Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord

Messages recommandés

Sujet bien mort default_shaun.gif pour des conditions bien tranquilles default_sleeping.gif .

Alors qu'aujourd'hui sur la région nord nous étions sous une bonne couche de nuages bas default_sick.gif , nous devrions demain voir le retour du soleil. default_stuart.gif

En effet le flux en tournant du nord au nord-est apportera de l'air plus sec et permettra donc l'apparition du soleil. En revanche malgré le retour du soleil, les températures resteront très fraîches default_chris.gif .

Elles seront en effet à la limite de la gelée le matin et au cours de l'après-midi devraient tourner autour du chiffre des dizaines. Le vent quant à lui accentuera l'impression de fraicheur default_devil.gif .

Pour les jours suivants les températures matinales resteront fraîches alors que les températures maximales s'envoleront. Le tout sous un bon ensoleillement default_cat.gif .

Dans le but de remettre un peu de vie dans ce sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais aussi d'informer les nordistes sur le temps qui les attends voici mes petites prévisions du jour /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

Pour demain vendredi, les conditions anticycloniques vont se poursuivre. Et les températures vont amorcer une hausse qui se poursuivra durant le week-end de Pâques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dès le matin le soleil sera présent mais dans une atmosphère bien froide. Les gelées devraient être quasiment généralisées excepté sur les côtes ( grâce à la chaleur de l'océan et au brassage de l'air par le vent).

En revanche dans l'intérieur des terres le ciel clair et l'absence de vent en cours de nuit faciliteront la baisse des températures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (rayonnement terrestre plus aisé sans les nuages, et le vent n'agitera plus les molécules de l'air contrairement à la nuit précedente).

Les gelées ne devraient pas causer de dégâts importants à la végétation étant donné que les températures descendront "au maximum" vers les -1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au fil de la journée le mercure reprendra du poil de la bête default_zorro.gif , les maxi devraient tourner autour des 15°c. Bien évidement les côtes resteront plus fraîches (une fois de plus faute à l'effet marin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quant au ciel, il devrait resté clair, bien que des nuages d'altitudes arrivés du "Nord" ne soient pas à exclure.

Pour les jours suivant le soleil et des températures en hausses seront les maîtres mots. Tout ceci promet un week-end de Pâques interessant pour la chasse aux oeufs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...

Je suis daccord avec toi cruze ce topic est quelque peu endormis...Mais bon c'est l'habitude default_huh.png, nous sommes trop peu nombreux de cette région !

Sinon niveau météo c'est un temps de nouveau anticyclonique qui se profile à l'horizon ! Notre région restera a l'écart de la dégradation qui touchera une grande partie des régions se situant plus au Sud ce qui nous vaudra encore et toujours un ciel plus ou moin limpide avec des températures qui resteront légèrement au dessus des normes ( 20/21° ) avant peut-être une dégradation par le Nord/Ouest à partir du début de semaine prochaine??? Mais il est encore trop tot pour savoir...

Quel situation incroyable et alarmante pour la région ! Je le répéte encore mais regarder les pelouses jaunires début Mai n'est pas monnaie courante ici...néanmoins cela représente le peu de précipitation tombé depuis début Avril... 0.5mm et en plus...sous orage !

¤ DeXxA ¤

Quel situation incroyable et alarmante pour la région ! Je le répéte encore mais regarder les pelouses jaunires début Mai n'est pas monnaie courante ici...néanmoins cela représente le peu de précipitation tombé depuis début Avril... 0.5mm et en plus...sous orage !

M'ouais..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pas de pluie depuis le 1 avril (pas d'orage) et les pelouses sont loin d'être jaunes...... au contraire la nature est exubérante et le vert l'emporte partout. Je suis d'accord sur le fait que ce manque d'eau devient préocupant.... mais n'exagérons rien, les pelouses ne sont pas encore brulées default_blink.png

M'ouais..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pas de pluie depuis le 1 avril (pas d'orage) et les pelouses sont loin d'être jaunes...... au contraire la nature est exubérante et le vert l'emporte partout. Je suis d'accord sur le fait que ce manque d'eau devient préocupant.... mais n'exagérons rien, les pelouses ne sont pas encore brulées default_flowers.gif

Oui c'est vrai mon jardin et bien vert mais je commence a m'apercevoir que des zones de grande étendut d'herbe ont une couleur vert/jaune default_blink.png

L'herbe tient le coup encore! default_unsure.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

M'ouais..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pas de pluie depuis le 1 avril (pas d'orage) et les pelouses sont loin d'être jaunes...... au contraire la nature est exubérante et le vert l'emporte partout. Je suis d'accord sur le fait que ce manque d'eau devient préocupant.... mais n'exagérons rien, les pelouses ne sont pas encore brulées default_flowers.gif

Oui bon tu sais ca dépend aussi des temperatures et de l'ensoleillement, j'aimerais juste savoir quelle a été tes temperatures maximales durant ce mois d'Avril. A mon avis il a fait bien plus chaud en général dans le Nord que chez toi et ca ca joue aussi sur l'état de la végétation... default_blink.png . Mais il y'a également d'autres parametres.

Par exemple ici dans le Nord de l'Alsace ce mois d'Avril aura vu 12 jours à plus de 25° et un ensoleillement presque en continu (plus de 320h d'insolation). De plus aucune pluie (>1mm) depuis 32 jours et seulement 0,4mm en Avril tombés le 3. Ajouté à cela un vent d'Est dessechant tout le mois ou presque... default_blink.png

Et je peux te dire que la végétation commence à bien déssecher par endroits et l'herbe jaunit bien. Donc il se peut trés bien que chez Cruze ce soit dans le meme style. Toi tu es sur la Cote (?) ce n'est pas vraiment pareil... default_unsure.png

PS: désolé pour le HS mais bon.

Donc il se peut trés bien que chez Cruze ce soit dans le meme style. Toi tu es sur la Cote (?) ce n'est pas vraiment pareil...

Non je suis a 100km de la cote default_blink.png

Ici c'est selon les endroits!Mais je peut te garantir que des endroit et jaune en grande parti parce que le soleil donne 11heures d'ensolleilement par jour...Que dans mon coin avec la végétation et l'étang a coté l'herbe résiste beaucoup mieux!(Ombre,lac....etc)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Non je suis a 100km de la cote default_blink.png

Ici c'est selon les endroits!Mais je peut te garantir que des endroit et jaune en grande parti parce que le soleil donne 11heures d'ensolleilement par jour...Que dans mon coin avec la végétation et l'étang a coté l'herbe résiste beaucoup mieux!(Ombre,lac....etc)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais je parlais justement de Golan76 au Tréport ou ce n'est pas la meme chose...C'est bien la Cote là-bas non??

Oui bon tu sais ca dépend aussi des temperatures et de l'ensoleillement, j'aimerais juste savoir quelle a été tes temperatures maximales durant ce mois d'Avril. A mon avis il a fait bien plus chaud en général dans le Nord que chez toi et ca ca joue aussi sur l'état de la végétation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il y'a également d'autres parametres.

Par exemple ici dans le Nord de l'Alsace ce mois d'Avril aura vu 12 jours à plus de 25° et un ensoleillement presque en continu (plus de 320h d'insolation). De plus aucune pluie (>1mm) depuis 32 jours et seulement 0,4mm en Avril tombés le 3. Ajouté à cela un vent d'Est dessechant tout le mois ou presque... default_mad.gif

Et je peux te dire que la végétation commence à bien déssecher par endroits et l'herbe jaunit bien. Donc il se peut trés bien que chez Cruze ce soit dans le meme style. Toi tu es sur la Cote (?) ce n'est pas vraiment pareil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: désolé pour le HS mais bon.

Je te suis amplement sur ton HS alex ! Tu as résumé une grande partie des possibilités ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour revenir sur ta réaction a l'issus de mon post Golan, sache que mes propos était bien réel ! L'herbe commence a jaunires et en aucun cas je n'ai dis qu'elle était entrain de brûler ! NUANCE !

Le terrain de foot se fait déjà arrosé depuis une bonne semaine, tellement il était indispensable de lui donner de l'eau ! ( chose qui n'arrive que courant juin habituellement et encore...)

Et surtout ! en aucun cas je n'exagère mes paroles...je ne vois pas quel intêret aurais-je à dire que je commence a voir les pelouses jaunires à certains endroits (les plus courtes pelouses sont ici les plus vulnérables à ces jaunissements) alors qu'elles sont bien vertes !

Sinon pas de changement au niveau des prévisions :

Ciel plus ou moin dégagé durant toute la semaine avec des températures proches des 9/10° le matin et 20/21° l'après midi. Aucune dégradation orageuse en vue pour le moment. Le vent restera modéré dans l'intérieur des terres.

Pour la suite, difficile d'emettre une tendance fiable même si deux scénarios sont fort probables. Voir le topic pour la semaine concernée dans l'évolution a plus long terme.

Bonne soirée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

¤ DeXxA ¤

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...