alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours pluie et neige mélées ici mais c'est bien plus de pluie que de neige. Sur les radars on voit un paquet bien actif qui passe sur l'Est de la Lorraine (à l'Ouest du Pays de Bitche). Ici ca reste faible à modérée mais selon la réactualisation de la vigilance de MF les précipitations les plus marquées sont attendues en seconde partie de nuit, plus durables sur le Bas-rhin. La neige se mele à la pluie en plaine d'Alsace mais a du mal à tenir en raison de la temperature...Il s'agit de neige seule dès 250 à 300m d'altitude. Temperature actu 1,9° sous abri et cumul de 11,6mm pour le moment...Vent modéré également (rafale 30km/h actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici, c'est à nouveau presque que de la neige. Tact:0.9° Bon, maintenant c'est l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas une superbe journée parmi vous tous, la plus passionante depuis mars 2006. En espérant quelques bonnes surprises à tous demain matin. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 22 mars 2007 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici à ABRESCHVILLER ds les contreforts du DONON 10cm de neige au sol bien mouillée, il neige tjrs mais un peu moins fort qu'avant... J'attends avec impatience la suite des événements. Bonne neige a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Les précipitations se sont presque arrétées ici, il ne reste qu'une petite bruine à l'heure actuelle. Ca l'air d'etre un peu décalé vers l'Ouest par rapport aux prévisions car actu de fortes précipitations concernent tout l'Est de la Lorraine. A priori selon les radars de nouvelles précipitations (pluie ou neige) devraient revenir ici plus tard dans la nuit. Pour le moment le cumul depuis hier matin est de 12,4mm et il fait 2,0° sous abri Davis... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Faibles précipitations devenant plus marquées par moments temporairement, il semble que le plus gros avec de bonnes intensités continuent à interesser tout l'Est de la Lorraine, décalage donc par rapport à MF qui voyait plutot le plus gros sur le Bas-rhin... D'autres précipitations plus marquées devraient tout de meme nous aborder tout à l'heure vers la fin de nuit, bon par contre pour la neige en plaine c'est définitivement à oublier à présent. En effet il fait actuellement 1,8° sous abri ici, ca ne bouge pas. Cumul provisoire de 13,0mm. Je vais donc me coucher comme il n'y a plus rien à attendre d'interessant ici. Bonne nuit... Edit: je viens de voir sur les radars qu'il y'a tout de meme encore une bonne reserve sur l'Allemagne et que ca continue à s'activer... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette perturbation aura durée bien longtemps en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 mars 2007 pas de neige mais des pluies avec une T° qui remonte a 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 mars 2007 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Salut, Ici T° de -2,5 et rafales de vent à 25 km/h, il neige sans discontinuer depuis hier matin, la couche atteint mainteant 60 cm et on peu parler actu de véritable tempête de neige, je me suis levé tôt pour passer la fraise à neige sur mon chemin ou les congères s'accumulent, ensuite au boulot (probablement du retard à prévoir), la pression est à nouveau en baisse : 1010 hpa hier soir , 1006 hpa ce matin.... Les pistes vont êtres traçées pour ce WE.... je vais me faire enfin de la raquête.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Surprise ce matin en me reveillant! IL NEIGE FORT A NOUVEAU! 70cm au totale! avec des congères atteignant les 1cm vers les pistes de ski, 5cm sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Surprise ce matin en me reveillant! IL NEIGE FORT A NOUVEAU! 70cm au totale! avec des congères atteignant les 1cm vers les pistes de ski, 5cm sur la route! Oula, des congères de 1cm sur les pistes, on est mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, blague à part, épisode remarquable sur les Vosges, le radar montre cependant qu'il y a moins de réserve maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 La situation a été thermiquement contrasté cette nuit et encore ce matin, enfin si je puis dire puisque les différences tiennent dans l'espacement de 2°C ! C'est pourtant ce qui fait la différence entre pluie et neige. Ainsi, si les précipitations ont été importantes sur toute la facade Est durant la nuit, les températures ne sont pas exactement les mêmes. A partir du sud de la Meurthe-et-Moselle, sur le département des Vosges et tous les départements franc-Comtois, le territoire de Belfort inclu, les températures sont restées et sont toujours proches de 0°C : il neige et celle-ci s'accumule au sol ! Dans toute la plaine d'Alsace, au nord de Nancy sur le nord de la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, les températures ont évolué toute la nuit et encore actuellement entre 1 et 2,5°C : il pleut avec éventuellement plus ou moins de neige mêlée. En journée, ce constraste va s'accroitre, les températures devraient très peu évoluer sur les zones à neige, tandis que les zones à pluies vont gagner quelques degrés, il devrait y faire 4 à 5°C cet après-midi tandis que les précipitations y faibliront en premier. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mars 2007 Ciel gris et bas ce matin avec des bruines. 4 à 5cm de neige au sol ici, mais qui vont rapidement disparaitre. Tact:+0.7° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 La situation a été thermiquement contrasté cette nuit et encore ce matin, enfin si je puis dire puisque les différences tiennent dans l'espacement de 2°C ! C'est pourtant ce qui fait la différence entre pluie et neige. Ainsi, si les précipitations ont été importantes sur toute la facade Est durant la nuit, les températures ne sont pas exactement les mêmes. A partir du sud de la Meurthe-et-Moselle, sur le département des Vosges et tous les départements franc-Comtois, le territoire de Belfort inclu, les températures sont restées et sont toujours proches de 0°C : il neige et celle-ci s'accumule au sol ! Dans toute la plaine d'Alsace, au nord de Nancy sur le nord de la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, les températures ont évolué toute la nuit et encore actuellement entre 1 et 2,5°C : il pleut avec éventuellement plus ou moins de neige mêlée. En journée, ce constraste va s'accroitre, les températures devraient très peu évoluer sur les zones à neige, tandis que les zones à pluies vont gagner quelques degrés, il devrait y faire 4 à 5°C cet après-midi tandis que les précipitations y faibliront en premier. Florent. Tu as complètement raison. Ca c'est joué à qqles dizième près et Remiremont au sud du 88 a reçu pas mal. Ici ce matin 0,5 soit ( rappel hier soir 23h 1° et tx hier 2° ) je viens de relever 28cm sur ma table à où ça a tenu dès le début. mais Remiremont même sans doute moins et Epinal je pense des miettes . je dois aller au boulot mais je me tâte car je sais que c'est la pire neige pour les voitures La RN 57 roule au pas d'après ce que je vois (mais mal tellement il neige encore ) Cette neige lourde fait plier les arbres. le radar montre que ce n'est pas encore fini A plus tard , je vais pelletter ou comme on dit ici : fare la frayée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Tu as complètement raison. Ca c'est joué à qqles dizième près et Remiremont au sud du 88 a reçu pas mal. Ici ce matin 0,5 soit ( rappel hier soir 23h 1° et tx hier 2° ) je viens de relever 28cm sur ma table à où ça a tenu dès le début. mais Remiremont même sans doute moins et Epinal je pense des miettes . je dois aller au boulot mais je me tâte car je sais que c'est la pire neige pour les voitures La RN 57 roule au pas d'après ce que je vois (mais mal tellement il neige encore ) Cette neige lourde fait plier les arbres. le radar montre que ce n'est pas encore fini A plus tard , je vais pelletter ou comme on dit ici : fare la frayée! Bon courage Bepi et merci de confirmer en direct les évaluations que j'ai pu faire pour ce petit point à partir des cartes pointées du matin.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Tu as complètement raison. Ca c'est joué à qqles dizième près et Remiremont au sud du 88 a reçu pas mal. Ici ce matin 0,5 soit ( rappel hier soir 23h 1° et tx hier 2° ) Ici à Metz, pas un gramme de neige, quelques gouttes de pluie. Il a fait trop chaud et avec 2,6°, ne ne crois plus à la neige. Très bonne journée à tous, bon Ski à d'autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 1° ici et melange de pluie, neige et gresil.... rien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Ici à Metz, pas un gramme de neige, quelques gouttes de pluie. Il a fait trop chaud et avec 2,6°, ne ne crois plus à la neige. Très bonne journée à tous, bon Ski à d'autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'est le premier hiver sans neige au sol pour metz non? c bien dommage, pcq metz en blanc, c'est très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 mars 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bon courage Bepi et merci de confirmer en direct les évaluations que j'ai pu faire pour ce petit point à partir des cartes pointées du matin. Florent. FAUX. Si tu apelle des miettes 10 à 15cm ok. Je vient d'écouter France bleu Sud Lorrraine et il y a 10 à 15cm dans les rues d'Epinal et il continue de neiger! Sinon sur nancy il neige mais ça ne va plus durer. Toits simplement blanchit +1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 FAUX. Si tu apelle des miettes 10 à 15cm ok. Je vient d'écouter France bleu Sud Lorrraine et il y a 10 à 15cm dans les rues d'Epinal et il continue de neiger! Sinon sur nancy il neige mais ça ne va plus durer. Toits simplement blanchit +1° Il a écrit qu'il pensait : donnée non vérifiée donc. A mon avis, il n'est pas encore prêt d'arriver à destination... Effectivement, j'ai indiqué au vu des températures que les paysages devaient probablement être recouvert de neige sur tout les territoires situés au sud de Nancy. Plus au nord, ça doit être probablement être au mieux une sorte de boue neigeuse en train de fondre malheureusement.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 mars 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 mars 2007 Il a écrit qu'il pensait : donnée non vérifiée donc. A mon avis, il n'est pas encore prêt d'arriver à destination... Effectivement, j'ai indiqué au vu des températures que les paysages devaient probablement être recouvert de neige sur tout les territoires situés au sud de Nancy. Plus au nord, ça doit être probablement être au mieux une sorte de boue neigeuse en train de fondre malheureusement. Florent. Oui, sur nancy il neige tellement faiblement maintenant que ya presque plus rien sur les toits. Le Nord-Ouest de la Lorraine est maudit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 mars 2007 10 à 15 cm dans les rues d'Epinal, cela me semble surestimé de ce que je vois depuis mes fenêtres... Mais, bon, fin janvier, j'avais été surpris en sortant de trouver 15 cm ; il me semble toutefois qu'on est en dessous aujourd'hui pour l'instant. Alors, sinon, neige toute la nuit, d'abord faiblement, puis se renforçant visiblement en fin de nuit. A 2h, la neige ne tenait toujours pas ; à 4h, elle tenait un peu sur la végétation ; à 6h, le paysage était tout blanc, y compris sur les routes. Actu, neige toujours modérée à forte ; les routes sont mal dégagées au centre-ville. Si cela continue, on atteindra bien, et rapidement 10 à 15 cm... Sinon, j'ai entendu à l'instant sur France Inter qu la N57 était coupée dans le sens Nord-Sud, mais cela n'a pas été précisé où exactement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Je viens de consulter les infos de bison futé : la N57 est coupée vers Eloyes dans le sens Nancy - Luxeuil. La D438 est coupée entre Lure et Héricourt aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 23 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 23 mars 2007 20cm de neige au total ce matin Tactu -0,3 , par contre sous les 350metres la couche diminue rapidement comme par exemple Bitche entre 280 et 310 metres quelque cm et encore pas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 mars 2007 Lyon Partager Posté(e) 23 mars 2007 WEBCAM DE LA BRESSE On voit qu'il a bien neigé et que ça continue. Il devrait d'ailleurs encore neiger faiblement toute la journée et encore demain! On voit même plus la piste bourvil tellement il y a de neige sur le toit devant la webcam /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Il neige maintenant très faiblement. Je pense qu'il y a 5 à 10 cm selon les endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mars 2007 Je viens de faire le trajet pour aller au boulot. La couche de neige est quand même significative dès que l'on prend quelques mêtres d'altitudes avec pas loin de 10cm vers 320m sur les hauteurs de Singling. Les secteurs du Légeret, Lemberg, Goetzenbruck qui sont situés entre 300 et 400m voir un peu plus, doivent certainement avoir une couche plus épaisse. En dehors de la gadoue sur les chaussées, celles-ci sont tout à fait praticables. De petites chutes de neige viennent de reprendre depuis 8H00. @+ Edit:KJM vient de confirmer avec 20 cm chez lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés