Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se dégage par le nord! Temporairement?

La température baisse enfin avec 9.1°C actu! default_mad.gif

Posté(e)

5.7°C ici aussi avec un ciel couvert et quelques gouttes actuellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été réveillé par une forte averse de grésil à 7h (je voulais me réveiller plus tôt) et je me doute fortement qu'il n'ait pas neigé ici vu la température qui est de 3.0°C après l'averse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour, tu es matinal DJ, 3,2° ce matin avec 5,2mm d'eau dans le pluviométre, vent de NO modéré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais j'avais mis mon réveil à 4h, j'ai même pas été réveillé et tant mieux. On a pas de pot du tout pour l'instant Raynald, on rate la neige de quelques kilomètres (voir Blois).Nouvelle baisse après une toute petite averse de pluie mélée de grésil : 3.1°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques traces de neige ce matin en ouvrant les volets (SE de Nantes), probablement la même averse qui descend en ce moment sur la Vendée.

Quelques traces de neige ce matin en ouvrant les volets (SE de Nantes), probablement la même averse qui descend en ce moment sur la Vendée.

Je confirme, y a de la glace au sol et quelques flocons encore présent ici, en fin d'averse la neige devait commencer à tenir, l'averse a eu lieu ici à 6h00, autant dire qu'en deux heures avec une température postive ca n'a même pas fondu.

Du tout bon car une grosse averse arrivera sur moi dans quelques minutes.

2.5°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je confirme, y a de la glace au sol et quelques flocons encore présent ici, en fin d'averse la neige devait commencer à tenir, l'averse a eu lieu ici à 6h00, autant dire qu'en deux heures avec une température postive ca n'a même pas fondu.

Du tout bon car une grosse averse arrivera sur moi dans quelques minutes.

2.5°C.

default_rolleyes.gif

Ici mini 2.4°C quelques petites averses cette nuit 2mmJe sens qu'aujourd'hui notre département va être relativement épargné (cf GFS) comme souvent dans ce genre de situation.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

après une belle averse de grèle vers 7h45 ce matin qui a partiellement blanchie routes et jardins, le ciel est bien dégagé. 2,5°C actuellement.

Posté(e)

Magnifique averse de neige ce matin! Evidemment la pluie prévue par MF n'a pas été au rendez-vous et c'est tant mieux!

Très grosse averse durant près d'1h donc! Pluie/neige mélées durant 30s voire 1mn et ensuite directement de la neige! 2.9° au début de l'averse et à la fin c'était tellement fort que çà commencait à tenir sur herbe, toits et voitures avec 1.1°C! :!: default_wub.png

Le soleil est un peu revenu actuellement et çà remonte déjà vite avec 2.1°C actu! En tout cas çà caille bien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voila déjà pleinement satisfait! :!:

Après un mélange de pluie et neige entre 14 h et 15 h , c'est une véritable tempête de neige sur Nantes depuis un quart d'heure default_rolleyes.gif : vent fort , flocons énormes , vu l'intensité des précipitations , elle blanchit les pelouses et les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après un mélange de pluie et neige entre 14 h et 15 h , c'est une véritable tempête de neige sur Nantes depuis un quart d'heure default_rolleyes.gif : vent fort , flocons énormes , vu l'intensité des précipitations , elle blanchit les pelouses et les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement sur MétéoCiel carte des températures 1° pour NantesA la Roche sur Yon 2° au thermo de la voiture, ciel couvert

Le radar donne une intensité vraiment forte de précipitations sur la région Nataise en effet !

Si c'est de la neige dessous (peu étonnant vu l'intensité), alors on peut s'attendre rapidement à une couche sur pelouses et autres surfaces qui accueillent facilement la neige

default_rolleyes.gif Tenez nous au courant dans la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cà m'étonne pas quand on voit l'intensité des précipitations sur le 44! Profitez-en bande de veinards! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert mais temps sec avec 5.5°C! default_rolleyes.gif

Dire que je ne suis qu'à 50km de Nantes...

Cà m'étonne pas quand on voit l'intensité des précipitations sur le 44! Profitez-en bande de veinards! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert mais temps sec avec 5.5°C! default_rolleyes.gif

En effet, ce sont de belles chutes de neiges. J'ai roulé sous l'averse de Pontchateau à l'entrée de Nantes Nord.Les pelouses ont blanchies.

La neige arrive juste sur Nantes Sud.

Pour info, je suis parti de Lorient avec 9,5 dégrés. La température est tombée à 0,5 d° sous l'averse...

Bonjour,

Je suis à Nantes, et effectivement, je confirme qu'il neige INTENSEMENT depuis 20 bonnes minutes. Ce qui m'étonne le plus, c'est la taille des flocons. Très gros et très legers. Une couche au sol commence à se former sur les pelouses.

C'est magnifique vu de haut (je me trouve en haut d'un immeuble de 26 étages).

Extra ! vraiment extra.

PS : Météo France ne parlait que de pluie dans son bulletin de ce matin !?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...