cristaux Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est bizzare car Nancy ochey est à 336 mètres et Besancon à 307 mètres, il y'a des précipitations dans les deux secteurs et la dernière a des températures plus basses avec de la neige pourtant 200 km plus au sud. cela fait plusieurs hiver que je remarque que les tps sont plus basse sur besancon que le reste du nord est. tps actu 0.2 neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Par contre je suis trés surpris que même en haut d'Epinal ca ne tienne pas encore: ca va venir. Quand je suis parti de Golbey (collège) vers 19h, la neige (assez fine) commençait à tenir sur ma voiture et la végétation. A Epinal (centre-ville), rien et c'était plutôt de la bruine neigeuse... Il y a quand même une petite différence visible, que je constate souvent d'ailleurs (effet du centre-ville, collège un peu plus haut que la vallée de la Moselle notamment). Actu, neige faible, qui tient plus ou moins bien sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mars 2007 toujours pluie et neige m^élée sur strasbourg avec 1.7°C et pluviométrie de 12 mm actu /index.php?showtopic=19600'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19600 ici des photos de ces rideaux de neige que je vois au dessus de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Etonnant qu'il pleuve encore chez toi, t'es pourtant pas si loin par rapport à moi pourtant. Il n'est que 21h, il devrait neiger toute la nuit, donc de mon coté je vois mal comment on pourrait passer à coté d'une couche au sol. Oui environ 10-15km à vol d'oiseau entre toi et moi. Ici c'est pluie melée de quelques flocons et la temperature a meme tendance à légérement remonter , actu il fait 1,8°. Pensez-vous que ce soit le vent qui puisse jouer, parce que il y'a de bonnes rafales actuellement (30km/h) qui doit également empecher l'isothermie non?? PS: et sinon Michel si tu passes par là c'est comment chez toi à Woerth actuellement?? J'hesite toujours à partir à Niederbronn maisne sachant pas si ca risque de plus tomber ici ou là-bas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 22 mars 2007 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Quand je suis parti de Golbey (collège) vers 19h, la neige (assez fine) commençait à tenir sur ma voiture et la végétation. A Epinal (centre-ville), rien et c'était plutôt de la bruine neigeuse... Il y a quand même une petite différence visible, que je constate souvent d'ailleurs (effet du centre-ville, collège un peu plus haut que la vallée de la Moselle notamment). Actu, neige faible, qui tient plus ou moins bien sur les voitures. Effet centre ville ou variabilité locale ? Parce que j'ai 3 bons cm tenant au sol et sur la route, chez moi à une vingtaine de km d'Epinal, à une altitude comparable ( 312 m). Température tournant autour de 1°; la neige continue de tomber assez régulièrement depuis une bonne heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 La couche atteint 35cm des congères à 50cm par endroits à Gerardmer maintenant!, les gros flocons viennent de remplacer la fine neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Légère hausse du mercure ici ! Pluie et neige mêlées de nouveau, on revient à la case départ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 0.1° à Besançon. Mêmes conditions : Neige modérée de petits flocons Cette soirée rattrape bien le désastre de la journée Même si le cm est pas encore dépassé, voir la neige tomber et s'accumuler un peu fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mars 2007 SA YER ! neige à strasbourg avec un peu de grésil édit : encore des pluies mélée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Effet centre ville ou variabilité locale ? Je dis "effet centre-ville" parce que j'ai souvent remarqué des différences entre Epinal et Golbey, en hiver notamment : neige qui tient "mieux" ou en tout cas plus tôt, plus de givre par exemple... Je pense que la (petite) différence de température doit compter pour cela. Neige un peu plus modérée en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est bizzare car Nancy ochey est à 336 mètres et Besancon à 307 mètres, il y'a des précipitations dans les deux secteurs et la dernière a des températures plus basses avec de la neige pourtant 200 km plus au sud. Et moi même je suis à 272m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Salut Karott, alors il neige chez toi à 260m c'est ca?? salut Alex, oui, toujours une neige moderee, un peu mouillee, ne tenant pas au sol, avec une temperature bloquee sur 1°... quelques diziemes de degres en moins changeraient tout! Esperons que ca baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 toujours pluie et neige m^élée sur strasbourg avec 1.7°C et pluviométrie de 12 mm actu /index.php?showtopic=19600'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19600 ici des photos de ces rideaux de neige que je vois au dessus de moi honnetement c'est pas evident de voir la neige sur ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 honnetement c'est pas evident de voir la neige sur ces photos On dirait plutot un leger brouillard , mais bon pas evident a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Légère hausse du mercure ici ! Pluie et neige mêlées de nouveau, on revient à la case départ ! salut Alex, oui, toujours une neige moderee, un peu mouillee, ne tenant pas au sol, avec une temperature bloquee sur 1°... quelques diziemes de degres en moins changeraient tout! Esperons que ca baisse! Ok, bon je crois que je vais pas aller à Niederbronn ca changera rien de toute facon si ca tient pas et selon les radars c'est meme plus intense ici au niveau précipitation. Par contre j'essayerais quand meme de monter au wintersberg demain matin histoire de prendre quelques photos, peut-etre une couche sympa là-haut... Bon sinon aucune évolution ici avec pluie/neige modérée et une temperature bloquée ici aussi, actu 1,7° sous abri...Cumul de 9,0mm et vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 0° tout pile à Besançon. Les flocons sont vraiment tous petits et bien compact Mais il me semble pas que ce soit du grésil ... Il faudrait que ça s'intensifie à peine et le bitume commencerait à bien blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour alex67 Chez moi ca blanchit maintenant, beton y compris. Il n'y a que les routes qui ne blanchissent pas pour l'instant. J'arrive pas à croire que tu ais encore de la pluie et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 0° tout pile à Besançon. Les flocons sont vraiment tous petits et bien compact Mais il me semble pas que ce soit du grésil ... Il faudrait que ça s'intensifie à peine et le bitume commencerait à bien blanchir. c'est bizarre quand meme, dans certains coins la temperature remonte, dans d'autres elle descend bien et dans d'autres elle stagne... ici ca ne bouge pas de 1° depuis 19h15 quand ca a arrete de descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 22 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 mars 2007 En ce moment sur Mulhouse il ne tombe plus rien et ce depuis 45minutes maintenant ! La pertu reste bloquée sur Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 0° tout pile à Besançon. Les flocons sont vraiment tous petits et bien compact Mais il me semble pas que ce soit du grésil ... Il faudrait que ça s'intensifie à peine et le bitume commencerait à bien blanchir. je sais pas ou tu es oliv mais chez moi cela tient déjà ( certes un peu), et il y a encore de bonnes réserves qui arrivent d'ici 45 minutes...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour alex67 Chez moi ca blanchit maintenant, beton y compris. Il n'y a que les routes qui ne blanchissent pas pour l'instant. J'arrive pas à croire que tu ais encore de la pluie et neige. tu dois avoir de belles intensites alors! car ici ca ne blanchit toujours pas bien qu'on ait presque un degre de moins a priori Edit : l'intensite a augmente significativement maintenant, il semble que ca commence a tenir sur le toit. dans l'herbe j'ai beau braquer mon projo (pas de lampadaire ici) je ne vois rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 c'est bizarre quand meme, dans certains coins la temperature remonte, dans d'autres elle descend bien et dans d'autres elle stagne... ici ca ne bouge pas de 1° depuis 19h15 quand ca a arrete de descendre. et maintenant j'ai même du -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 je sais pas ou tu es oliv mais chez moi cela tient déjà ( certes un peu), et il y a encore de bonnes réserves qui arrivent d'ici 45 minutes...à suivre! moi je suis a 275m en bas de bregille et vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mars 2007 ici pareil la T° reste bloqué à 1.7°C et c'est toujours des pluies et neige mêlée qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours pluie et neige mêlées ici aussi, le limite pluie-neige doit être remontée vers 200 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés