Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne by night and by snow

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Enfin, il existe de nombreux autres points de vue sur la ville en raison du relief vallonné. Faut-il encore prendre le temps de les découvrir...

Pierric

Excactement! D'ailleurs, sur la commune de Saint Jean Bonnefons, j'ai trouvé un petit "balcon" sympatique. Il faut que j'aille prendre quelques clichés un de ces 4 pour montrer qu'il n'y a que le Guizay pour prendre de belles photos de Sainté...

Tant que j'y suis, merci Thoupie pour tous tes commentaires et tous ces clichés qui font découvrir cette ville et cette région à des gens qui n'ont pas eut l'occasion de s'y rendre (et dieu sait qu'elle est belle!).

Ciao default_cool.png

Effectivement, tes photos sont toujours un plaisir à regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habitant l'Ouest de l'agglomération, voici un autre lieu pour bien observer la ville:

29janvier20055ce0.jpg

La photo est médiocre, mais je profite du topic pour montrer un autre point de vue.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Montaud?

Désolé, mais je ne suis pas sûr de reconnaître le spot en question default_crying.gif

G.

Montaud?

Désolé, mais je ne suis pas sûr de reconnaître le spot en question default_unsure.png

G.

un petit HS pour te répondre.

Dommage, ce n'est pas là. default_rolleyes.gif

Il s'agit de la colline de Michon, situé à l'extrême Ouest de la ville, pas loin des crassiers.

C'est d'ici que j'ai observé la destruction de la fameuse muraille de Chine.

Désolé pour le HS, on m'y a forcé default_crying.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

un petit HS pour te répondre.

...

Désolé pour le HS, on m'y a forcé default_crying.gifdefault_unsure.png

Fayot va! default_clover.gifEt, au passage, merci pour ta réponse (Ah! Michon et sa célèbre "Boule de Michon").

G.

PS : en ce qui me concerne, j'avais vu tomber la "Muraille de Chine" depuis un pré à mi-pente du sentier qui court entre la Métare et Rochetaillée. Inoubliable default_rolleyes.gif

Posté(e)

Fayot va! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et, au passage, merci pour ta réponse (Ah! Michon et sa célèbre "Boule de Michon").

G.

PS : en ce qui me concerne, j'avais vu tomber la "Muraille de Chine" depuis un pré à mi-pente du sentier qui court entre la Métare et Rochetaillée. Inoubliable default_blink.png

Dsl de continuer cet HS mais moi j'ai vu tomber la Muraille de Chine depuis les hauteurs de Sorbiers. La vue était excellente malgré la relative distance... (et que de monde ce jour là!)

Posté(e)

Pour info : il sera possible d'assister à la destruction de la tour Plein Ciel en 2008. Beau nuage de poussière(s) en perspective et APN de rigueur.

02040723.jpg

Ce HS n'en finit plus...

Posté(e)

Pour info : il sera possible d'assister à la destruction de la tour Plein Ciel en 2008. Beau nuage de fumée en perspective et APN de rigueur.

02040723.jpg

Ce HS n'en finit plus...

Pour météo-saint-etienne, oui il s'agit bien de la fameuse tour de Montreynaud, moins connue sous le nom de Tour Plein ciel (et pourtant!). J'habite à 3.5 Km à vol d'oiseau de celle-ci et j'ai une vue sur elle tous les matins et tous les soirs (depuis la fenêtre de ma chambre). Je n'aurai donc pas besoin de bouger pour assister à cette nouvelle démolition.

En parlant de la démolition, elle promet d'être vraiment délicate puisqu'il y a de nombreux immeubles autours, de la pente. Le rendu sera en revanche plus "joli" que pour la Muraille de Chine puisque la tour est située sur une butte. L'impression d'un volcan qui rentre en éruption ce jour là?

En tout cas, elle rythme un peu ma vie depuis tout petit, cela va me faire un pincement au coeur de la voir partir. Comme le disait Paul Vidal de la Blache (père fondateur de la géographie en France), "les monuments de Saint Etienne, ce sont ses usines". On peut rajouter à cela ses barres et ses tours. Voir partir ce monument va nous faire bizarre...

Bonne soirée quand même lol

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui c'est vrai , sa craint pas un peu la haut lol ? ...

Depuis combien de temps cette tour est la ?

Elle est observable sur de trés nombreux endroits de St Etienne , elle est beaucoup plus haute que le centre en altitude non ?

Posté(e)

Depuis combien de temps cette tour est la ?

Elle est observable sur de trés nombreux endroits de St Etienne , elle est beaucoup plus haute que le centre en altitude non ?

Je ne sais pas en quelle année elle a été construite, mais ce fut certainement das les années 60.

En revanche, elle n'est pas si haute que ça, je dirais qu'elle se situe autour de 580 m d'altitude (elle domine les quartiers de La Terasse et surtout du Marais qui sont les plus bas de la ville).

On est parti dans notre HS spécial Sainté alors tant qu'à faire (on ne dérange personne), si quelqu'un a plus de précision il est le bienvenu.

Bonne journée!

Posté(e)

Je ne sais pas en quelle année elle a été construite, mais ce fut certainement das les années 60.

En revanche, elle n'est pas si haute que ça, je dirais qu'elle se situe autour de 580 m d'altitude (elle domine les quartiers de La Terasse et surtout du Marais qui sont les plus bas de la ville).

On est parti dans notre HS spécial Sainté alors tant qu'à faire (on ne dérange personne), si quelqu'un a plus de précision il est le bienvenu.

Bonne journée!

Plus d'infos ici (conversation de bon niveau...) :http://www.forez-info.com/forum/viewtopic.php?id=856&p=1

G.