Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

commander aux US

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

salut clement104,

quelle genre d'infos il te faut ???

Salut Orage30Ben en fait c'est un pot Belge qui veut commander sur ce site et il voudrait bien savoir si il livre en Belgique et je me suis proposer pour demander a tous les membre d'infoclimat car moi jz connais pas du tout l'anglais... malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

clement104

Bonjour,

etant quelqu'un qui ne pratique pas l'anglais, je vous demande si vous pouvez m'expliquer comment il faut faire pour avoir des informations en français sur se site-ci

Je vous remercie

clement104

Bonsoir,

Pour traduire des sites ou des mots en anglais j'utilise Ce site,

pour que ce soit plus simple tu n'as plus qu'à cliquer ici ce n'est pas toujours du 100% mais ça aide bien!

J'espère que cela t'aideras. default_whistling.gif

Salut,

Regardes cette page, il y a des contacts en France.

Bien que les tarifs soient indiqués en $, ce site n'est pas US mais est installé à Guernesey .

J'ai parcouru rapidement leur site: a priori il n'y a pas de pb pour la Belgique ... si tu payes en $ default_whistling.gif

Contactes les via le lien donné plus haut.

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Si je commande aux Us je supose que sur la concole, j'aurais les information en mesures américaines. comment faut-il faire pour avoir les européennes?

Merci à vous.

Salut

N'ai crainte tu aura juste a changer une petite cale sur le plusviometre et dans les reglages de la stations mettre en mm , Km/h etc . .. . .

voila

essaye ce site aussi moi je l'ai acheter sur celui la et je n'ai eu aucun probleme

ils sont tres rapide !

le site ou j'ai acheter la mienne

Bonjour.

Si tu prends une version sans fil EU (pas sûr qu'il en reste car ils n'ont plus le droit d'en vendre) tu n'auras pas de problème.

Si tu prends une version sans fil US ou cablée j'ai peur que tu te trouves avec un transfo 110 volts et prise de courant US.

Le matériel part de Californie, le port est de 125 $.

Sauf les versions FR toutes les consoles ont les messages en Anglais. Ensuite pour les mesures, il suffit de sélectionner la bonne unité de mesure.

Cordialement.

Bonjour.

Si tu prends une version sans fil EU (pas sûr qu'il en reste car ils n'ont plus le droit d'en vendre) tu n'auras pas de problème.

Si tu prends une version sans fil US ou cablée j'ai peur que tu te trouves avec un transfo 110 volts et prise de courant US.

Le matériel part de Californie, le port est de 125 $.

Sauf les versions FR toutes les consoles ont les messages en Anglais. Ensuite pour les mesures, il suffit de sélectionner la bonne unité de mesure.

Cordialement.

Oui c'est un transfo US mais où est le problème?Il suffit d'acheter un convertisseur...

Le matos ne part pas forcément de Californie, il y a des vendeurs dans tous les USA.

Il faut regarder sur eBay, il y en a plein... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun problème avec la mienne, y'a pas de raison...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chose importante, si ta station ne fonctionne plus, tu l'as dans le baba.

En effet , j'ai eu l'exemple concret d'une connaissance , pour qui sa Vantage Pro acheté aux US a été foudroyé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la foudre est tombé sur le mat de l'anemometre , et a suivit les fils ( super les filaires ) jusqu'a la console , tout est mort default_wacko.png , aucun revendeur en France ( GES , ...) ne veut entendre parler de la reparation ( eventuelle selon les degats ) , il est dans de beaux draps , mieux vaut peut être economiser un peu et se l'offrir en France , si c'est pour acheter une station et baliser default_ermm.gif pour pas qu'elle tombe en panne , personnellement ça ne m'interresse pas default_laugh.png , cet avis n'engage bien evidemment que moi ! default_laugh.png

En effet , j'ai eu l'exemple concret d'une connaissance , pour qui sa Vantage Pro acheté aux US a été foudroyé default_dry.png , la foudre est tombé sur le mat de l'anemometre , et a suivit les fils ( super les filaires ) jusqu'a la console , tout est mort default_wacko.png , aucun revendeur en France ( GES , ...) ne veut entendre parler de la reparation ( eventuelle selon les degats ) , il est dans de beaux draps , mieux vaut peut être economiser un peu et se l'offrir en France , si c'est pour acheter une station et baliser default_ermm.gif pour pas qu'elle tombe en panne , personnellement ça ne m'interresse pas :!: , cet avis n'engage bien evidemment que moi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est un choix a faire pour moi une PRO VANTAGE 2 (6153EU)

Chez littoclime = 999€ + 7€ = 1006€

Chez Provantage = 528.82€(Frais de port compris) + 96€ TVA = 624.82€

Soit 381.18€ de difference donc a voir non ? default_whistling.gif

bonjour,

c'est pour ca qui vaut mieux le ss fil mais comment peut-on isoler le boitier sim de l'iss contre la foudre écventuelle qui tobrait sur le mat? afin que tout sois bien protégé, je suppose qu'il faut isoler les câble ect, mais comment.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour,

c'est pour ca qui vaut mieux le ss fil mais comment peut-on isoler le boitier sim de l'iss contre la foudre écventuelle qui tobrait sur le mat? afin que tout sois bien protégé, je suppose qu'il faut isoler les câble ect, mais comment.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sans fil qui vient des US ne fonctionne pas sur les mêemes fréquences qu'une version Française , et il faut savoir qu"un aller /retour au Servive Après vente France / USA revient tout de même a environ 180 euros , comme le dit Fredo , c'est un choix a faire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ricos ca j'aivais compris mais, ma question n'est pa là, c'est :comment peut-on isoler le boitier sim de l'iss contre la foudre écventuelle qui tobrait sur le mat?

voila, j'attends vos réponses

merci ricos ca j'aivais compris mais, ma question n'est pa là, c'est :comment peut-on isoler le boitier sim de l'iss contre la foudre écventuelle qui tobrait sur le mat?

voila, j'attends vos réponses

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire pour une protection totale contre un impact direct de la foudre... D'une part car la foudre c'est de la Tres Haute Tension avec le champ magnetique qui va avec (l'electronique n'aime pas bien en general), puis a cause de l'intensite qui circule et produit des gros effets joules.

Cependant, il y a sans doute quelques precautions possibles afin d'eviter que l'impact de foudre soit trop proche de l'installation de mesure. Ce qui me vient a l'esprit pour le moment c'est de ne pas installer son systeme haut perche sur un materiaux conducteur d'electricite (type mat en alu, cables acier, etc...) car l'electricite cherche toujours a circuler par le chemin le moins resistant, et pourquoi pas prevoir un autre mat a proximite de l'installation de mesure qui serait plus eleve que celui supportant l'installation a proteger et qui celui-ci serait conducteur d'electricite (une sorte de parafoudre quoi...!)

A+

pour le mat plus grand pas de problème y a déjà un potaue de ligne a haute tension avec un parafoudre... default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

C'est un bon point, si le parafoudre en question est plus eleve et a proximite de ton mat, a mon avis il y a tres peu de chance que la foudre s'abatte sur ton mat ; a moins qu'il soit poursuivi par un mauvais sort vaudou ou autre.... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un bon point, si le parafoudre en question est plus eleve et a proximite de ton mat, a mon avis il y a tres peu de chance que la foudre s'abatte sur ton mat ; a moins qu'il soit poursuivi par un mauvais sort vaudou ou autre.... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuuuummmm Là attention j'ai vu le clocher d'Yvetôt avec paratonnerre pas de chance la foudre est tombée à deux mètres sur la structure ..Très malchanceux ce clocher impossible de faire sonner toutes les cloches en même temps = erreur de calcul du diamètre des fers à béton .Diabolique . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

• 6 months later...