Hendrix Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 moi je suis a 275m en bas de bregille et vous? en haut de saint claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 moi je suis a 275m en bas de bregille et vous? 272m Saint Ferjeux côté rocade-amitié-superU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours pluie et neige mêlées ici aussi, le limite pluie-neige doit être remontée vers 200 mètres. tu es a quelle altitude Michel a Woerth? c'est pas a 200m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 22 mars 2007 0° tout pile à Besançon. Les flocons sont vraiment tous petits et bien compact Mais il me semble pas que ce soit du grésil ... Il faudrait que ça s'intensifie à peine et le bitume commencerait à bien blanchir. c'est bizarre, normalement à 0° C ca tient au sol facile non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 c'est bizarre, normalement à 0° C ca tient au sol facile non ? l'air peut etre a 0° mais le sol peut etre a +4°.... surtout le bitume qui emmagazinne bien la chaleur. si en plus il y a de la circulation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Sur ce coup il n'y pas que l'altitude qui joue. Je suis à 129m à Gambsheim, ca tombe modérement, mais c'est loin d'etre une tempete. Ca continue de blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour alex67 Chez moi ca blanchit maintenant, beton y compris. Il n'y a que les routes qui ne blanchissent pas pour l'instant. J'arrive pas à croire que tu ais encore de la pluie et neige. En effet j'ai du mal à comprendre, en fait ca ne bouge plus ou presque (quelques petites variations de temperatures) depuis au moins 2 bonnes heures ici... Seulement le vent qui s'est renforcé depuis 1h environ. En tout cas cas tu es bien chanceux. Esperons que ca en fasse de meme ici mais je suis assez pessimiste. En plus les reserves sur les radars ne sont pas énorme enorme (surtout en intensité)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 tu es a quelle altitude Michel a Woerth? c'est pas a 200m? Woerth c'est environ à 170-180 mètres d'altitude, c'est dans une cuvette entourée de collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 c'est bizarre, normalement à 0° C ca tient au sol facile non ? Ca fait longtemps que végétation et les toits sont blanc. Mais ça ne veut pas tenir sur le bitume Ya que quelques petits endroits ou ça tient. Mais il a plu une bonne partie de l'aprem donc le bitume est très mouillé. Le thermo joue aussi au yoyo : 0.1° à nouveau. Pour le bitume je parle de celui de ma cours. donc aucune circulation dessus. et il y a encore des bonnes trainées d'eau derrière les voitures qui passent sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Woerth c'est environ à 170-180 mètres d'altitude, c'est dans une cuvette entourée de collines. oui je connais, il y a Froschwiller juste au dessus avant de redescendre sur Niederbronn. et de l'autre cote on peut monter sur Lembach ou partir vers Cleebourg ou alors descendre sur Haguenau. Mais je croyais que c'etais deja a 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ca fait longtemps que végétation et les toits sont blanc. Mais ça ne veut pas tenir sur le bitume Ya que quelques petits endroits ou ça tient. Mais il a plu une bonne partie de l'aprem donc le bitume est très mouillé. Le thermo joue aussi au yoyo : 0.1° à nouveau. des précipitations plus forte vont arriver, et ce sera bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est pas bien grave alex, ils ont la neige, on a la bière ! Plus sérieusement, la température redescend ici, le mercure va me rendre fou ! D'après mes analyses on ne devrait voir la neige apparaître que vers 0h et plus tard ici, je ne compte pas vraiment dessus avant. Mais je reste confiant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 des précipitations plus forte vont arriver, et ce sera bon! Tu utilises quel radar ? Le radar suisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tu utilises quel radar ? Le radar suisse ? www.meteox.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 le thermometre reste scotche a 1°.... ce matin avec 1/2 degre de moins la neige tenait... grace a l'intensite actuelle ca tient sur le toit, mais c'est laborieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 oui je connais, il y a Froschwiller juste au dessus avant de redescendre sur Niederbronn. et de l'autre cote on peut monter sur Lembach ou partir vers Cleebourg ou alors descendre sur Haguenau. Mais je croyais que c'etais deja a 200m. En parlant de Froeschwiller, pas de neige non plus là-bas ! Je ne sais pas, peut-être que l'air plus "chaud" reste prisonnier, ça pourrait être la raison de ces chutes de pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 oui je connais, il y a Froschwiller juste au dessus avant de redescendre sur Niederbronn. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de l'autre cote on peut monter sur Lembach ou partir vers Cleebourg ou alors descendre sur Haguenau. Mais je croyais que c'etais deja a 200m. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niederbronn c'est plus haut, enfin le centre-ville est à 190m mais les habitations montent et sont étagées jusqu'à 260m environ. Et puis c'est entouré de collines et surtout au Nord les Vosges du Nord (entre 400 et 581m autour de la ville)... Bon rien de nouveau ici, meme une legere hausse de la temperature. En tout cas malgré le flop je trouve que c'est vraiment sympa de suivre la situation avec vous tous, ca fait plaisir de voir le topic Nord-Est aussi animé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca monte ici, actu 2,0°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense qu'à présent ou peut oublier la neige au sol c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niederbronn c'est plus haut, enfin le centre-ville est à 190m mais les habitations montent et sont étagées jusqu'à 260m environ. Et puis c'est entouré de collines et surtout au Nord les Vosges du Nord (entre 400 et 581m autour de la ville)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon rien de nouveau ici, meme une legere hausse de la temperature. En tout cas malgré le flop je trouve que c'est vraiment sympa de suivre la situation avec vous tous, ca fait plaisir de voir le topic Nord-Est aussi animé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flop, on ne peut pas dire ça non plus, c'est oublier un peu vite que tout se joue ici à 1 ou 2°C près grand maximum ! La situation était tout de même limite dès le départ... Enfin, la nuit n'est pas terminée.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 22 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Les précipitations reprennent sur Kingersheim. Il s'agit de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 mars 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici vers Belfort chutes modérées, ça tient sur les toits et les végétaux, 1.1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niederbronn c'est plus haut, enfin le centre-ville est à 190m mais les habitations montent et sont étagées jusqu'à 260m environ. Et puis c'est entouré de collines et surtout au Nord les Vosges du Nord (entre 400 et 581m autour de la ville)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai c'est tres montagneux autour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'etais au grand Wintersberg il n'y a pas longtemps et c'est quand meme deja pas mal. et de la haut on se sent haut et on voit le moutonnement des collines des Vosges du Nord. tres beau panorama. Bon rien de nouveau ici, meme une legere hausse de la temperature. En tout cas malgré le flop je trouve que c'est vraiment sympa de suivre la situation avec vous tous, ca fait plaisir de voir le topic Nord-Est aussi animé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel optimisme! certains ne vont pas te reconnaitre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas je partage tout a fait cette opinion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Flop, on ne peut pas dire ça non plus, c'est oublier un peu vite que tout se joue ici à 1 ou 2°C près grand maximum ! La situation était tout de même limite dès le départ... Enfin, la nuit n'est pas terminée. Florent. Tout de même, il pleut toujours dans la majorité du territoire alsacien. Selon le site de Crack, les précipitations neigeuses vont arriver en seconde partie de nuit là où il ne neige pas encore, c'est en parfait accord avec les modèles (ou bien les modèles en parfait avec Crack ^^). Solution la plus envisageable on dirait ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 On vient de passer a 0,9° ici! enfin ca bouge (et dans le bon sens! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) croisons les doigts par contre c'est curieux que ca remonte chez toi Alex... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : j'ai un bon millimetre de neige gorgee d'eau sur mon toit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 22 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici aussi la T remonte légèrement de -0,39° a -0,28° , il neige toujours de façon modérée. Alex va faire un tour demain au Wintersberg je pense que tu ne va pas être déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voila ce que dit Météo-France dans la mis à jour de 22h30: "Evolution prévue de l'événement : Les précipitations s'intensifient par le nord-est à l'approche d'un système dépressionnaire : des précipitations plus marquées sont attendues, en particulier en deuxième partie de nuit. Elles seront plus durables sur le Bas Rhin. Les précipitations se font sous forme de neige au dessus de 250 à 300m. La couche supplémentaire pourra atteindre 10cm à partir de 400m d'altitude sur le Bas Rhin et la partie est de la Moselle." En tout cas même si la Moselle et le Bas-Rhin semblent être les départements les plus exposés à la réactivation des chutes de neige c'est l'ensemble du Nord-Est qui sera touché je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés