Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver le plus chaud de l'histoire au niveau global

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La NOAA a annoncé que cet hiver 2006/2007 (décembre - janvier - février) aura été le plus chaud jamais observé à l'échelle globale depuis le début des mesures en 1880, avec rien de moins que 0.72° d'excédent thermique au niveau global (terre + océans). En outre, si le mois de février n'arrive "qu'en" sixième position des mois de février les plus chaud, les températures ont battu tous les records en janvier et en ont fait le mois de janvier le plus chaud jamais observé. Prises à part, les températures au niveau des terres ont été les plus chaudes jamais observées pour un hiver, tandis que celles des océans arrivent en seconde position avec seulement 0.06° de moins que lors de l'hiver 1997/1998, année marquée par un épisode El-Niño extrêmement fort (alors que l'épisode El-Niño de ce début d'hiver n'a été que très peu marqué et s'est effondré fin janvier).

Rajoutons à cela que le second hiver le plus chaud de l'histoire date de 2004, le troisième sur ce triste podium est 1998, et que d'une manière générale les 10 hivers les plus chauds de l'histoire se situent tous après 1995...

default_blink.png

http://www.noaanews.noaa.gov/stories2007/s2819.htm

avec rien de moins que 1.3° d'excédent thermique au niveau global (terre + océans).

Juste une petite correction car, si je me trompe pas, le 1.3 est l'excédent en °F. La valeur correcte ne serait "que" de 0.72°C. Enfin, c'est ce que j'ai compris avec le site que tu as donné comme source.

Juste une petite correction car, si je me trompe pas, le 1.3 est l'excédent en °F. La valeur correcte ne serait "que" de 0.72°C. Enfin, c'est ce que j'ai compris avec le site que tu as donné comme source.

En effet tu as raison j'ai confondu farenheits et celcius, j'ai corrigé mon message.

Je reconnais que 1.3°, je trouvais cela particulièrement énorme !

mais non treize, le RC est une fable... default_laugh.png

default_laugh.png enfin, plutôt... default_laugh.png

En effet. On se demande comment certains arrivent encore à nier l'évidence.

Ils se sont installés dans leurs congelo... default_laugh.png

Un proverbe tellement vrai:" Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"!

je me demande aussi.et il faut s'attendre au pire, car pour les mois à venir, ils vont se cacher derrière la niña... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet difficile de le nier quand on voit tous ces chiffres! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains vont se rassurer avec la semaine prochaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">