puisque hier soir MF ne parlait pas d'orage dans le Sud-Ouest sauf sur le relief, contrairment à ce matin... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Clem064 Hein??? Je parlais d'orages dès hier soir, tu n'as qu'a retrouver mon post, et tu verras que j'en parler! Tu voulais insinuer quoi? Que je calquais mes prévisions selon MF? Je n'aurais pas écrit ça : "MF parie lus sur le développement de cumulus, mais qui ne devraient pas aller jusqu'à l'averse." Et relis ce que j'ai écris, tu verras que je n'ai pas dit qu'il n'y aurait que des cumulus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Hein??? Je parlais d'orages dès hier soir, tu n'as qu'a retrouver mon post, et tu verras que j'en parler! Tu voulais insinuer quoi? Que je calquais mes prévisions selon MF? Je n'aurais pas écrit ça : "MF parie lus sur le développement de cumulus, mais qui ne devraient pas aller jusqu'à l'averse." Et relis ce que j'ai écris, tu verras que je n'ai pas dit qu'il n'y aurait que des cumulus! Pas du tout! C'est inversion 47 qui a dit que d'après tes prévisions MF ne parlait pas d'orages dans le SO! Et moi je lui ai dit que MF n'a parlé d'orages localement violents et accompagnés de grèle que ce matin et que c'est normal que tu ne l'ais pas écrit puisque ton post date de hier! Je n'ai pas voulu te provoquer bien au contraire j'ai voulu te donner raison mais je suis désolé si mon message n'a pas bien été compris! Encore un fois dsl! Je pense plutôt que c'est Inversion47 qui n'a pas bien compris ton post mais OUBLIONS TOUT CA parce que je crois qu'il y a eu UN GROS MALENTENDU! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 22 avril 2007 Pas du tout! C'est inversion 47 qui a dit que d'après tes prévisions MF ne parlait pas d'orages dans le SO! Et moi je lui ai dit que MF n'a parlé d'orages localement violents et accompagnés de grèle que ce matin et que c'est normal que tu ne l'ais pas écrit puisque ton post date de hier! Je n'ai pas voulu te provoquer bien au contraire j'ai voulu te donner raison mais je suis désolé si mon message n'a pas bien été compris! Encore un fois dsl! Je pense plutôt que c'est Inversion47 qui n'a pas bien compris ton post mais OUBLIONS TOUT CA parce que je crois qu'il y a eu UN GROS MALENTENDU! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant pour moi Clem064, je n'avais en effet pas interpréter ta phrase telle qu'elle aurait dû l'être fait! Donc à mon tour c'est moi qui m'excuse, d'avoir rendu l'atmosphère électrique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Preuve que l'orage sera là ce soir! On l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés