Calimero68 Posté(e) 21 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Les radars révelent une bonne ligne d'averses modérées à fortes très localement. ça ne touche pas encore la région Mulhousienne mais ça ne saurait tarder. La T° avoisine les 8°. Toujours rien pour l'instant, mais en regardant vers le Nord depuis ma fenêtre on voit pas mal de cumulus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2007 7.4° à Besançon ou le ciel bleu est rempli de cumulus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Toujours rien pour l'instant, mais en regardant vers le Nord depuis ma fenêtre on voit pas mal de cumulus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les vois aussi et je trouve qu'ils n'avancent pas beaucoup ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont l'air actifs à leur bases, ça tombe là dessous mais ça ne viens pas ! bizarre car les radars montrent une progression /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement cette nuit tiens ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Ce que je viens de vivre est un cas d'école. Beau temps dans la plaine d'Alsace de Strasbourg à Sélestat avec quelques cumulus, Vosges bouchées. J'entre dans la vallée, passe sous des Cb et forte averse de neige arrivé en fond de vallée (400m) ne tenant cependant pas au sol. Actu, le soleil réapparait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 La ville est complétement paralisée plusieurs voitures sur l'axe principale qui passe à côté du centre ville il neige fortement la visibilité est très mauvaise! le vent se lève parfois ce qui fait que on se croirait dans un vrai blizzard ici! voici une vidéo http://www.zippyvideos.com/9703874346791246/vid/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Nouvelle averse à Epinal après de larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 mars 2007 forte averse de neige à strasbourg avec une quantité probable de 1 mm, je suis en cours donc je ne peut donner de relevé actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avant l'averse, superbe base sombre avec un magnifique rideau de pluie que je n'ai pus prendre en photo car j'était en cours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Plus d'averse depuis la mi-journée ici. De belles éclaircies et malgré le soleil la temperature baisse doucement. Actu il fait 5,7° sous abri Davis, esperons que cela baisse bien ce soir avant le front neigeux débutant en cours de nuit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: donc selon MF de 10 à 15cm en plaine à l'Est d'une ligne Metz-Besancon et 5 à 10cm plus à l'Ouest... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Averse de neige en ce moment sur Mulhouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est très très sombre mais on voit le bout de l'averse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Mulhouse/kingersheim. Averse en cours. Faible avec de la neige mouillée. Ciel très sombre et vent de N-E se renforçant sous l'Averse. Quelques une ont l'air de suivre après et un peu plus forte. Le calme arriverait en soirée avant le front tant attendu! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 mars 2007 une nouvelle averse de pluie et neige mêlée vient de se produire laissant probablement 0.2 mm de pluie (absence de pluvio en cours ) je penserais à me mettre en congé pour les journées orageuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Vigilance orange de Météo-France comme prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mars 2007 SUIVI SPECIAL NEIGE Un épisode neigeux notable (notamment par son aspect tardif) va donc bel et bien concerner le NE Jeudi. Le début des hostilités est prévu dès la nuit prochaine avec l'arrivée des flocons par le Nord. Chutes de neige continues la journée suivante jusqu'au soir. Nous surveilleront particulièrement les conditions de circulation, qui pourront s'avérer difficiles. Vigilance orange par Météo France Centre Météorologique Interrégional Bulletin régional de suivi de Strasbourg -émis le mercredi 21 mars 2007 à 15h32 Type d'événement : neige-verglas 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Bas Rhin, Haut Rhin, Meurthe et Moselle, Moselle, Vosges, Doubs, Jura, Haute Saône, Territoire de Belfort Début d'événement : jeudi 22 mars 2007 à 06h00 Fin d'événement : jeudi 22 mars 2007 à 22h00 2- Description : Situation actuelle : Averses éparses, donnant de la neige dès les premières hauteurs et parfois jusqu'en plaine. Ces averses se poursuivent dans la nuit de mercredi à jeudi, pouvant commencer à tenir au sol en plaine. Evolution prévue de l'événement : Les chutes de neige faibles deviennent continues en journée de jeudi et tiennent désormais au sol. En fin de journée de jeudi on observera les cumuls suivants : à l'est de Metz-Besançon, 10 à 15cm en plaine, 20 à 40cm de neige fraîche sur le relief. à l'ouest de cette ligne, 5 à 10cm et seulement 2 à 5cm sur l'ouest de la Meuse (55). 3- Qualification de l'événement : Quantité de neige observée plusieurs fois par hiver, mais épisode neigeux se produisant tard en saison, et après une période de temps particulièrement doux. 4- Conséquences possibles : Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions inhabituelles pour la région, sont attendus. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier ou des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. Les risques d'accident sont accrus. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone. 5- Conseils de comportement : Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Privilégiez les transports en commun. Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière(CRICR). Préparez votre déplacement et votre itinéraire. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux. Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. Date et heure du prochain bulletin : mercredi 21 mars 2007 à 22h00 Le fait que MF s'active n'est bien sûr par une garantie infaillible que les cumuls anoncés vont réellement se produire, des surprises sont encore possibles dans un sens comme dans l'autre et/ou localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Vigilance orange de Météo-France comme prévue! Oui mais ATTENTION ! combien de fois j'ai vu des cartes de vigilance Orange pour l'Est et, 2cm était tombé! Alors, je me méfie même si c'est encourageant mais ça m'as appris à être prudent même si ça fait plaisir de voir une telle carte ! Bon, cette fois-ci certaine conditions ont l'air réunies donc c'est en bonne voie.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, l'Averse qui est sur Mulhouse, sous un ciel très menaçant ne donne quasiment rien du tout.... JU 12Z ce soir va être capital pour mieux cerner l'épisode à venir, à comparer avec BOLAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Mulhouse/kingersheim. Averse en cours. Faible avec de la neige mouillée. Ciel très sombre et vent de N-E se renforçant sous l'Averse. Quelques une ont l'air de suivre après et un peu plus forte. Le calme arriverait en soirée avant le front tant attendu! JU Intéressant pour la suite, car c'est bien gris partout autour de chez-moi mais ça a dû mal à tomber ou seulement pendant 2 minutes. On peut voir des rideaux de neige partout autour (je ne sais pas si on arrive à les voir): A noter qu'avant l'averse il faisait 7° ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je fait un petit retour en arrière avec l'averse qui a affecté Besançon lundi : Elle à duré 3/4h à partir de 12h00 environ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12h07 : 12h29 : Sur la deuxième photo on voit que ça commence à tenir sur le bitume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toute cette poudrée à fondue durant l'après-midi de lundi ! Actu 5.9° à Besançon. Le soleil est là est les averses m'évitent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 mars 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Forte averse de neige à Masevaux. Flocons pas très gros, mais très serrés et mélangé à du grésil. Avec l'intensité, ça commence à tenir un peu partout. Idéal pour refroidir les sols et l'air en prévision de demain. Il est 16h30, le soleil ne devraient en effet plus trop réchauffer si il se montre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Forte averse de neige à Masevaux. Flocons pas très gros, mais très serrés et mélangé à du grésil. Avec l'intensité, ça commence à tenir un peu partout. Idéal pour refroidir les sols et l'air en prévision de demain. Il est 16h30, le soleil ne devraient en effet plus trop réchauffer si il se montre. Arnaud Et la dessus tu ajoute de belles éclaircies nocturnes et hop ! l'idéal pour accueillir la neige sur les sols de Masevaux ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 mars 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Et la dessus tu ajoute de belles éclaircies nocturnes et hop ! l'idéal pour accueillir la neige sur les sols de Masevaux ! Ju Ca se calme un peu, mais ça a laissé un cm et peut-être plus en dehors de la ville en une dizaine de minutes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Et la dessus tu ajoute de belles éclaircies nocturnes et hop ! l'idéal pour accueillir la neige sur les sols de Masevaux ! Ju Ici meme malgré le soleil la temperature baisse régulierement. Le ciel est trés voilé mais s'il reste comme ca en premiere partie de nuit ca va etre tout bon pour faire un bon refroidissement avant la neige. Actuellement il ne fait plus que 5,1° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Ici meme malgré le soleil la temperature baisse régulierement. Le ciel est trés voilé mais s'il reste comme ca en premiere partie de nuit ca va etre tout bon pour faire un bon refroidissement avant la neige. Actuellement il ne fait plus que 5,1° sous abri Davis... là cette fois Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'épisode de demain , tu es au premiere loge ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le dernier GFS est trés bon pour TOUT le Nord-Est, ca commence à sentir trés bon cette fois... PS: de plus il revoit les temperatures au sol et à 850hPa un peu à la baisse, miam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 là cette fois Alex sur l'épisode de demain , tu es au premiere loge ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et puis en plus, Alex67 a subit beaucoup de déception "Neige" et notament le fameux 5 mars 06 où dans le bas-rhin c'était presque peanuts ! Il le mérite bien son gros épisode ! tu vois qu'il y a une justice en météo ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le dernier GFS est trés bon pour TOUT le Nord-Est, ca commence à sentir trés bon cette fois... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: de plus il revoit les temperatures au sol et à 850hPa un peu à la baisse, miam... Je vais aller voir ça ! bonne nouvelle pour la T° en baisse ! hé hé hé hé peut être iras-tu chercher ton pain en raquettes demain ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je vais aller voir ça ! bonne nouvelle pour la T° en baisse ! hé hé hé hé peut être iras-tu chercher ton pain en raquettes demain ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait c'est plutot en début d'épisode que c'est revu à la baisse, aprés ca a l'air pareil mais bon si ca tient au départ c'est le principal... Edit: oups j'ai parlé un peu vite, l'A-M il met du +2° dans le Bas-rhin (0° dans le run précédent)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés