Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Environnement Canada ne change pas ses prévisions dans sa dernière mise à jour de son bulletin d'avertissement :

Alertes/avertissements

Péninsule de Burin 10h42 HAT le lundi 17 mars 2008

un avertissement de tempête hivernale pour Péninsule de Burin est maintenu

Les vents violents combinés à la neige qui commencera à tomber cet après-midi occasionneront une visibilité quasi nulle dans la poudrerie ce soir, la nuit prochaine et mardi. Les quantités de neige totales imputables à cette tempête pourraient dépasser 50 centimètres d'ici mardi.

....

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

J'ose à peine m'imaginer le refroidissement éolien avec des vents aussi forts et des températures voisines de -5°c !

Les services de Météo-France ont diffusé auprès de la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon un avis de phénomène intense pour cette tempête default_huh.png (vent de 50 à 60 noeuds et accumulation de neige de 25 cm)

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les services de Météo-France ont diffusé auprès de la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon un avis de phénomène intense pour cette tempête default_huh.png (vent de 50 à 60 noeuds et accumulation de neige de 25 cm)

C'est bon ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore un hiver bien enneigé pour SPM. Le cycle se poursuit...

Posté(e)

J'ose à peine m'imaginer le refroidissement éolien avec des vents aussi forts et des températures voisines de -5°c !

Avec du 50 nœud ça nous donne un windchill de -18°C. Ce qui est loin d'être exceptionnel là bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore un hiver bien enneigé pour SPM. Le cycle se poursuit...

les finances municipales vont encore en prendre un coup default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voila la cams est maintenant recouverte plus rien visible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila la cams est maintenant recouverte plus rien visible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement qu'il reste celle de Saint-Pierre default_shifty.gif

la neige s'intensifie et le vent semble souffler bien fort par une température de -4°C default_stuart.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La route est désormais bien blanche, çà circule déjà moins que cet après midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel climat n'empêche. Même en étant passioné de météo, je pense quand même que je finirai par être blasé de tous ces extrêmes et ce froid. default_huh.png

Posté(e)

j' espere que celui qui s'occupe de la cam ed miquelon va la gratter, faudrais pas rater cette episode

La tu reves elle est resté comme ça pendant 24h ce week end je crois

Si non jolie St Pierre default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_blush.png

waowwww ! le joli poudrin default_sorcerer.gif

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de monde dans les rues de Saint-Pierre ce soir à part quelques mailloux fous de tempête de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

waowwww ! le joli poudrin default_sorcerer.gif

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup monde dans les rues de Saint-Pierre ce soir à part quelques mailloux fous de tempête de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la DDE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la DDE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui, c'est moins rigolo pour les agents de la ville et de la DE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ah oui, c'est moins rigolo pour les agents de la ville et de la DE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aimerai bien etre a leurs places

Moi j'aimerai bien etre a leurs places

moi aussi même si je l'ai déjà été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

moi aussi même si je l'ai déjà été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tempête de neige en cours dans les maritimes:

A St John's : Webcam

A Saint Pierre: Cam

Vais demander des news à mes parents qui sont là bas ça doit être que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonjour les congères default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Çà c'est de l'hiver !