Gllm Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Les températures que tu reportes Emma sont pour le moins étonnantes! les valeurs sont vraiment basse, je sais bien que c'est dans un trou à froid et hors abri, mais je me demande l'intêret de mesurer la température dans de telles conditions? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 31 mars 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour à tous, Temps couvert ici (8/8) mais le plafond est quand même assez haut. La température est assez fraîche avec 6,2° actu et 6,6° de Tx provisoire après une Tn de -0,8°C. On devine des précipitations au sud de Saint-Etienne mais rien en vu ici pour le moment... Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Les températures que tu reportes Emma sont pour le moins étonnantes! les valeurs sont vraiment basse, je sais bien que c'est dans un trou à froid et hors abri, mais je me demande l'intêret de mesurer la température dans de telles conditions? @+ -11 ce matin. Cette nuit a été très froide pour la saison. Gel, givre, et neige durcie sous la lune, le spectacle était superbe. L'intérêt selon moi est que les prises se font tout le temps dans les même conditions, et que sous abri elles seraient sûrement de 2 à 3 degrés inférieures (et encore). je ne dispose pas de station météo mais d'un thermomètre discret car je n'ai pas de terrain. Il serait intéressant d'avoir les relevés, de saint-genest malifaux autre trou à froid. Par ailleurs, ces endroits où par sol enneigé et ciel clair, les T° dégringolent sont très puissants dans le MC. On y trouve les gelées estivales. Le propre d'un trou à froid est d'être en creux, exposé souvent nord, dans des lieux humides -marécages, rivières, lac-, ils sont à leur maximum vers l'alititde du plateau du Livradois, vers 900/1000 m. paradoxalement, le sommet du PDD n'est pas un trou à froid, et les T° n'y descendent jamais ausi bas qu'ici. Pour les Tx, c'est évidement autre chose. j'ai toujours précisé que le trou à froid est une singularité. Les valeus de Fournols-bourg, sont bien plus élevées que Fournols-moulin rouge, LE trou à froid du HL. maintenant, tu n'es pas obligé non, plus de lire mes relevés et commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 mars 2007 Voilà tout ce que le ciel a pu offrir aujourd'hui. Bouché du matin au soir après une petite gelée nocturne (-1,5° C) et un maxi bien frais de 8° C dans l'après-midi. Vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 -11 ce matin. Cette nuit a été très froide pour la saison. Gel, givre, et neige durcie sous la lune, le spectacle était superbe. L'intérêt selon moi est que les prises se font tout le temps dans les même conditions, et que sous abri elles seraient sûrement de 2 à 3 degrés inférieures (et encore). je ne dispose pas de station météo mais d'un thermomètre discret car je n'ai pas de terrain. Il serait intéressant d'avoir les relevés, de saint-genest malifaux autre trou à froid. Par ailleurs, ces endroits où par sol enneigé et ciel clair, les T° dégringolent sont très puissants dans le MC. On y trouve les gelées estivales. Le propre d'un trou à froid est d'être en creux, exposé souvent nord, dans des lieux humides -marécages, rivières, lac-, ils sont à leur maximum vers l'alititde du plateau du Livradois, vers 900/1000 m. paradoxalement, le sommet du PDD n'est pas un trou à froid, et les T° n'y descendent jamais ausi bas qu'ici. Pour les Tx, c'est évidement autre chose. j'ai toujours précisé que le trou à froid est une singularité. Les valeus de Fournols-bourg, sont bien plus élevées que Fournols-moulin rouge, LE trou à froid du HL. maintenant, tu n'es pas obligé non, plus de lire mes relevés et commentaires. Merci emma pour ces précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Groose averse de neige en cours apres plusieurs cette apres midi de neige fondue. Elle commence a tenir au sol avec le rfroidissement de fin de journée. Vive le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés