TreizeVents Posté(e) 28 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 28 février 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour le Centre-Ouest en ce mois de mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 février 2007 C'est un nouveau découpage ?? Le 44, 49 et 85 se retrouvent avec le centre ouest et non plus avec le nord ouest. OK à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2007 C'est un nouveau découpage ?? Le 44, 49 et 85 se retrouvent avec le centre ouest et non plus avec le nord ouest. OK à suivre. certainement suite au dernier sondage du découpage des régions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2007 Pour la journée de demain, UKMO voit des cumuls de précipitations nettement plus considérables que GFS Jeudi à 13h00 Jeudi à 19h00 Bolam verrait à peu près la même chose que GFS Précipitations sur 12h attention aux innondations le week-end prochain, car la journée de vendredi devrait être faiblement pluvieuse, mais une nouvelle forte dégradation aborderait notre région dès vendredi soir avec encore de bons cumuls à prévoir jusqu'à samedi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Il faut précisier que cette bande pluvieuse descends petit à petit , moi je viens de regarder sur meteociel , les prévisions automatiques et il est prévu 71mm pour ma ville de jeudi à samedi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2007 Il faut précisier que cette bande pluvieuse descends petit à petit , moi je viens de regarder sur meteociel , les prévisions automatiques et il est prévu 71mm pour ma ville de jeudi à samedi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui n'est pas rien en 3 jours, l'équivalent de la moitié d'un mois de précipitations pour un mois de Mars. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">L'an passé, le fameux samedi 4 Mars 2006 (que bon nombre de forumeurs doivent se rappeler), il était tombé chez moi plus de 50mm dans la journée, et après un gros raffraichissement, il est tombé 10 cm de neige le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2007 Il faut précisier que cette bande pluvieuse descends petit à petit , moi je viens de regarder sur meteociel , les prévisions automatiques et il est prévu 71mm pour ma ville de jeudi à samedi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais sur les prévisions automatiques de météociel, il sagit du run de 6H00 réactualisé à 12 heures, et non la dernière sortie de GFS !je sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, la prévision automatique du soir (donc pour le run de 12h) ne fonctionne pas souvent. bizarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour le Centre-Ouest en ce mois de mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment sympa les photos en tête du sujet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">le centre ouest a droit aux éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Plus rien a signalé niveau précipitation , les vents par contre se renforce , on attend quoi pour cette apres-midi ? il parait que les précipitations et les vents vont se renforcés , le probleme est que les précipitations , ben on en voit plus beaucoup sur les radars , et je ne vois pas comment elles pourraient accroitre vu qu'elles semble plutôt s'estomper , encore un coup de g****e pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Plus rien a signalé niveau précipitation , les vents par contre se renforce , on attend quoi pour cette apres-midi ? il parait que les précipitations et les vents vont se renforcés , le probleme est que les précipitations , ben on en voit plus beaucoup sur les radars , et je ne vois pas comment elles pourraient accroitre vu qu'elles semble plutôt s'estomper , encore un coup de g****e pour rien Je vais peut-être dire une bêtise car je suis pas un expert en la matière, mais j'ai l'impression que l'intrusion sèche qui devait concerner le Nord-Ouest est bien plus forte que ce qui était entrevu par les modèles, avec en conclusion des précipitations qui filent plus vite vers le sud en perdant leur intensité et des cumuls sur cette journée qui devraient être en deça de ce qui était prévu. Ca va quand même bien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 mars 2007 Plus rien a signalé niveau précipitation , les vents par contre se renforce , on attend quoi pour cette apres-midi ? il parait que les précipitations et les vents vont se renforcés , le probleme est que les précipitations , ben on en voit plus beaucoup sur les radars , et je ne vois pas comment elles pourraient accroitre vu qu'elles semble plutôt s'estomper , encore un coup de g****e pour rien regardes sur ce radar, on voit bien qu'il y a encore pas mal de précipitations qui arrivent de l'atlantique.radar pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 regardes sur ce radar, on voit bien qu'il y a encore pas mal de précipitations qui arrivent de l'atlantique. radar pluie Oui , je vois ca , d'ailleurs ce semble bien gros et à l'air de vouloir durer , et ca recommence à pleuvoir , pas enormement , 1.3mm/heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je reve ou quoi ? la perturbation remonte vers le Nord alors qu'elle etait prévue de descendre au Sud ! Va t-elle descendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je reve ou quoi ? la perturbation remonte vers le Nord alors qu'elle etait prévue de descendre au Sud ! Va t-elle descendre ? pas si sur ! cf suivi du temps agité en france ! le plus gros passe nettement plus haut que se qui était prévu par GFS ou UKMO dans leurs dernières sorties. En gros, c'est les Pays de Loire et le Centre qui vont prendre le plus gros des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Sinon , beaucoup de pluie prévue cette nuit et demain ? ainsi que demain dans la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Sinon , beaucoup de pluie prévue cette nuit et demain ? ainsi que demain dans la nuit ? de nouvelles pluies reviennent par l'ouest , c du bon pour limoges , c du modéré , la montée de la vienne va saccentuer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluies soutenus prévues ce soir sur le centre-ouest et samedi matin aussi , la vienne est en alerte orange pour débord ! Vu ce qui est encore prévu , ca risque de faire vilain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 mars 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluies soutenus prévues ce soir sur le centre-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et samedi matin aussi , la vienne est en alerte orange pour débord ! Vu ce qui est encore prévu , ca risque de faire vilain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui et la Charente Source est passée en orange à 13 heures également ! et à 16 heures, le Thouet et la Vienne-Bec des deux eaux (Chatellerault) devraient passer en orange aussi.Lien D'après Bolam, le Centre Ouest devrait connaitre une lame d'eau de 15 à 20 mm localement 30mm sur le Sud Vienne, Nord Charente et Haute Vienne d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Excusez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je voudrais à nouveau poser une question pour mieux comprendre ce qui se dit : Qu'est-ce que vous appelez une lame d'eau ? C'est une vague de précipitations à la fois brutale et brève ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 mars 2007 Excusez moi , je voudrais à nouveau poser une question pour mieux comprendre ce qui se dit : Qu'est-ce que vous appelez une lame d'eau ? C'est une vague de précipitations à la fois brutale et brève ? Bonjour Nico, quand j'emploie le terme "lame d'eau" celà signifie le cumul des précipitations attendu pour une journée. Sur le quotidien centre presse, sur le cadre réservé à la météo, il précise ce terme "lame d'eau" prévue pour la journée !lol non, non, ce n'est pas une déferlante brève et brutale /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2007 Profitons du soleil, retour de la pluie dès demain. Mardi sera une journée à suivre, les cumuls pourraient être important sur 44 / O49 A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour Nico, quand j'emploie le terme "lame d'eau" celà signifie le cumul des précipitations attendu pour une journée. Sur le quotidien centre presse, sur le cadre réservé à la météo, il précise ce terme "lame d'eau" prévue pour la journée ! lol non, non, ce n'est pas une déferlante brève et brutale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon la question était un peu naïve j'avoue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai bien fait de la poser, j'étais complètement à côté de la plaque. Merci pour la réponse... et le témoignage photo sur le Clain qui joue des coudes.Beaucoup d'orange maintenant sur les affluents sud de la Loire, ainsi que la Charente dans sa portion Est. Le risque s'aggrave au fil du temps. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour la réponse... et le témoignage photo sur le Clain qui joue des coudes. Beaucoup d'orange maintenant sur les affluents sud de la Loire, ainsi que la Charente dans sa portion Est. Le risque s'aggrave au fil du temps. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ de rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la situation commence à se stabiliser sur le clain en amont de Poitiers (c'est à dire sur Vivonne et de ses afluents "la Vonne et la Clouère", en revanche sur Poitiers et Dissay la crue devrait atteindre son maximum vers 22 heures ce soir. Je suis tout de même surpris que cette rivière ne soit pas en vigilance orange par vigicrue ! heureusement qu'il n'y a pas de précipitations de prévues pour aujourd'hui et demain, sinon celà deviendrait critique. Les prochaines pluies sont prévues pour demain soir sur la région mais ne devrait guère apporter plus de 5 à 7mm. En attendant la grosse perturbation de mardi soir et mercredi ou le cumul devrait être assez significatif. Celà laissera le temps à toutes ces rivières de regagner leurs lits /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Excusez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je voudrais à nouveau poser une question pour mieux comprendre ce qui se dit : Qu'est-ce que vous appelez une lame d'eau ? C'est une vague de précipitations à la fois brutale et brève ? En fait , pour être précis c'est la quantité de précipitation qu'il tombera sur toute la durée de l'épisode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , demain des pluies faibles à prévoir avec retour du beau lundi et mardi re-pluie mais soutenues à fortes , quel hiver ... euh pardon .. quel automne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18°C prévu dimanche pff , par contre refroidissement net prévu ensuite lundi , 10)C maxi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Tu sais jepeto , 5 à 7mm peuvent suffire pour maintenir une crue , pas forcement l'accentuée , mais la maitenir si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 De bonnes pluies prévues ce soir ? Peut etre des debordements du coup de galerne prévu sur l'aquitaine ce soir et cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés