ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2007 C'est clair, je pense sincerement que cet épisode entre cette aprés-midi et samedi soir va tuer le manteau neigeux en dessous de 1500m...Il ne me semble vraiment pas possible que ca resiste à un tel rincage. Mais non regarde , il neige a 1450 , certes cette limite devait remonter temporairement , LPN de nouveau a 1400 pour le nuit prochaine dans le 74 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 l'événement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme tu l'appelles , il m'empêcheras pas de mener une vie habituelle et de dormir cette nuit.....sacré toi. Ca c'est sur qu'à Annecy tu ne risques rien ! Appelons ça un épisode, si "évènement" ne te convient pas, mais en language météo c'est souvent l'un pour l'autre, peu importe. le radar suisse n'est pas très précis pour ce qui concerne le sud de la région, il arrive souvent qu'il ne marque rien ou pas grand chose et qu'il y ait quand même de bonnes précipitations. Idem pour météox ou par exemple une partie de la Haute Maurienne est en zone d'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Mais non regarde , il neige a 1450 , certes cette limite devait remonter temporairement , LPN de nouveau a 1400 pour le nuit prochaine dans le 74 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés bonne nouvelle cette limite pluie/neige plus basse que prévut même si se n'est qu'éphémére... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 1 mars 2007 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 1 mars 2007 ouais mais le probleme, c'est que dans d'autres stations elle est bien plus haute: selon les webcam: pluie au corbier, avoriaz, contamines monjoies ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 A la vue de votre pessimisme ambiant, je vous apporte de bonnes nouvelles du front. Je viens de monter au col des Aravis et à 16h, je notais que des flocons se mellaient à la pluie dès 1100m. Cependant, la vrai limite Pluie-Neige se situait plutôt vers 1300m environ et au dessus de 1400m, c'est que du bon, ca posait grave! La LPN est donc plus basse que prévue et c'est plutôt bon pour nos massifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 La LPN est sans doute plus haute en savoie en ce moment, cela dit la webcam du corbier ne montre pas de pluie mais du rien, à part une averse en mi journée, il n'a pas vraiment neigé en Maurienne pour l'instant. Et en mi journée, c'était de la belle neige a 1400m au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 MF SAVOIE BSM dans son bulletin du soir nous place la LPN vers 1600m vette nuit sous les fortes précipitations... Voilà, y'a plus qu'à... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Voilà notre " hiver " météorologique vient de se terminer Place au printemps et à la saison estivale qui est l'été ! Il y beaucoup trop de webcams dans les Alpes pour les mettres chacunes donc voici se site pour suivre le temps en direct : http://www.portalpes.com/webcams_savoie_ht...e_alpes_sud.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 La LPN est sans doute plus haute en savoie en ce moment, cela dit la webcam du corbier ne montre pas de pluie mais du rien, à part une averse en mi journée, il n'a pas vraiment neigé en Maurienne pour l'instant. Et en mi journée, c'était de la belle neige a 1400m au moins. Nous sommes à 1500m sur cette Webcam, il est 16h34 et il pleut de la vraie pluie jusqu'à 1700m au moins ? http://www.webcam-ski.com/station.php3?station=manigod Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Nous sommes à 1500m sur cette Webcam, il est 16h34 et il pleut de la vraie pluie jusqu'à 1700m au moins ? Quelle Webcam ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 15 cm a 1500 entre samedi soir et mardi matin , tu te moques vraiment de nous apparemment ! C'est bizarre , un observateur sur place a mesuré 35 cm de fraiche au col des Aravis , la Cluzaz , c'est dans quel massif ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1450m (bas des pistes) ici tu as un relevé de neige, 60cm, avant tout cet épisode il y avait 40cm, la soustraction donne 20cm, oups... je me suis trompé de 5cm, mea culpa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lacroixfry.com/meteo/indexmeteo.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Quelle Webcam ? Désolé, http://www.webcam-ski.com/station.php3?station=manigod Il fait en ce moment 4°C ici à 1100m, et il pleut à verse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Praz sur Arly à 1100m en direct, je vous laisse juger de l'état du manteau neigeux après seulement 6h de pluie sur les 60 annoncées. http://www.webcam-ski.com/station_vues.php...ion=prazsurarly Avoriaz en direct également à 1850m, il pleut également.... http://www.trinum.com/ibox/avoriaz/Images/avoriaz_big.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 A valloire, route du Galibier observation faite à 1700m, il neige gros et humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Nous sommes à 1500m sur cette Webcam, il est 16h34 et il pleut de la vraie pluie jusqu'à 1700m au moins ? http://www.webcam-ski.com/station.php3?station=manigod Excuses moi de te contredire Mogwaie, mais à 16h, j'étais au sommet du col des Aravis et il neigait à gros flocons. La LPN était à 1300m, pas à 1700! Et en ce moment au Grand-Bornand à 1020, j'ai une température de 1,1°c et ... de la pluie en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Excuses moi de te contredire Mogwaie, mais à 16h, j'étais au sommet du col des Aravis et il neigait à gros flocons. La LPN était à 1300m, pas à 1700 ! Et en ce moment au Grand-Bornand à 1020, j'ai une température de 1,1°c et ... de la pluie en effet! Et ça m'etonnerais qu'il pleuve a Avoriaz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Excuses moi de te contredire Mogwaie, mais à 16h, j'étais au sommet du col des Aravis et il neigait à gros flocons. La LPN était à 1300m, pas à 1700! Et en ce moment au Grand-Bornand à 1020, j'ai une température de 1,1°c et ... de la pluie en effet! Messieurs des Aravis il faut SVP accorder vos violons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a quand meme pas deux LPN ( avec 400m d'ecart ) dans ce massif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 1 mars 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 1 mars 2007 Salut, bienvenue dans le topic "Printemps/Eté 2007 dans les Alpes", à parcequ'il y a eu un hiver ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon trêve de plaisanterie ! Aux Orres, il fait actuellement -0.8°C et il est tombé pour le moment 1.2 mm ... C'est pas encore la chute du siècle mais ca va venir ! Pour la première fois de la saison hivernale (et pour cela il aura fallu attendre le début du printemps météorologique c'est dire la rudesse de l'hiver !) MF (Météo France pour les novices) annonce de fortes chutes de neige sur le département Haut-alpin (le 05 quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), voici un extrait " Couvert et chute de neige modérées à fortes cette nuit. [...] Les quantités attendues sont estimées en moyenne à 15/30 cm en général, localement 30/40 sur Pelvoux et Thabor. Le Queyras est moins touché avec 5/15 cm. " ! Bref une bonne chute de neige en perspective ... ! surtout que la LPN (Limite Pluie Neige pour les novices) ne serait pas si élevé que ca "Neige vers 1400/1600m" ... @+ PS: Classement des posteurs dans le sujet "Automne/Hiver 2007 dans les Alpes" ! 1er : Ricos, 573 messages ! Médaille d'Or ! 2ème : Nico080, 371 messages ! Médaille d'Argent ! 3ème: Bohlen, 216 messages ! Médaille de Bronze ! 4ème: Moi, 163 messages ! Médaille en .......... chocolat (attention Bohlen je vais essayer de te voler la 3ème place sur ce post !) 5ème: Riclusaz74, 107 messages ! Pas de médaille ahah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Du côté de Haute Luce (1150m) cet aprés-midi et encore ce soir : Lessivage ... Alors que plus haut au Saisies (1650m) sa tombe bien : On situe la limite pluie neige: entre 1150 et 1650 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2007 Dis moi nico! ce n'est pas l'obs de 20h ca?? il fait nuit aussi dans les alpes? Sinon en effet bonne chute aujourd'hui au saisie! ca a du bien replâtré à partir de 1500m (d'ailleurs ca n'avait pas du fondre tant que ca si??). Et je penses encore, contrairement au pessimisme de Ricos, que la semaine prochaine il devrait y avoir un très bon cumul au dessus de 1400/1500m! Le cumul devrait être excédentaire peut-être à ces altitudes? 618cm au GSB, alors vrai? ou plus?? PS : mdr adrien! tu t'ennuyais aujourd'hui?? tu as recompté tous les posts?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Dis moi nico! ce n'est pas l'obs de 20h ca?? il fait nuit aussi dans les alpes? Sinon en effet bonne chute aujourd'hui au saisie! ca a du bien replâtré à partir de 1500m (d'ailleurs ca n'avait pas du fondre tant que ca si??). Et je penses encore, contrairement au pessimisme de Ricos, que la semaine prochaine il devrait y avoir un très bon cumul au dessus de 1400/1500m! Le cumul devrait être excédentaire peut-être à ces altitudes? 618cm au GSB, alors vrai? ou plus?? Oui biensur il fait nuit dans les Alpes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai prix les webcams de la fin d'aprés-midi pour comparer. La semaine prochaine je pense que les Alpes se chopperont à nouveau de bons cumuls. Au dessus des 2000 métres le manteau neigeux doit maintenant être exédentaires sur une grande partie des Alpes du Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les 618 cm au GSB c'est le cumul total des précipitations neigeuses depuis début novembre et non la hauteur de neige au sol pour ceux qui ne savaient pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Oui biensur il fait nuti dans les Alpes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai prix les webcams de la fin d'aprés-midi pour comparer. La semaine prochaine je pense que les Alpes se chopperont à nouveau de bon cumul. Au dessus des 2000 métres le manteau neigeux doit maintenant être exédentaires sur une grande partie des Alpes du Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les 618 cm au GSB c'est le cumul total des précipitations neigeuses depuis début novembre et non la hauteur de neige au sol pour ceux qui ne savaient pas Je ne me souviens pas avoir été pessimiste pour la semaine prochaine , j'ai juste dis hier que l'écheance était encore assez lointaine pour la fenêtre de la deuxieme partie de semaine qui prefigurait des choses interessantes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je ne me souviens pa avoir été pessimiste pour la semaine prochaine , j'ai juste dis hier que l'écheance était encore assez lointaine pour la fenêtre de la deuxieme partie de semaine qui prefigurait des choses interessantes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'est rien dit mon Ricos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement : 0.3° à Chamrousse -0.5° à Zermatt -3.4° au GSB (T° assez haute ) Pour le reste sur le site de MeteoSuisse il manque pleins de données conçernant les stations habituelles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je n'est rien dit mon Ricos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement : 0.3° à Chamrousse -0.5° à Zermatt -3.4° au GSB (T° assez haute ) Pour le reste sur le site de MeteoSuisse il manque pleins de données conçernant les stations habituelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh m**** /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait pour repondre a Math ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peux tu nous redonner STP la webcam d'hier soir de la station en Suisse , merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Peux tu nous redonner STP la webcam d'hier soir de la station en Suisse , merci ! Voilà, voilou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : (S'il s'agit bien de webcam que j'ai mis sur le topic Alerte Suisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés