gigi2004 Posté(e) 22 mars 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige en cours à varennes sur allier ne tient pas car la temp est positive +2.4° a voir sur ma station Ma station Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 A varennes dans l'Yonne 175m d'alt. la pluie se transforme en neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Quelle joie immense (momentanée) ce matin... alors qu'avec surprise des chutes de neige régulières débutent en début de matinée d'abord faibles... puis en milieu de matinée alors que j'étais au village de Saulcet (4kms de St-Pourçain) vers 10h00 la neige redouble pour devenir modérée très serrées avec flocons de bonnes tailles rapidement tout se met à blanchir les toits les voitures les champs... sauf le bitume. Tout ça par température positive mais en baisse avec l'effet d'isothermie. Au bout d'une demi heure je devais avoir 1cm sur le toit de ma voiture c'était magnifique Puis... l'intensité a baissé, l'isothermie a moins joué et tout a refondu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi à Fleuriel (10kms plus loin) il a neigé mais ça n'a pas tenu, l'intensité était plus faible. Tout se joue à l'isothermie comme beaucoup l'ont déjà dit sur cet épisode. Actu 4.3° rares pluies faibles intermitentes mélées de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 L'isothermie a du mal à jouer à cette époque....... Il suffit juste d'un leger éclaircissement du ciel et la température augmente d'1°c.... Maintenant, c'est de pluie, la neige tombe au dessus de 250m mais ne tient pas ou presque poutant la température est proche de 0°c à 350m ! Le rayonnement diurne est trop fort..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Suis étonné qu'il y a plus d'info dans le Morvan! Il doit y avoir une bonne couche non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Suis étonné qu'il y a plus d'info dans le Morvan! Il doit y avoir une bonne couche non? Il pleut à Corbigny en plaine avec 3° environ, mais mes renseignements me disent qu'il neige depuis ce matin (je suis parti sous la neige avec 0° à 450 m), je pense des chutes de neige faibles, mais continues, donc la couche doit être de plusieurs cm de neige fraîche vers 500 m. Plus de détail ce soir ou demain matin, en espérant que la nuit soit suffisamment fraîche pour que l'enneigement se stabilise. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir à tous Temps plus calme aujourd'hui avec un ciel très nuageux laissant passer de belles éclaircies par moment. Aucune précipitation aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 7,5°C 1016,7hPa Vent NO 10km/h Mini/maxi pour l'instant: 0,8°C / 8°C / 26km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 --> CITATION(Jean-Séb @ 22/03/2007 - 16:56) <{POST_SNAPBACK}> Il pleut à Corbigny en plaine avec 3° environ, mais mes renseignements me disent qu'il neige depuis ce matin (je suis parti sous la neige avec 0° à 450 m), je pense des chutes de neige faibles, mais continues, donc la couche doit être de plusieurs cm de neige fraîche vers 500 m. Plus de détail ce soir ou demain matin, en espérant que la nuit soit suffisamment fraîche pour que l'enneigement se stabilise. A plus. En définitive, rien à 420 m où j'habite (neige ne tenant pas au sol toute la journée, avec une tx de +4.1° endébut d'après midi) la neige a bien tenu à partir de 500 m, avec environ 5 cm, probablement bcp plus sur le morvan "montagnard" où je pense que le haut folin doit avoir ses 20-30 cm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Plus de précipitations mini 1.1° (dans la matinée sous l'averse de neige) maxi:6.1° Actu2.1°, ça baisse! il doit y avoir des étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 --> CITATION(Jean-Séb @ 22/03/2007 - 21:21) <{POST_SNAPBACK}> --> CITATION(Jean-Séb @ 22/03/2007 - 16:56) <{POST_SNAPBACK}> Il pleut à Corbigny en plaine avec 3° environ, mais mes renseignements me disent qu'il neige depuis ce matin (je suis parti sous la neige avec 0° à 450 m), je pense des chutes de neige faibles, mais continues, donc la couche doit être de plusieurs cm de neige fraîche vers 500 m. Plus de détail ce soir ou demain matin, en espérant que la nuit soit suffisamment fraîche pour que l'enneigement se stabilise. A plus. En définitive, rien à 420 m où j'habite (neige ne tenant pas au sol toute la journée, avec une tx de +4.1° endébut d'après midi) la neige a bien tenu à partir de 500 m, avec environ 5 cm, probablement bcp plus sur le morvan "montagnard" où je pense que le haut folin doit avoir ses 20-30 cm. Bonne soirée merci pour l'info... J'irai fait peut être faire les dernières photos de l'hiver la bas ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 -->CITATION(Jean-Séb @ 22/03/2007 - 21:21) <{POST_SNAPBACK}> --> CITATION(Jean-Séb @ 22/03/2007 - 16:56) <{POST_SNAPBACK}> Il pleut à Corbigny en plaine avec 3° environ, mais mes renseignements me disent qu'il neige depuis ce matin (je suis parti sous la neige avec 0° à 450 m), je pense des chutes de neige faibles, mais continues, donc la couche doit être de plusieurs cm de neige fraîche vers 500 m. Plus de détail ce soir ou demain matin, en espérant que la nuit soit suffisamment fraîche pour que l'enneigement se stabilise. A plus. En définitive, rien à 420 m où j'habite (neige ne tenant pas au sol toute la journée, avec une tx de +4.1° endébut d'après midi) la neige a bien tenu à partir de 500 m, avec environ 5 cm, probablement bcp plus sur le morvan "montagnard" où je pense que le haut folin doit avoir ses 20-30 cm. Bonne soirée merci pour l'info... J'irai fait peut être faire les dernières photos de l'hiver la bas ce week-end... Tu peux y aller il y a bien les 25-30 cm dont je te parlais, c'est confirmé ! Bonnes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonsoir à tous Après une matinée bien ensoleillée et très fraîche (Tn de -1,9°C) le nuages ont vite fait leur retour dès la mi-journée avant de donner de petites bruines dans l'après midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0,6mm au pluvio Température 5,4°C (Tx 8,4°C) Pression 1010,8hPa Deuxième décade de mars : moyenne Tn: 1,04°C moyenne Tx: 13,1°C TM: 7,07°C (Normales de 7,2°C: enfin une normale quasiment respectée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tnn: -1,8°C Txx: 16,7°C 4 gelées sur cette décade Précipitations: 7,8mm sur 4jours de pluie Du 01 au 20 mars: TnM: 2,9°C TxM: 13,05°C TM: 7,98°C 43,6mm Bonne soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour à tous, me revoici parmi vous après un bon petit séjour dans la capitale où j'ai pu croiser toutes sortes de météores : neige, grêle, grésil, pluie... Mais aussi deux bons coups de pétard. Le concours ma foi c'est une autre histoire, dans l'ensemble j'ai pas à rougir car je me suis pas mal débrouillé pour une première entrée en la matière. En outre, le sujet de culture générale, à savoir la question énergétique, ne peut laisser de marbre un passionné de météorologie et par conséquent toujours informé sur les énergies renouvelables. Je leur ai même sorti les tours aérogénératrices de Mr Coustou (voir topic dédié sur ce forum), histoire d'avoir la petite information que tous les autres n'ont pas. Pour revenir à la météo temps bien gris avec un vent frais aujourd'hui, et la pluie est arrivée en fin d'après-midi. La Tn du jour est de 0.0°, et la Tx de 8.4° ; il pleut faiblement en ce moment même. Ces faibles pluies devraient se poursuivre toute la nuit, avec quelques flocons qui pourraient se mêler à tout ça en fin de nuit... mais inutile d'espérer une couche demain matin, sauf éventuellement pour les privilégiés de Brassy-la-glacière. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Pour revenir à la météo temps bien gris avec un vent frais aujourd'hui, et la pluie est arrivée en fin d'après-midi. La Tn du jour est de 0.0°, et la Tx de 8.4° ; il pleut faiblement en ce moment même. Ces faibles pluies devraient se poursuivre toute la nuit, avec quelques flocons qui pourraient se mêler à tout ça en fin de nuit... mais inutile d'espérer une couche demain matin, sauf éventuellement pour les privilégiés de Brassy-la-glacière. Bonne soirée ! Je doute fort que la pluie dure toute la nuit chez vous, en tout cas sur les radars la reserve est presque épuisée pour vous... . Ou alors je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2007 Je doute fort que la pluie dure toute la nuit chez vous, en tout cas sur les radars la reserve est presque épuisée pour vous... . Ou alors je me trompe. Il tombe actuellement 18 gouttes à la minute pas plus (pas facile à compter de nuit ).C'est vraiment pour dire qu'il tombe quelque chose. Pour le moment un petit mm dans le pluvio. Grande satisfaction aujourd'hui car Tnn du mois à Parigny avec -1.1°c (c'est dingue mais c'est la triste réalité). Tx: 7.0°c sous la pluie fine de l'après-midi. Adieu la neige. Au revoir triste hiver, tu n'as pas été bon....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mars 2007 ici pas de gelée aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini:1.6° Maxi:8.6° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'en milieu d'après-midi plutôt beau et ensuite de plus en plus couvert...puis quelques gouttelettes mais moins abondantes que chez Editas: 5 gouttes à la minute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ravi de voir que TreizeVents est revenu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement tu pouvais avoir raison qu'on puisse voir tomber quelques flocons de plus... mais je n'y crois plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon énergie en espérance de flocons est épuiséee /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette énergie s'est amenuisée au fur et à mesure des déceptions et là... je n'en peux plus... au bord de la déprime /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non, rassurez-vous je m'en remettre vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'état pire en matière de "déception neige" quand j'habitais au pays basque! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin ciel gri gris gris et de plus en plus "malade"... j'ai l'impression qu'il va bientôt précipiter (ce n'est qu'une impression et rien d'autre ) Actu: 3° Mini cette nuit: 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour à tous, me revoici parmi vous après un bon petit séjour dans la capitale où j'ai pu croiser toutes sortes de météores : neige, grêle, grésil, pluie... Mais aussi deux bons coups de pétard. Le concours ma foi c'est une autre histoire, dans l'ensemble j'ai pas à rougir car je me suis pas mal débrouillé pour une première entrée en la matière. En outre, le sujet de culture générale, à savoir la question énergétique, ne peut laisser de marbre un passionné de météorologie et par conséquent toujours informé sur les énergies renouvelables. Je leur ai même sorti les tours aérogénératrices de Mr Coustou (voir topic dédié sur ce forum), histoire d'avoir la petite information que tous les autres n'ont pas. Pour revenir à la météo temps bien gris avec un vent frais aujourd'hui, et la pluie est arrivée en fin d'après-midi. La Tn du jour est de 0.0°, et la Tx de 8.4° ; il pleut faiblement en ce moment même. Ces faibles pluies devraient se poursuivre toute la nuit, avec quelques flocons qui pourraient se mêler à tout ça en fin de nuit... mais inutile d'espérer une couche demain matin, sauf éventuellement pour les privilégiés de Brassy-la-glacière. Bonne soirée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOus sommes pile poil en LPN à 420 m, neige fondante plus ou moins solide. Hier soir, neige vers 400 m, tenant au sol à 450 m, le col de la grande borne (550 m) bien blanc environ 3-5 cm sur la route, 5-7 cm sur le côté. Journée à suspense. Actu +2.1° donc un peu doux pour de beaux résultats. Dès 500 m, tout est blanc, le haut folin peut accueillir les fanas de froid de l'ile de France avec ses 25-30 cm garantis. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour à tous ce matin ciel très couvert qui laisse passé quelques rayon de soleil par moment. Précipitations d'hier: 1mm au final Actu 5,6°C (mini 3,3°C) Pression 1014,2hPa Vent Nord 8km/h Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Il bruine! actu:4.3° C'est pas avec ce qui tombe que l'isothermie va jouer! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre un peu plus tard... MF annonce la neige au dessus de 400m, ici on est à 300m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Davantage de précipitations ce soir soit disant on verra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2007 pluie faible à modéré température en baisse 3,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mars 2007 ici en hausse! actu: 5.0° Toujours de la bruine (intensité au moins 5l/KM2/j /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et un vent continu qui refroidit des pieds à la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mars 2007 La bruine se renforce! La température non seulement ne monte plus mais en plus elle redescend logique avec le renforcement des précipitations même si pour l'instant on ne voit pas grand chose sur les radars au dessus de nos têtes. Actu: 4.6° heu... bof! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le flux de Nord-Est "pourrait" apporter un renforcement des précipitations par "effet de blocage" sur nos collines... on est moins "à l'abri" que par flux de Nord-Ouest me semble t-il. Enfin ce sont des raisonnements que je me fais à voix basse... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ici Parigny City: Tn: 1.3°c et Tx provisoire de 4°c actu: 2.9°c avec une pluie modérée mais persistante. Visibilité 4km 1011hPa. Faipabô quoi ! Tristesse absolue devant ce temps déplorable et sans neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Temps bien gris et triste, avec de la petite bruine depuis la mi-journée qui a l'air de s'intensifier un peu ce soir... Juste 1,2mm au pluvio pour l'instant Température actu: 6,6°C Pression: 1011,6 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés