pastourelle Posté(e) 29 mars 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 29 mars 2007 je rentre après avoir passé 8 jours dans les HIGHLANDS Ecossais. Après une expèrience très humide l'an passé à la même époque, j'ai découvert l'Ecosse sous un aspect très ensoleillé. Je logeais à TULLOCH (196m alt) à 25km de Fort Williams et du BEN NEVIS. Le temps est resté sec durant cette semaine, Anticyclone Scandinave. Les nuits claires étaient froides (2 gelées blanches), un lac d'altitude 650m commençait à être pris par la glace le matin après une nuit très claire. En journée les t° ont variée entre 7 et 11° environ; quelques traces de neige au sol dès 250 m d'alt mais pas d'enneigement continu avant 1000m environ. Ces montagnes de faibles altitudes présentent un relief escarpé et un climat océanique froid très dégradé, avec de nombreuses espèces végétales sub arctique. Quelques rares saules bourgeonnaient surtout vers Glasgow, les Mélèzes voyaient poindrent les premières feuilles. Les jonquilles débutaient la floraison à TULLOCH (alt 196m seulement!); s'il ya des amateurs de photos je vous les transmets avec plaisir. lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 mars 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 mars 2007 je rentre après avoir passé 8 jours dans les HIGHLANDS Ecossais. Après une expèrience très humide l'an passé à la même époque, j'ai découvert l'Ecosse sous un aspect très ensoleillé. Je logeais à TULLOCH (196m alt) à 25km de Fort Williams et du BEN NEVIS. Le temps est resté sec durant cette semaine, Anticyclone Scandinave. Les nuits claires étaient froides (2 gelées blanches), un lac d'altitude 650m commençait à être pris par la glace le matin après une nuit très claire. En journée les t° ont variée entre 7 et 11° environ; quelques traces de neige au sol dès 250 m d'alt mais pas d'enneigement continu avant 1000m environ. Ces montagnes de faibles altitudes présentent un relief escarpé et un climat océanique froid très dégradé, avec de nombreuses espèces végétales sub arctique. Quelques rares saules bourgeonnaient surtout vers Glasgow, les Mélèzes voyaient poindrent les premières feuilles. Les jonquilles débutaient la floraison à TULLOCH (alt 196m seulement!); s'il ya des amateurs de photos je vous les transmets avec plaisir. lionel Avec grand plaisir les photos, bien sûr ! Allez, on attend, on veut voir ça ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 19°C à Aberdeen cet après-midi, davantage que partout en France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 avril 2007 19°C à Aberdeen cet après-midi, davantage que partout en France ! A combien sont les records dans cette région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 A combien sont les records dans cette région ? Ils doivent pas être bien élevés, sachant que la Txm en juillet est de 18°! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Il fait encore 18° en Ecosse en ce moment! A noter qu'il a fait jusqu'à 20° à Strathallan aujourd'hui... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés