Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En effet, ce sont de belles chutes de neiges. J'ai roulé sous l'averse de Pontchateau à l'entrée de Nantes Nord.

Les pelouses ont blanchies.

La neige arrive juste sur Nantes Sud.

Pour info, je suis parti de Lorient avec 9,5 dégrés. La température est tombée à 0,5 d° sous l'averse...

Au NO de Nantes ca paraît énorme ce qu'il tombe depuis quelques heures.

S'il y a des personnes dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cà m'étonne pas quand on voit l'intensité des précipitations sur le 44! Profitez-en bande de veinards!

Oui effectivement sur MétéoCiel carte des températures 1° pour Nantes

C'est incroyable comme l'isothermie joue à fond , il y a quelques heures on avait près de 7 ° C sous ciel couvert . Joli petit saupoudrage sur les voitures et sur l'herbe , un peu sur les toits default_rolleyes.gif

Et ça continue ........ par contre faudra qu'on m'explique comment le métar de nantes voit des averses de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le radar donne vraiment de très gros échos ! Ce qui est étrange sur l'animation, c'est une sorte de réactivation sur Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de chercher une webcam, à priori on ne distingue pas de neige qui tombe dessus. (Je ne sais pas où elle est localisée)

> WEBCAM NANTES

A+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de chercher une webcam, à priori on ne distingue pas de neige qui tombe dessus. (Je ne sais pas où elle est localisée)

> WEBCAM NANTES

A+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_rolleyes.gif

Certes c'est pas très évident à voir avec les gouttes sur la webcam mais c'est bien de la neige qui tombe! Enfin je pense! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_rolleyes.gif

Certes c'est pas très évident à voir avec les gouttes sur la webcam mais c'est bien de la neige qui tombe! Enfin je pense! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh oui moi ce que je vois sur la webcam ce sont bien des flocons de neige... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au NO de Nantes ca paraît énorme ce qu'il tombe depuis quelques heures.

S'il y a des personnes dans le coin

Oui snowman , ç'est le NO de Nantes qui a pris le plus gros , j'habite Orvault et quand je vais voir les webcams de la ville , il n'y a pas de traces de neige , elle n'a pas réussi à tenir un peu

A l'heure actuelle , ça se calme et ça commence à fondre évidemment . Mais bon c'était sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'image vient d'être réactualisée, on voit bien les flocons !

C'est magnifique, même à 300 km de Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige un peu ici, 3°C au thermomètre.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu mais un petit front en provenance de la Manche pourrait nous concerner demain après-midi.

A suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui moi ce que je vois sur la webcam ce sont bien des flocons de neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et là, c'est bien de la neige :

http://www.nantes.maville.com/actu/re/actu...tlantique_.html

sinon, autre webcam :

http://www.infocirculation.fr/

rubrique Le trafic en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grésil et neige fondue ici, çà fait un drôle d'assortiment!

2.9°C actu, en chute libre! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil et neige fondue ici, çà fait un drôle d'assortiment!

2.9°C actu, en chute libre! default_mad.gif

Enfin Nantes a été servie. 2norme averse pendant une heure, flocns d'environ 3 cm minimum , impressionant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tours il ne s'est strictement rien passé jusqu'à 17h, je me demande encore où sont passées les ligne sd'averses qui allaient arriver sur moi à 11h30.

Et puis là, à 17h, belle averse, plus forte sur l'ouest du département. Moi j'étais en voiture du côté de Veigné cad au sud de Tours à 15km et j'ai eu droit à des flocons très mouillés mélés de pluie.

Ici, moins que ça surement vu le sol et il fait encore 6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lol Dj! C'est vrai que la touraine n'a pas eu de bol encore aujourd'hui! C'est l'année on dirait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel relativment bien dégagé maintenant, on peut admirer les superbes lignes de Cb! Bref une journée très sympathique ma foi, surtout pour un 19 mars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.1°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ici à Tours rien, mais Azay le Rideau à 15 km de Tours en allant sur Chinon vers 17h une averse de grêle et de neige.TX=8,2°. entre Veigné et Azay le Rideau rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paquet pluvieux semble se dessiner sur le departement du 22.

Compte tenu de leur direction, et s'il continue ainsi, il devrait de nouveau concerner le 44...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ligne de Cb qui approche par le nord-nord-ouest! Mais à mon avis c'est encore le 44 qui va ramasser comme le précise Sebvolley! default_ermm.gif

3.2°C actu, en baisse assez rapide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de Cb qui approche par le nord-nord-ouest! Mais à mon avis c'est encore le 44 qui va ramasser comme le précise Sebvolley! default_ermm.gif

3.2°C actu, en baisse assez rapide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OH hé dudule du calme, vous avez bien mangé en Janvier, nous queudal , chacun son tour, ca tiendra pas mais bon. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

CB=CUMULONIMBUS???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de l'averse passe à l'est, ici on se ramasse les restes de gouttes et rares flocons mais le vent souffle très très fort et dépasse les 50km/h par rafales ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, je viens de perdre 1.0°C en 5min. Il fait 4.0°C ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de l'averse passe à l'est, ici on se ramasse les restes de gouttes et rares flocons mais le vent souffle très très fort et dépasse les 50km/h par rafales ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, je viens de perdre 1.0°C en 5min. Il fait 4.0°C ! default_ermm.gif

DJ= nouveau Caliméro après Cérébra ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DJ= nouveau Caliméro après Cérébra ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça ?3.6°C en baisse encore une averse en vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paquet pluvieux semble se dessiner sur le departement du 22.

Compte tenu de leur direction, et s'il continue ainsi, il devrait de nouveau concerner le 44...

A suivre.

Ca approche mais sous quelle forme ? Réponse bientôt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...