toph 17 Posté(e) 18 novembre 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Hier, un ami est venu généreusement avec une nacelle pour pouvoir me dépanner sur le soucis que j'ai avec mon anémo Peet Bros (voir autre sujet ouvert). Le mât est télescopique, mais je voulais éviter de le descendre et dérégler les haubans. Donc petit tour en nacelle au dessus de mon toit, et c'est franchement impressionnant avec en plus la nacelle qui bouge! J'ai plus flippé la dedans que quand je monte au château d'eau d'Aigrefeuille à 42m! Mis à part cette vidéo, je n'es pas réglé mon soucis de panne à l'anémo de l'Ultimeter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Effectivement ça fait haut, et les anémos sont super bien exposés à une telle hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Effectivement impressionnant. Je préfère marcher sur les tuiles.... on a quelque chose sous les pieds. Là, faut faire confiance à la machine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Superbe installation!!! J'aime bien la petite phrase: "Si tu le sens pas d'en bas tu laisses tomber" C'est plutôt toi qui le sentait pas d'en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 novembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Non non la vitesse du vent ne vaut pas de prendre un risque même pas un petit risque . Notre santé d'abord . Si il n'est pas possible d'avoir la mesure du vent et bien dommage ,on s'en passera , mais pas de risque . Nous sommes sur un site d'amateurs , d'amis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 18 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Impressionnant, j'ai presque le vertige rien qu'en regardant ta vidéo !! Bon courage pour la résolution de ton pb d'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 19 novembre 2014 Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Bon d'accord, l'anémomètre et placé très haut mais...Tout ces haubans, n'est-ce pas un peu disgracieux pour le voisinage ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Pas le choix magnanime quand tu veux une bonne installation. On s'y fait dans le lotissement et aucun voisin ne m'a fait de remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Ah oui impressionnant la hauteur.....,Félicitations pour ton installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Merci Nonaville. Pourtant de plus en plus de passionnés installent leur anémo à de telles hauteur, donc je suis loin d'être le seul. Par contre, pouvoir monter à hauteur de son matériel et voir sa ligne d'horizon en mode fonctionnement est génial! Vu du sol, on se rend jamais bien compte de la hauteur de son mât ou alors il faut s'éloigner, mais quand on se met à coté de son anémo avec le mât déployé (donc en fonction) on se rend compte de la hauteur parmi tous les obstacles environnant. Je ne parle même pas du mât de Christian qui du haut de ses 16,5m de mât doit avoir une vue énorme! Surtout qu'il y grimpe comme ça simplement avec son harnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Toute façon, qu'est-ce qu'on en a à faire du voisinage tant qu’on est dans les règles. Pour Christian je crois que son mat est un mat de radioamateur donc facile d'accès pour monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Toute façon, qu'est-ce qu'on en a à faire du voisinage tant qu’on est dans les règles. Pour Christian je crois que son mat est un mat de radioamateur donc facile d'accès pour monter. Je suis bien d'accord. Tant qu'on est dans nos droits chacun fait ce qu'il veut! Oui c'est un mat radioamateur. On y monte facilement car c'est comme une grande échelle. M'enfin quand même il faut biensur s'attacher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés