Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige à 20 mètres d'altitude plus haut ! default_clover.gif

Ici toujours pluie et neige mêlées, patience, patience...

@ alex67 : Oui va faire un tour du côté de Niederbronn, la situation doit être bien plus intéressante là-bas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

neige à 50 m au dessus de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j'ai pus voir grace à des lumières de projecteur discotèques

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif . T'es sérieux là??

Ici la pluie s'est à nouveau renforcée mais toujours pas vraiment de flocons visibles bizarrement. Actu 1,7° toujours, ca ne bouge plus du tout depuis un moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige à 50 m au dessus de moi default_clover.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j'ai pus voir grace à des lumières de projecteur discotèques

Au moins y a de l'ambiance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fondue qui tombe en ce moment, plus de pluie mais c'est très mouillé !

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Voici une vidéo de la circulation qui devient dense et toujours la voiture coincée

http://www.zippyvideos.com/3529058446795936/vid/

La voiture a tout simplement l'air d'être bien garée... Pour ce qui est des conditions de circulation, je vois pas de problèmes, 10cm en une journée, tout le monde est équipée pour rouler dans de telles conditions, d'ailleurs on voit bien qu'il y a des bandes pour rouler. Enfin bref, étant habitué à rouler dans la neige, je ne vois vraiment pas de soucis.

Sinon sur stras, après une heure de neige de 9h à 10h, la pluie est de retour mêlée de quelques flocons par moments, c'est pas mieux sur colmar...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca y est uniquement de la neige modérée à Besançon. 0.3° la végétation commence à blanchir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un peu d'animation ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Part contre je regarde les radars et ca n'est pas super actif meme s'il y'a encore une bonne reserve en Allemagne ca semble se décaler vers l'Ouest sur l'Allemagne ou c'est moi qui hallucine?? Ou le tout va progresser encore vers l'Est en cours de nuit?? Qu'en pensez-vous??

radar meteox

Oui ce paquet au Nord de l'Allemagne est plus pour l'Ouest, mais au vue des températures qui ne cessent de remonter, pas la peine d'éspérer grand chose pour le moment. Actuellement 3,1°C en hausse lente mais sûre. MF voit -1°C sur Nancy demain, on verra bien mais les températures posent vraiment un gros problème en ce moment.

Ba je suis pas si bête Yannou la voiture ne s'est pas garée car la dépanneuse est venue tout à l'heure puis on ne voit plus les deux bandes traces des rou sur la route maintenant donc! Même si ici on est habitués il est tombé 15cm déjà de la journée! sa fait 35cm par effet d'accumulation avec des congères atteignant les 50cm par endroits! surment plus vers les pistes de ski! Puis faut dire que gerardmer est l'une des villes des Vosges ou il y a eu le plus d'accidents le 4 mars dernier donc! N'exagerons rien pour l'organisation ici on est pas à la Bresse ici (eux la bas sont bien organisés!)

C'est bizzare car Nancy ochey est à 336 mètres et Besancon à 307 mètres, il y'a des précipitations dans les deux secteurs et la dernière a des températures plus basses avec de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant 200 km plus au sud.

la T° est en train de monter encore, on est a 1,7°C. Il pleut. Quelqu'un pourrait me renseigner pkoi cette remonté subite des température dans l'ouest mosellan?

Le vent en basses couches (ouest à nord-ouest) est perpendiculaire à la zone de précipitations (du sud-ouest au nord-est) ce qui est beaucoup moins favorable à l'isothermie (contrairement à un vent parallèle). L'ouest de la Moselle est probablement en train de "payer" la relative douceur en Meuse et Champagne-Ardennes cet après-midi (6 à 7 degrés).

Oui ce paquet au Nord de l'Allemagne est plus pour l'Ouest, mais au vue des températures qui ne cessent de remonter, pas la peine d'éspérer grand chose pour le moment. Actuellement 3,1°C en hausse lente mais sûre. MF voit -1°C sur Nancy demain, on verra bien mais les températures posent vraiment un gros problème en ce moment.

Le temps est consternant sur nancy: Pluies modérée depuis la l'arrivée de la nuit. La température monte! Il fait 2.5° alors qu'il faisait 2° tout à l'heure. La neige devrait remplaçer la pluie en fin de nuit mais le sol est détrempé! 15 mm aujourd'hui!

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

0.1° à Besançon. Toujours les mêmes conditions à savoir neige modérée à forte de petits flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La végatation blanchie ainsi que les toits et même certains endroits sur le bitume commence à " accepter " de mieux en mieux les flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 photos de 20h55 :

pict0008ub9.jpg

pict0010ei7.jpg

pict0011nf3.jpg

Toujours neige faible à Epinal... Cela ne tient toujours pas...

Petit résumé pour le pied des Vosges . Ce matin 1cm chez moi : une misère

Sur le plateau à 550 m vers Xertigny 3/4 cm. neige sur la route en forêt uniquement.

Il a neigé faible à modéré toute la journée. De retour pour l'après midi sur Vagney ( 400m ) la neige trop faible n'accrochait pas en fond de vallée mais sapins bien chargés dès 450m et pas une goutte.

En rentrant du boulot au départ de Vagney vers 19h15 neige faible avec quelques traces sur ma voiture . Plus je revenais sur Remiremont ( en aval ) plus la neige tenait. J'ai failli me faire surprendre sur une bretelle (à Moulin ).

Chez moi à 460m, j'ai été bluffé car j'ai mesuré une accu de 6 cm depuis le matin ( sur table de jardin ) avec une tx de 2° et le paysage était vraiment hievernal. A 19h30 ma route en borde forêt était blanche avec 1 cm. ( gros contraste avec le fond de vallée à 400m )

Je pense donc que aujourd'hui tout c'est joué à rien : une orientation , 20ou 30m de plus, une intensité plus forte ( le collègue m'aconfirmé qu'il n'avait quasi rien fait sur els pistes à la Bresse ), une T à 1500 plus basse ou plus de 1° à qqles km près,....

Par contre je suis trés surpris que même en haut d'Epinal ca ne tienne pas encore: ca va venir. c'est sûr même si le contexte local montre que le nieveau d'ELOYES est souvent une limite trés nette sur la neige au sol.

En tous cas ici la neige est fine est modérée et Ca tient PARTOUT et je vois que la circu est ralentie sur la voie rapide sous chez moi . La neige du jour même sans tenir , a FORTEMENT contribué à refroidir les sols et il faut maintenant en tenir compte, la tx de 2° sans soleil aussi.

Makunts a raison et sur Gérardmer ça peut faire du gros trés vite car je n'ai vu aucue saleuse . ON ne s'imagine pas comme cela peut aller vite dès que le sol est refroidi.

Tout le monde était au taff pour ce matin ( ils stockaient les camions avant le col de la demoiselle sur la RN 57 - 545m- alors que la route étaient noire ) et ils salaient à tour de bras. Donc je pense que les équipessont au repos

Et ce soir pas de vigi , mais c'est sûr que ça va être chaud sur le coin

actu +1, ça tombe modéré mais régulier: 1 cm en 1h30. Si je calcule bien demain matin à ce rytme à 9 h Ca fera 8cm de la nuit si ça ne s'arrête pas . 5cm au pire des cas

Si ça perd un degré et que ça s'accentue un chouilla on sera dans les prévisions: 15cm audessus de 400m.

Je ne fais donc aucun pronostic mais j'ai juste dit à mes collègues de resortir leur pelle!

et on m'a répondu : la vigi est passée.... verdict demain matin

pluie et neige mêlée, merci la discotèque de m'éclairer les rideaux de précipitations avec les projecteurs, T° 1.8°C neige a 50 m au dessus toujours

Ham nord 54

4.4°actuellement, ca remonte bien trop haut pour esperer le retour de la neige,

Aucun espoir ici, sinon un peu de neige fondante demain matin.

3.3mm au pluvio, il ne pleut plus depuis le milieu d'apres midi ici, la perturbation ayant glissé un peu plus vers l'est. Il semblerait qu'un paquet s'oriente un peu plus vers l'ouest durant la nuit dans le secteur.

Il y aura certainement beaucoup de decus demain, etant donné la situation assez constratée et l'optimiste lu dans le forum previsions du NE . PAr exemple en Allemagne, seule une bande centrale du pays reste autour du 0°, le sud est et le nord sont bien adoucis à cette heure.

Cirrusfab

La pluie s'était arrêtée, il y a 1 heure. Cumul: 9mm. Après avoir atteint la température minimale de 1,9°C vers 18h, la température remonte et même s'accélére sa hausse, déjà 4,2°C actu. HR: 81% (tout à l'heure, 90%).

La zone la plus active de précipitations située en Allemagne centre-ouest est en train de diriger vers notre région dans la deuxième partie de la nuit. Pour l'instant, impossible de dire qu'il y aura de la neige ou de la pluie en plaine. En même temps, la zone la plus séche (le point de rosée négatif) située actuellement en Hollande se déplace vers notre région en basse couche ce qui activera l'isothermie sous les précipitations.

neige seule chez moi depuis 20 minutes. Encore 1 petit heure histoire de refroidir le sol et ca devrait commencer à tenir. Vu les réserves à l'arrière, il y en a pour toute la nuit, ca devrait donner une bonne couche d'ici demain matin.

actu la T ne bouge plus et reste sur -0,4° . Il neige toujours de façon modérée la couche dépasse les 10cms maintenant

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

actu la T ne bouge plus et reste sur -0,4° . Il neige toujours de façon modérée la couche dépasse les 10cms maintenant

Voila donc et de loin le plus chanceux de ce forum (aprés makunts mais bien plus haut). Si tu as deja 10cm actuellement à 400m d'ici demain matin tu pourrais bien te retrouver avec plus de 20cm au sol je pense largement. Profites en bien... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouah la chance. A nancy pluie et 2.6°. On m'annonce qu'il fait 0.5° à Rambervillers (88) 250 m et qu'il neige fortement!

Posté(e)

neige seule chez moi depuis 20 minutes. Encore 1 petit heure histoire de refroidir le sol et ca devrait commencer à tenir. Vu les réserves à l'arrière, il y en a pour toute la nuit, ca devrait donner une bonne couche d'ici demain matin.

Chanceux ici pas loin de chez toi à Gries c'est toujours une bonne pluie modérée qui tombe mais melée de flocons seulement. La temperature ne veut toujours pas baisser plus franchement et reste autour de 1,7° actuellement avec un vent modéré...Cumul de pluie de 8,4mm pour le moment (intensité actuelle 2,4mm/h)...

Donc tu y crois encore pour une couche de neige en plaine default_flowers.gif ?? Je veux pas me faire traiter de pessimiste à nouveau mais avec ces sols détrempés et la temperature qui ne baissera pas sous le 0° je vois mal comment la neige pourrait tenir. Mais si tu es confiant alors pourquoi pas, esperons que tu ais raison... default_flowers.gif

Etonnant qu'il pleuve encore chez toi, t'es pourtant pas si loin par rapport à moi pourtant.

Il n'est que 21h, il devrait neiger toute la nuit, donc de mon coté je vois mal comment on pourrait passer à coté d'une couche au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...