Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la tempé poursuit sa baisse avec plus que 1.9°C, pour une fois que j'ai plus froid que alex67 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , humidité 65% et pression 1010.3 hpa. c'est quand même étonnant que j'ai plus froid qu'alex67 car en plus j'habite à 500 m du centre ville.

aujourd'hui des averses de neige pour un cumul de 2 mm, très bel aspect des averses !

photo du jour ma préféré des photos d'aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fabien si j'ai bien compris demain tu es en congé, cool ca va faire plus de monde pour suivre l'évolution de la situation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yess....0.2° ici ca baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca rime.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et oui Orage encore 2,6° sous abri ici avec un ciel trés nuageux à couvert, c'est un peu mal parti mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon seulement 0,4mm aujourd'hui sous l'averse de neige de la mi-journée.

Pour revenir à l'averse qui est passée vers Mulhouse mais qui n'a rien donné qur Mulhouse même, à

Uffheim il y a sur tous les champs, prairies, terrains de foot 1 à 2cm de neige glacée, il a dû tomber du grésil en même temps.

A ce qu'il parait à saint-Louis il est tombé encore un peu plus, surement 3cm.

Lorsque je suis parti de Mulhouse à 18h il faisait 5°, arrivé là-bas vers 18h20 il faisait 2° default_sleeping.gif

On reconnait la pollution mulhousienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 21h il faisait une averse à heuteur de Sierentz.

Il ne reste plus qu'à attendre demain pour voir ce que ça va donner sur Mulhouse default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La principale préoccupation de ce soir et cette nuit concernera bien sûr les températures au sol. A certains endroits, force est de constater que ça part plutôt pas mal.

Températures relevées à 21h00 CEST:

3.2°C St Dizier-Robinson

2.9°C Haguenau

2.5°C Metz-Frescaty

1.6°C Strasbourg-Entzheim

1.6°C Wimmenau

1.4°C Luxeuil-St Sauveur

1.1°C Nancy-Ochey

0.9°C Besançon-Thise

0.9°C Bâle-Mulhouse

0.8°C Epinal

0.5°C Archettes

0.3°C Belfort-Fontaine

0.3°C Langres

0.2°C St Dié

-0.1°C Colmar-Meyenheim

Les zones les plus "douces" restent donc le Nord du Bas Rhin, l'agglo Messine et la Champagne. Ca baisse bien dans le Haut Rhin et le 88.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

2.9°C Haguenau

Alex67 va-t-il encore être le dindon de la farce default_rolleyes.gif ?

Tiens au fait pour ceux que ça interesse, j'ai une tante à Haguenau default_rolleyes.gif ...

Très jolie ville...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La principale préoccupation de ce soir et cette nuit concernera bien sûr les températures au sol. A certains endroits, force est de constater que ça part plutôt pas mal.

Températures relevées à 21h00 CEST:

3.2°C St Dizier-Robinson

2.9°C Haguenau

2.5°C Metz-Frescaty

1.6°C Strasbourg-Entzheim

1.6°C Wimmenau

1.4°C Luxeuil-St Sauveur

1.1°C Nancy-Ochey

0.9°C Besançon-Thise

0.9°C Bâle-Mulhouse

0.8°C Epinal

0.5°C Archettes

0.3°C Belfort-Fontaine

0.3°C Langres

0.2°C St Dié

-0.1°C Colmar-Meyenheim

Les zones les plus "douces" restent donc le Nord du Bas Rhin, l'agglo Messine et la Champagne. Ca baisse bien dans le Haut Rhin et le 88.

Attention quand meme Chris la station de Haguenau n'est pas réactualisée depuis 21h10... default_rolleyes.gif

Mais effectivement il fait moins froid dans le Nord du Bas-rhin, et vu que je ne pense pas que ca se dégage encore à présent on part deja un peu pénalisé mais bon on verra comment ca va se passer...

Edit: ah ok j'ai pas vu tu parlais pour 21h désolé...

Posté(e)

Alex67 va-t-il encore être le dindon de la farce default_rolleyes.gif ?

Tiens au fait pour ceux que ça interesse, j'ai une tante à Haguenau default_rolleyes.gif ...

Très jolie ville...

default_rolleyes.gif Merci de me remonter le moral jtomtom... default_flowers.gif . En fait je ne suis pas à Haguenau meme mais un petit village à 8km plus au Sud (Gries s'il y'en a qui connaisse)...

Sinon actu ici 2,5° sous abri Davis...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_rolleyes.gif Merci de me remonter le moral jtomtom... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En fait je ne suis pas à Haguenau meme mais un petit village à 8km plus au Sud (Gries s'il y'en a qui connaisse)...

Sinon actu ici 2,5° sous abri Davis...

J'ai eu 6/7 cm le 4 mars 2006 alors qu'il faisait encore plus de 3°C à 22h la veille! default_w00t.gif

En plus il a plu toute la nuit et tout était détrempé! Bon par contre c'est vrai que çà quasiment jamais réussi à accrocher sur les routes et trottoirs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur aussi que çà sera pas le même contexte demain!

Mais bon, vous qui êtes sous influence beaucoup plus continentale que nous, je pense que tu peut être optimiste! default_rolleyes.gif

PS : j'hallucine, des retrouvailles sur IC! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

default_rolleyes.gif

Sinon, je vous livre une petite définition de Météo France d'isothermie pour les non initiés:

Ces précipitations se produisent d’abord sous forme de pluie par température faiblement positive près du sol (pouvant aller de 2 à 7°C, l’isotherme 0°C se situant au départ jusqu’à 600/700 m ou même plus), et se terminent en neige avec un refroidissement généralisé. Elles sont associées à des perturbations ou traînes actives ou de fortes dépressions.

Le phénomène est le suivant : lorsque des précipitations modérées à fortes se produisent, la fonte de la neige en grande quantité au cours de sa chute au-dessous de l’isotherme 0°C est suffisante pour abaisser la température de l’air vers 0°C et l’iso 0°C descend progressivement. La neige fond de plus en plus bas et finit par atteindre le sol (la température se stabilisant à 0°C sur toute l’épaisseur des basses couches jusqu’au sol).

Posté(e)

Je me permet de remettre ici le lien qu'a posté Fabien57 dans le topic prévision:

CRICR EST

On y apprend notamment que:

Un préavis d’interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes est posé sur les axes ci-après.

A320, A340, N33, A35, N83, A350, A351, A352, N353, A330, N57, N1057, N273, N59, N61, N159,

N19, D438(dept 70), N1019, A315, A 314, N431 en totalité;

A31 de A5 à Luxembourg;

A36 de A39 à Allemagne;

A33-N333-N4 de A31 à A4.

N66 de N57 à A36;

A4 de A26 à A 35;

N52-A30 de A31 à Belgique;

Sauf changement, l’interdiction sera effective le 22/03/2007 à 04h00.

SUSPENSION DES RAMASSAGES SCOLAIRE ET TRANSPORTS PUBLICS INTERURBAINS EN MOSELLE LE 22 Mars 2007

Posté(e)

ACTUALISATION BULLETIN MF 22H00

Sur le nord-est du pays quelques petites giboulées mêlant pluie et

neige sont observées. La zone neigeuse principale (cause de cette

vigilance orange)a atteint l'ouest de Berlin, la région de

Magdebourg plus précisemment et continue à se décaler vers l'ouest.

La zone neigeuse va lentement pivoter en direction du sud-ouest et

se diriger vers nos régions, elle sera précédée de petites chutes

de neige faibles et intermittentes sans conséquence.

3- Qualification de l'événement :

Quantité de neige observée plusieurs fois par hiver, mais épisode

neigeux se produisant tard en saison, et après une période de temps

particulièrement doux. Les quantités de neige seront en hauteur

légèrement inférieures à celles observées le 23/01/2007, mais la

neige sera plus lourde et plus humide.

Je me permet de remettre ici le lien qu'a posté Fabien57 dans le topic prévision:

CRICR EST

On y apprend notamment que:

Un préavis d’interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes est posé sur les axes ci-après.

A320, A340, N33, A35, N83, A350, A351, A352, N353, A330, N57, N1057, N273, N59, N61, N159,

N19, D438(dept 70), N1019, A315, A 314, N431 en totalité;

A31 de A5 à Luxembourg;

A36 de A39 à Allemagne;

A33-N333-N4 de A31 à A4.

N66 de N57 à A36;

A4 de A26 à A 35;

N52-A30 de A31 à Belgique;

Sauf changement, l’interdiction sera effective le 22/03/2007 à 04h00.

SUSPENSION DES RAMASSAGES SCOLAIRE ET TRANSPORTS PUBLICS INTERURBAINS EN MOSELLE LE 22 Mars 2007

C'est du sérieux : il faut déjà une bonne couche de neige pour que les routes soient bouclées dans le NE... Cela témoigne bien que la neige risque de tenir partout y compris sur les chaussées !Florent.

Posté(e)

ACTUALISATION BULLETIN MF 22H00

Il ne parle plus du tout de quantités à présent et dise que ce sera moins important que le 23 janvier... default_w00t.gif

En tout cas ici ciel couvert et toujours 2,5°, ca ne bouge pas d'un poil. Florent crois-tu que cela pourra tenir ici en plaine (145m) malgré la temperature actuelle??

Il ne parle plus du tout de quantités à présent et dise que ce sera moins important que le 23 janvier... default_w00t.gif

En tout cas ici ciel couvert et toujours 2,5°, ca ne bouge pas d'un poil. Florent crois-tu que cela pourra tenir ici en plaine (145m) malgré la temperature actuelle??

Le refroidissement est légérement moins important que prévu, mais il gèle déjà à Belfort. Je pense que la neige devrait tenir, la masse d'air restant encore froide en altitude, la température devrait encore diminuer au sol. Par contre, la neige devrait être assez lourde, en particulier en journée.Florent.

Posté(e)

Petit point radar pour suivre l'avancée de la neige:

200703212130.gif

Les chutes de neige s'intensifient notamment sur Berlin et Magdeburg.

Les radars allemands sont disponibles à ces adresses:

http://www.weatheronline.co.uk/euroradf.htm

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/55.html

http://www.wetter.com/v2/?SID=&LANG=DE...mp;LOCFROM=0209

EDIT; Merci Fabien, je ne le trouvais plus celui-là default_blushing.gif Y aussi celui de Karlsruhe, si quelqu'un a le lien.

Posté(e)

Ciel étoilé maintenant par ici.

Tact:-0.1°

C'est du tout bon pour toi ca Fabien... default_sorcerer.gif

Ici miracle la temperature baisse un peu avec actu 2,3° sous abri Davis... default_blushing.gif

Tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants, beaucoup de Cumulonimbus, le rideau de précipitation neigeuse. J'étais à Metz entre 8h et 14h30: averse de neige roulée à 11h45, petite averse de neige fondue à 12h30 et quelques flocons à 14h30. A Thionville, seule averse de neige très brêve (quelques minutes) à 17h30. Tn: 1,6°C ; Tx: 7,8°C.

Actuellement, le ciel est dégagé (à part quelques Stratocumulus) depuis 21h30, et la température baisse (Tactu: 2,8°C contre 3,6°C à 21h30) (HR: 78%).

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

1.3° à Besançon ça stagne toujours ici default_blushing.gif

A noter que aujourd'hui fut le 7ème jour de l'hiver ou j'ai vu tomber de la neige chez moi !

23/01/07 : 4 cms

24/01/07 : 4 cms

27/01/07 : 0.5 cms

06/02/07 : 0 cms

19/03/07 : 0.5 cms

20/03/07 : 3 cms

21/03/07 : 0 cms

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...