Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

À la recherche de la bête des Vosges...!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

De retour des Vosges, voici quelques photos au parfum d'hiver...euh...d'automne...euh...printemps...enfin, j'sais plus ! default_laugh.png

Vue sur Plainfaing, depuis notre gîte à 700m d'altitude

p1000042kk5.jpg

Vue de la vallée de la Meurthe, en direction de la petite ville de Fraize

p1000043ok0.jpg

Chemin de montagne vers le Lac Blanc, 1100m. Il y pousse quelques pilônes, c'est naturel ! default_cool.png

p1000049lq3.jpg

Véritable tempête de neige au col de la Shlucht. Trois ami(e)s bravent la tourmente sur la piste ! default_laugh.png

p1000055na6.jpg

Lendemain de la tempête : vers 1200m, la forêt Vosgienne est totalement blanche

p1000056io2.jpg

Vue en direction de la plaine d'Alsace, la neige est absente sous 900m...

p1000062tn4.jpg

Et voilà, un dernier parfum d'hiver... avant l'année prochaine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sympa ces photos des Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon pour la neige il y en a plus que je pensais, dommage qu'on la retrouve presque pas sous les 1000 métres.

Merci en tous cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une petite dernière pour la route ! Un classique, sans grande originalité, mais bon...c'était vraiment sympa de se promener dans une telle ambiance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La forêt Vosgienne à proximité du col du Calvaire (alt.1100m)

p1000050hd6.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Yann pour cette sympathique balade ! default_flowers.gif

Invité Guest

Sympas tes photos Yann... Moi ça me fait quelques choses de voir ce coin là puisque j'y suis allé souvent enfant !

As-tu été à la Confiserie au moins ?!

Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alti, Altitude600, nico80, Sojac, météo-nature, ricos et gélibre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sujet de la confiserie CDHV dont parle Seb, nous passions quasiment tous les jours devant pour aller vers la Shlucht, le Honneck ou le Kastelberg mais on ne s'y est pas arrêtés ! On avait une bonbonnière (remplie de bonbons CDHV) dans le gîte qui a pris une bonne claque à mon passage...et puis nos repas étaient suffisamment copieux (lardons et munster en ingrédients de base) pour ne pas ajouter de tentations sucrées à la suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, maintenant il va falloir renouer avec les dernières nouvelles des modèles...à ce propos, Val24 m'a dit que je n'avais rien raté pendant mon absence ! default_online2long.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sypathique la neige sur les arbres default_crying.gif

par contre je n'ai pa vu la bête et encore moins l'entrée du port default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">