chris68 Posté(e) 21 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Ca remonte sur Strasbourg (2°C 22h30CEST) mais ça baisse toujours bien sur Haut Rhin (on flirte avec la gelée) et Lorraine. 0°C à Lahr aussi (SE de Strasbourg) tout comme à Saarbrucken ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Ca remonte sur Strasbourg (2°C 22h30CEST) mais ça baisse toujours bien sur Haut Rhin (on flirte avec la gelée) et Lorraine. 0°C à Lahr aussi (SE de Strasbourg) tout comme à Saarbrucken ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le ciel s'est completement dégagé et la couverture nuageuse part vers le Sud. Mais je pense que ca va etre trés temporaire vu l'image satellite, dommage tous ces passages nuageux avant la perturbation qui empeche la temperature de bien baisser, c'est pas vraiment l'idéal mais bon... Actuellement il fait 2,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Allez un dernier point : Toujours 1.3° et ça ne veut pas baisser Tant pis je vais me coucher, je serais fixé demain au réveil. Le stress d'ouvrir les volets et de regarder la station météo Bonne nuit et bonne neige demain à moins que j'ai deja à intervenir demain au réveil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le ciel s'est completement dégagé et la couverture nuageuse part vers le Sud. Mais je pense que ca va etre trés temporaire vu l'image satellite, dommage tous ces passages nuageux avant la perturbation qui empeche la temperature de bien baisser, c'est pas vraiment l'idéal mais bon... Actuellement il fait 2,0° sous abri... MF ne çite plus de quantités dans son bulletin de suivi de la vigilance...Retour à une certaine prudence ... Allez courage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le dernier GFS n'est toujours pas super, il restarde encore un peu l'arrivée de la perturbation et verrait de la pluie dans la journée demain dans le Nord-Est (en plaine). A présent il met le plus gros (surtout en Alsace et Lorraine) plutot dans la nuit de jeudi à vendredi. Le meilleur scénario reste donc et de loin celui de BOLAM avec de bonnes précipitations continues demain, en esperant vivement que ca soit lui qui ait raison cette fois... Sinon ici la temperature poursuit sa baisse avec actu 1,6° sous abri Davis, pourvu que le ciel reste dégagé le plus longtemps possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 mars 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 mars 2007 -1.7°C ici, du tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 mars 2007 Dernier point avant d'aller au Le ciel est couvert maintenant et la tempéraure ne cesse de remonter avec 0.7° actuellement. @ demain Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 La perturbation commence a descendre d'Allemane tout en se renforçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 L'évolution de la perturbation sur mon blog meteocorny.skyblog.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le front occlus en début de soirée: Je trouve ces cartes USAF particulièrement réussies et esthétiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 21 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Voici quelques nouvelles de Suisse. Ici aussi le ciel s'est dégagé durant la soirée après les quelques derniers flocons. Avec le ciel étoilé, l'absence de vent et les 10cm de neige au sol, la température est en chute libre, -6.4°C actu. Dans d'autres régions de suisse romande, les stations de plaine, ou l'on ne relève pas de neige au sol, affichent des températures proche de -1°, sauf sur les bords du Léman, comme à Pully ou la température est de 1.8°C. D'après météosuisse, l'épisode de demain pourrait laisser 15 à 20cm de neige en plaine (entre 400 et 700m d'alt.), 25cm dans l'est ou l'on relevait déjà 37cm de neige en ville de St-Gall (alt. 700m) mardi soir... Bonne nuit à tous et que la chance amène de la neige à tout le monde demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Le ciel n'est pas encore tout à fait couvert ici mais le léger vent qui souffle doit je pense empecher la baisse de la temperature. C'est meme remonté depuis tout à l'heure avec actuellement 2,0° sous abri (1,6° vers 0h). C'est pas super super bien parti ici au niveau des temperatures deja... Par contre plus au Sud pas de soucis notamment dans le Haut-rhin et en Franche-Comté ou ca géle avec entre 0 et -1° dans le Haut-rhin et jusqu'à -2° à Belfort. Sinon en Lorraine entre 1 et 2° à Metz et Nancy. Dans le Bas-rhin également 2° à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La temperature a repris sa baisse ici avec actu 1,5° sous abri Davis... Sur les radars il ne semble pas y avoir de gros décalage avec ce que prévoyait BOLAM, peut-etre juste un peu plus à l'Ouest que prévu et ca s'active tout doucement sur l'Allemagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 La temperature a repris sa baisse ici avec actu 1,5° sous abri Davis... Sur les radars il ne semble pas y avoir de gros décalage avec ce que prévoyait BOLAM, peut-etre juste un peu plus à l'Ouest que prévu et ca s'active tout doucement sur l'Allemagne... Je te confirme Alex67 en Allemagne sa se réactive et sa arrive a BONN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La temperature poursuit sa baisse lentement mais surement avec actuellement 1,0° sous abri... Par contre l'évolution du front semble bizarre, ca ne s'active pas vraiment comme ca devrait le faire sur l'Allemagne. En tout cas pour le moment c'est bien faiblard tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 ici c'est descendu a 0,5° tout a l'heure mais ca remonte actuellement, 1,2° maintenant... ca doit se couvrir, je vais aller jeter un oeil. edit : effectivement le ciel a l'air partiellement couvert. Mais ici je n'ai qu'un apercu limité a cause du relief et de la foret. la temp est redescendue a 1,0° 0,7° maintenant ca repart a la baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 EDIT; Merci Fabien, je ne le trouvais plus celui-là Y aussi celui de Karlsruhe, si quelqu'un a le lien. salut chris, voila celui de Karlsruhe (gratuit jusqu'a une heure avant) : http://www.radar-info.de/frei.html toujours rien sur ce radar pour le moment (sauf quelques averses isolees) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Regarde sur le radar de meteox ca ne s'active pas vraiment et ca semble décalé vers l'Ouest, on dirait que la Lorraine semblerait plus visée que l'Alsace. Mais bon tout cela reste faiblard pour le moment, esperons que ca s'active dans la partie Est du front... meteox PS: en tout cas pour le moment ca ne prend pas vraiment le chemin de ce que prévoyait BOLAM, modele le plus favorable pour nous et de loin. A mon avis il a vu bien trop optimiste au niveau des quantités mais bon rien n'est perdu ca peut toujours s'activer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 oui mais le debut n'est prevu qu'au petit matin, ca a encore le temps de s'activer... esperons du moins. sinon on voit bien que les precipitations sont en train de tourner vers le sud-ouest, donc petit a petit ca se dirige sur nous, mais le front est tres large, si on en croit les modeles la partie active devrait nous interesser, mais la ca me parait encore tot pour se prononcer. disons que ca me semble pas trop mal partir, mais pas encore de quoi etre soulage et se rejouir. quel suspens! j'ai pas envie d'aller me coucher bien que ce serait plus raisonnable... travaillant demain edit : j'avais pas vu ton ps, oui c'est vrai que par rapport a Bolam, la trajectoire semble pour le moment un peu decalee au nord-ouest - mais ca pourrait etre une bonne nouvelle : sur Bolam les mieux servis etaient la foret noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 la T baisse : 0,4° actuellement! si ca baisse encore de 0,5° je met en route le canon a neige edit : 0,2° maintenant! allez hop! je vais essayer de canoner, on va voir ce que ca donne je reviens tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 edit : j'avais pas vu ton ps, oui c'est vrai que par rapport a Bolam, la trajectoire semble pour le moment un peu decalee au nord-ouest - mais ca pourrait etre une bonne nouvelle : sur Bolam les mieux servis etaient la foret noire Effectivement mais ce qui me fait plus peur c'est que BOLAM voyait deja de bonnes précipitations sur l'Allemagne, or ce qui se trouve sur les radars c'est faiblard de chez faiblard, les échos clairs à mon avis y'a rien là-dessous c'est des virgas... PS: bon ca semble quand meme s'activer en progressant vers le Sud mais c'est pas encore ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bon sinon ici la temperature remonte légérement mais je ne sais pas si le ciel est couvert ou dégagé (je ne vois pas d'étoile). Il fait 1,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bon moi je vais me coucher ca sert à rien d'attendre pour le moment, en esperant que ca s'active bien en cours de nuit... . La temperature remonte encore un peu ici avec le vent qui s'est levé, il fait 1,3° actu. Bonne nuit... PS: pluie/bruine verglacante relevé par le METAR d'Elsenborn en Belgique pourtant à 564m d'altitude et avec 0° là-bas, c'est pas forcement non plus bon signe ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 bon on va pas tarder a savoir, d'apres meteox ca devrait etre sur nous dans 1h environ. je vais attendre encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 bon on va pas tarder a savoir, d'apres meteox ca devrait etre sur nous dans 1h environ. je vais attendre encore un peu... Oui mais meme ce qui arrive c'est trés faible je sais pas si ca vaut le coup d'attendre pour ca. Mais selon MF c'est plutot en cours de matinée que cela devrait se renforcer. Je vais donc aller dormir un peu et réveil assez tot demain matin pour suivre la situation en temps reel. Sinon actu il fait 1,2° sous abri ici, ca reste stable... PS: sur meteox ca se renforce à nouveau petit à petit et la trajectoire parait plutot pas mal pour nous, comme pour la Lorraine d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés