Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chutes de neige faibles parfois modérées , le sol blanchit ( sauf la route ) , 0,1 °C

!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
semaine soit disante hivernale, trés décevante en tout les cas

il est clair que l'on a vu mieux dans le passé, meme fin avril , l'année derniere par exemple

aller salut je retourne dans mon congéle default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas abuser la fiflot ! c'est certe décevent mais bon avec l'hiver que l'on a eu , personne n'imaginé avoir encore même quelques flocons! La tous le monde en a plus ou moin eu ! certains en on u plus de 30 cm d'auttres pas un seul cm! C'est comme sa ! C'est dejas pas si mal d'avoir vu la neige un peu !

Tu trouve pas ?? default_flowers.gif

Posté(e)

Citation
semaine soit disante hivernale, trés décevante en tout les cas

il est clair que l'on a vu mieux dans le passé, meme fin avril , l'année derniere par exemple

aller salut je retourne dans mon congéle default_flowers.gifdefault_devil.gif

Fais le plein du congelo , ça semble bien vide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va tous s'inviter chez toi pour voir la neige a Amberieu et les - 18 °C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
je verrais bien un peu de neige pour Lyon ce soir.

En partant de Saint Cyr qq flocons se mélaient à la neige avec une intensité un peu plus forte. Le neige tombait à partir de 500 mètres sur le massif des Monts d'or. Meteo france annonce de la pluie modérée à 19h, par isothermie on peut envisager une baisse de la limite pluie neige. Il ne fait pas plus de 3°C à Lyon centre.

J'espère!

Beaucoup de monde reporte des températures fantaisiste sur lyon centre, pour vous mettre d'accord voici le lien de la station meteo de lyon dans le 6éme avec un abris NORMALISE au dessus du toit de l'immeuble de GES

http://www.ges-lyon.fr/METEO-LYON/Current_Vantage_Pro4.htm

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

venez pas trop nombreux parce qu'on va rien bouffer sinon et on pourra pas tous rentrés default_flowers.gif

temp 1,6 neige faible

Posté(e)

Ici on passe a l'instant sous zero , il faut bien ça , - 0,1 °C

, juste un saupoudrage sous une neige faible a parfois modérée , esperons qu'il y ait de la reserve pour les precipitations default_flowers.gif !

Posté(e)

Citation
je verrais bien un peu de neige pour Lyon ce soir.

En partant de Saint Cyr qq flocons se mélaient à la neige avec une intensité un peu plus forte. Le neige tombait à partir de 500 mètres sur le massif des Monts d'or. Meteo france annonce de la pluie modérée à 19h, par isothermie on peut envisager une baisse de la limite pluie neige. Il ne fait pas plus de 3°C à Lyon centre.

J'espère!

Pour l'Isere en tout cas , d'apres Mf la LPN devrait s'abaisser vers 300 m en cours de soirée , avec de faibles averses pour la nuit prochaine !A suivre ... default_flowers.gif

Citation
Ici on passe a l'instant sous zero , il faut bien ça , - 0,1 °C

, juste un saupoudrage sous une neige faible a parfois modérée , esperons qu'il y ait de la reserve pour les precipitations default_devil.gif !

Quelle chance t'as ricos d'etre sous le zéro, si on avait eu rien que -0,1 toute la journée, je pense qu'on aurait deja 5cm icifrustrant default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Citation
Pour l'Isere en tout cas , d'apres Mf la LPN devrait s'abaisser vers 300 m en cours de soirée , avec de faibles averses pour la nuit prochaine !

A suivre ... default_ermm.gif

Oui, c'est ce qui paraît le plus probable, même si je pense qu'on peut envisager jusqu'à 5cm à 400-500m dans le meilleur des cas...

Ici à SMH (campus) c'est bien sec et plus doux qu'à Voiron... Les précipitations auront sans doute bien du mal à atteindre Belledonne...

Posté(e)

Citation
Oui, c'est ce qui paraît le plus probable, même si je pense qu'on peut envisager jusqu'à 5cm à 400-500m dans le meilleur des cas...

Ici à SMH (campus) c'est bien sec et plus doux qu'à Voiron... Les précipitations auront sans doute bien du mal à atteindre Belledonne...

J'aimerais que tu es raison default_flowers.gif , mais maintenant que c'est negatif , - 0,2 °C , les precipitations faiblissent , esperons que ce soit temporaire default_ermm.gif !

Posté(e)

Citation
Actu 3.1 ° , humm sa vas etre dur de desendre bien bas se soir , pour ésperer de la neige, pourtant sa flote

Envoies moi cette flotte bon dieu default_ermm.gifdefault_flowers.gif toujours - 0,2 °C

et de bien faibles chutes présentement !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Citation
de bien faibles chutes présentement !

Tant mieux default_ermm.gif ! Au moins je ne regretterais pas d'être à Grenoble et d'avoir loupé un éventuel épisode (re)neigeux sur Voiron...

Sans rancune default_devil.gif

(C'est fou ce qu'on peut être égoïste parfois.. default_flowers.gif )

ca se calme sur lyon apres des fortes pluies toute l'am avec même des flocons sur la fin et les température ne sont aps fantaisiste mais la station VANTAGE est situé à l'endroit le plus chaud de la ville dans l'hypercentre perso moi j'ai 2,5°C.....donc les autres températures sont tout à fait possible.....qui ose une prévisions pour ce soir et cette nuit pour le rhône...

Posté(e)

Citation
chute de neige forte et serrée par ici ça commence a accrocher

temp 0,8

En tout cas sur le radar Suisse , ça se desactive a vitesse GRAND V

, pas bon , pas bon !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel assez couvert avec 2-3 gouttes de pluie tout à l'heure (même pas de quoi mouiller le sol) et il fait encore 3°C. La neige avait l'air de tomber au dessus de 500m mais tout s'est désactivé depuis comme le montrent les radars.

Je crois que c'est rapé maintenant, on est bien passé à côté de cet épisode. Je savais que les flux de nord-est n'étaient pas bon dans le secteur, j'aurais dû me méfier davantage default_ermm.gif

Citation
ca se calme sur lyon apres des fortes pluies toute l'am avec même des flocons sur la fin et les température ne sont aps fantaisiste mais la station VANTAGE est situé à l'endroit le plus chaud de la ville dans l'hypercentre perso moi j'ai 2,5°C.....donc les autres températures sont tout à fait possible.....qui ose une prévisions pour ce soir et cette nuit pour le rhône...

Le 6éme l'endroit le plus chaud de la ville? pour infos j'etais sur gerland avec un thermo sur le toit (terrasse au dernier etage) et j'avais souvent 1°c de plus de la station ges mais je crois savoir que tu es dans le 5éme il est donc normal que ta température soit en dessous.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon actu il neige et elle tient au sol default_blink.png par contre sur la plaine c'est de la pluie!

Posté(e)

Citation
à cerdon actu il neige et elle tient au sol default_blink.png par contre sur la plaine c'est de la pluie!

Et pourtant Fiflot nous dit que tout est blanc a Amberieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'exagere un peu ma pelouse est presque blanche mais cela vient de s'arreter

temp actu 0,4

aller salut le centre est, je vais aller cotiser pour ma retraite

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur saint omain, c'est presque de la neige seule, , il fait 1.4°. le radar est pas terrible par contre, mais ça se réactive par le nord du Rhône et le nord ouest de la l'Ain.

A suivre

Posté(e)

Ici , neige bien faible , environ 0,5 cm

sur ma table de jardin , - 0,3 °C

, quel dommage que le plus gros de la pertu ( si l'on peut dire ) soit derriere nous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...