Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme avec ma Station qui.....

williams
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit ma Lacrosse W2308 c'est mis a deconné comme je ne sais pas quoi

- dans les donnees qui s'enregistrent tout les 10 minutes de 22h40 c'est passé 02h28 au lieu de 22h50

- puis la date a change a ce moment la en passant au 06/02/2036

- puis les precipitations sont passees de 174 a 2293.1mm

- puis la temperature exterieur est passe de 7.9°C a 1.3°C alors qu'il pleuvait et que le minimum est 5°C suivant une autre station

- la temperature interieur a chute de 3°C en 10 minutes suivant ces donné ce qui est tout de meme faux

- La pression a baisser 2hPa en 10 minutes

- Puis a 11h la date et l'heure ont de nouveau changer en passant de 06h28 a 00h09...

Ce qui en fait bp d'anomalies d'un coups alors que je l'ai acheter que depuis 15/12/06 default_flowers.gif

A quoi peut etre du toute ces anomalies d'un coup et que me conseillez vous ?

Merci

Williams

Difficile pour moi de t'aider car ca mes jamais arriver! default_flowers.gif

Au pire,sauvegarde tes données sur pc,si tu as,ou ecris les sur papier,et réinitialise ta station.

Peuetre le passage a l'heure d'été qui la chamboulée.A vrai dire je connais pas trop c'est problemes la alors je laisse les experts mieux te repondre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de constater que si je regarde directement sur la station le minimum est de 5.2°C de hier soir a 12h aujourd'hui alors que suivant les donnees qu'elle enregistre tout les 10minutes et que j'ai enregistre sour format txt que le minmum est de 0.3°C.

C'est a plus rien y comprendre !

Williams

Difficile pour moi de t'aider car ca mes jamais arriver! default_flowers.gif

Au pire,sauvegarde tes données sur pc,si tu as,ou ecris les sur papier,et réinitialise ta station.

Peuetre le passage a l'heure d'été qui la chamboulée.A vrai dire je connais pas trop c'est problemes la alors je laisse les experts mieux te repondre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai remis la date a jour sur la station mais l'heure était toujours a l'heure malgres qu'au donnée enregistré par le logiciel HEAVY WEATHER ca ne conrespond pas entre eux !

Meme depuis au moins 30 minutes les 3 données que le logiciel HEAVY WEATHER aurait dû enregitrer, comme tout les 10 minutes, il ne les a pas enregistrer.

Que leur arrivent ils !

Williams

Je constate que depuis 2 heures plus de donnée on eté enregistré dans l'historique du logiciel HEAVY WEATHER alors qu'il recoit toujous les données comme la températures que me dit la station est celle que le logiciel me dit.

Est ce le logiciel ou la station ou les 2 qui ont un ou des probleme(s) ? Et donc que dois je faire ???

Williams

Si sur l'écran de la station rien n'a changé, c'est que l'erreur vient du log ou bien qu'elle s'est produite pendant le transfert, ça peut venir du logiciel, de l'ordi, ou de ce qui se trouve entre le pc et la station (cable, interface, ...)

Si sur l'écran de la station rien n'a changé, c'est que l'erreur vient du log ou bien qu'elle s'est produite pendant le transfert, ça peut venir du logiciel, de l'ordi, ou de ce qui se trouve entre le pc et la station (cable, interface, ...)

Je pensais la meme chose meme si sur le logiciel il y apparait tout les donnees (temperatures....) que nous montre la station au moment meme et qu'en bas a droite de temps a autre le bouton de reception devient rouge soit quand le logiciel recoit les donnees de la station ca vient pas du cable deja.

Le Probleme est concernant l'historique. En laissant l'ordi allumer tout les 10 minutes le logiciel qui sait combien il fait.... devrait enregistres cela dans un fichier mais ne le fait plus. Puis hier plein d'anomalie on eu lieu dans l'historique. Donc je pensais au logiciel

J'ai effacé et reinstallé le logiciel mais cela a rien changé donc je ne sais plus quoi faire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le nombre de donnee sauvegardé dans un fichier DAT est 11772, est ce que ca peut venir de cela ? Si non de quoi cela vient ?

Williams

Salut

Soit que tu fai une sauvegarde de tes données (tu copie ton fichier DATA pui tu le colle dans dans t document en le renoment autrement) puis tu reprend ton fichier d'origine celui qui se rouve dans ton prg tu le réduit tu laisse une journée de données en cas ou si sa remarche c'est bien, la 2ème solution: tu enleve tous ce qui logiciel meteo de ton PC puis tu remet le tout après , si sa marche c'est bien ,la 3ème soulution appel ALASKA ET CIE c'est eux qui gère Les stations LA CROSSE en france. Voici le NUM 0810252752

Cordialement

MC

Salut

Soit que tu fai une sauvegarde de tes données (tu copie ton fichier DATA pui tu le colle dans dans t document en le renoment autrement) puis tu reprend ton fichier d'origine celui qui se rouve dans ton prg tu le réduit tu laisse une journée de données en cas ou si sa remarche c'est bien, la 2ème solution: tu enleve tous ce qui logiciel meteo de ton PC puis tu remet le tout après , si sa marche c'est bien ,la 3ème soulution appel ALASKA ET CIE c'est eux qui gère Les stations LA CROSSE en france. Voici le NUM 0810252752

Cordialement

MC

Merci, car je vois que c'est bien le poid du fichier data qui fesait tout ces anomalies car apres avoir enregistre sous un autre nom les données voila que ca s'enregistre a nouveau et les donnees de pluviometrie, date.... sont de nouveaux correctes soit comme ce qu'indique la station.

Donc c'est pas plus de 11772 données qu'on peut mettre dans ces fichier soit 76 jours en enregistrant tout les 10 minutes.

Williams

"Donc c'est pas plus de 11772 données qu'on peut mettre dans ces fichier soit 76 jours en enregistrant tout les 10 minutes"

Avec ma 2300, mon fichier dat remonte à septembre 2006 et j'en suis à 30183 données en enregistrant toutes les 10 mn et je n'ai jamais eu de problème.

"Donc c'est pas plus de 11772 données qu'on peut mettre dans ces fichier soit 76 jours en enregistrant tout les 10 minutes"

Avec ma 2300, mon fichier dat remonte à septembre 2006 et j'en suis à 30183 données en enregistrant toutes les 10 mn et je n'ai jamais eu de problème.

et moi je suis a 51 285 données avec un enregistrement toute les minutes default_laugh.pngclement104

....Donc c'est pas plus de 11772 données qu'on peut mettre dans ces fichier soit 76 jours en enregistrant tout les 10 minutes.

Bonsoir Williams,Il n'y a pas de limitation sur le nombre d'enregistrements que peut contenir un fichier history.dat, si ce n'est la place disponible sur le disque dur, ou bien une limitation de taille à 2 Gb pour ce fichier si le disque dur est formatté en FAT32...

Dans ton cas, il est probable que ce fichier, ou au moins une partie de celui-ci, a été corrompu, et qu'il ne pouvait plus être traité correctement par Heavyweather.

Cordialement

Bonsoir Williams,

Il n'y a pas de limitation sur le nombre d'enregistrements que peut contenir un fichier history.dat, si ce n'est la place disponible sur le disque dur, ou bien une limitation de taille à 2 Gb pour ce fichier si le disque dur est formatté en FAT32...

Dans ton cas, il est probable que ce fichier, ou au moins une partie de celui-ci, a été corrompu, et qu'il ne pouvait plus être traité correctement par Heavyweather.

Cordialement

Cest bien etonnant tout ceci. Le principale est que ca refonctionne et donc je verais si ca continu ou pas arrive 11772 données.

Car sur le disque dur j'ai encore bp de place. Donc c'est qu'il a été corrompu vu ce que tu dis.

Williams