Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fabrication d'abri


Thierry Sollies-Ville
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh ce sont les entretoises qui font 20 mm pas les soucoupes qui font 20 cm.

Mon problème principal, c'est que je n'en trouve pas de totalement blanches et que les peindre me fait peur pour leur longévité dans leur robe blanc clair. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour cela que je demande une référence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un magasin de bricolage "où il y a tout ce qu'il faut", tu peux prendre de la peinture blanche en bombe.

Peinture spéciale salon de jardin blanc.

Résistance aux UV.

ref: 822005

Code barre 3256618220058.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un magasin de bricolage "où il y a tout ce qu'il faut", tu peux prendre de la peinture blanche en bombe.

Peinture spéciale salon de jardin blanc.

Résistance aux UV.

ref: 822005

Code barre 3256618220058.

Cordialement.

Je crois me pencher de plus en plus sur la solution peinture.

default_flowers.gif Vals

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite avoir un retour d'information des personnes qui ont fabriqué mon modèle d'abri (meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm)...

qu'en pensez vous apres utilisation... les resultats obtenus sont ils probants ?

merci de me repondre...

@+

C'est quoi ce type d'abri? un mini abri à coupelles avec fixation de sonde tempé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voila j'ai enfin tout installé

en fait j'ai fait 2 abris.

l'un je l'ai monté en comparaison avec une WS300 en mettant dans l'abri même un recepteur supplémentaire de la ws300 et en comparaison la mesure de température des deux.

elles sont situées à 1m lune de l'autre.et enfin en dernière comparaison un recepteur toujour identique caché bien à l'ombre d'un mur face nord ne voyant jamais le soleil a coté d'un buisson ardent.

Pour ce qui est des températures du petit matin les plus froides, l'abri de la WS300 et celui fabriqué, les résultats sont casi les mêmes à 0.1° prèscelle près du mur est toujours 0,8° plus chaude environ. Par contre les températures maximum de la journée , là celles de la ws300 d'origine sont parfois jusqu' a 2° plus élevés ( et encore ce n'était pas les grandes chaleurs)par exemple Samedi dernier l'une indiquait 31° et l'autre 28°3 par contre la dernière à l'abri du mur n'a pas dépassé 26°.

voila en gros mes premières impressions.

bonne journée

stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry default_flowers.gif

Pour tout dire le jardin est petit et bien que l'abri soit au milieu de celui-ci, la maison du voisin fait de l'ombre jusqu'a 10h du matin environ et l'abri reste au soleil jusqu'a 18h à peux près.L'abri est bien à 2.00 du sol au milieu d'un buisson de 1m de haut ( c'est la seul façon de le proteger efficacement)

Ce qui est remarquable c'est la différence des données maxi avec les mêmes recepteurs entre l'abri fabriqué et celui d'origine de la WS300 ( qui est tres petit il faut reconnaitre).

Comme déjà dit celui d'origine de la WS300 ( wetter Willi) donne toujours des résultats d'environ 2°supèrieur à celui dans l'abri.

Donc je considère les résultats dans l'abri construit comme meilleur.

Et en Bavière ou j'habite aussi le Weekend , là j'ai mis le recepteur du WS1600 dans cette sorte d'abri mais là je n'ais pas de comparaison possible ( mais quand je compare en temps réel avec le Wetterdienst de ma ville) les résultats sont très très semblables.

Voilà , et encore merci pour les explications pour cet abri /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Stephan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stephan

pour info, ton abri ne doit pas etre protege et encore moins par un buisson !

il doit etre place dans un endroit le plus degage possible et le plus ensoileille prossible !

voir photos en cliquant sur le bouton PHOTOS : clic ici

si possible, mets nous quelques photos de ton installation...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Quand je dis protegé , ce n'est pas de la lumière ou quelquechose comme-ça, non

ce que je voulais dire , c'est protegé de l'inattention de certaine personne qui parfois on tendance

à ne pas voir le mat sur lequel est placée la station et a rentrer dedans , ce qui fait désordre.

Pour ce qui est des photos , il faut que je lise et j'apprenne comment on envoit des photos ( ce sera une première) mais il faut aussi quelle ne soit pas avec beaucoup de pixel ?? sinon c'est trop gros , est-je bien compris?

Stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite avoir un retour d'information des personnes qui ont fabriqué mon modèle d'abri (meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm)...

qu'en pensez vous apres utilisation... les resultats obtenus sont ils probants ?

merci de me repondre...

@+

Bonjour TS-V. Je suis en train de fabriquer l'abri et je souhaiterais connaitre sur quelle nature de support (bois,alu...) il est préférable de l'installer ? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad18990.jpg

bonjour

voila enfin ( en espérant que cela marche)la de photo la station WS300 "wetter willi" avec recepteur supplémentaire dans

l'abri fabriqué, tout cela dans un tout petit jardin de la région parisienne , donc avec la

place dont je dispose.

mais la comparaison entre les deux est intéressante

stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad94535.jpg

et voila un abri semblable dans mon habitation en bavière ou j'habite.

les arbres en arrière-plan sont à 10 mètres donc pas si près que cela peut apparaitre sur la photo

la station dans ce cas là est une ws1600.Je n'ais pas de comparaison direct si ce n'est que le

"Wetterdienst" de la ville ou j'habite, et les comparaisons sont très bonnes.

bonne journée à tous

stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stephan

concernant ta WS 300, aurais tu la possibilite de mettre ton anemometre sur ton toi pour mieux l'exposer au vent ?

@+

Euh tu veux dire la WS1600 ?, là avec le cable de 10m qui est avec ce serait possible.

mais pour la WS300 en France la station est un tout et tu ne peux pas séparer l'ensemble.

c-a-d si l'anémomètre est sur le toit , cela veut dire que tout est sur le toit.et pour les températures sur le

toit??

Par exemple Hier dans l'abri j'ai eu à 16h45 27°1

et sur la ws300 elle-même j'ai eu à 16h51 29°1

et un capteur toujour de la WS300 accroché à un mur toujours à l'ombre à

3 mètres de là et à 1.20 du sol à 17h25 22°8.

Sinon ma femme appel l'abri un UFO ( OVNI en français).

bonne journée à tous

stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut VAVA

peu importe, le mien est suspendu a un support en alu, lui meme fixé a un tube d'acier planté dans la terre...

tu pourras voir des photos sur mon site en cliquant sur le bouton "photos"

clic ici

@+

Bonjour Thierry et Paul et merci pour vos réponses. L'abri est terminé,la sonde installée mais le support n'est pas encore monté. Actuellement il repose sur une souche d'arbre à 1,5m du sol où d'ailleurs aujourd'hui j'ai relevé une Tx de 30.0° (surement surestimée par ce support naturel). Un ventilateur devrait s'imposer d'ici l'été et je publierai une photo dès que tout sera monté. Si vous avez d'autres astuces de ce genre sachez que je reste à l'écoute . A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

OK et ben très bien, je n'ai donc pas mis les boulons, aujourd'hui le temps étant très couvert, je n'ai pas pu vérifier le bon fonctionnement mais ça m'a l'air très bien comme ça

Pas de souci pour le ventilo

Et merci encore pour toutes tes réponses...

Pour le positionnement du panneau, je suppose que c'est pour éviter qu'il prenne la flotte ?

Bonsoir je me réponds à moi meme car j'installe le ventilo et je voulais savoir si en mettant une sorte de papier plastifier dessus (vous savez ces papiers alimentaires transparents qui collent) si ça pouvait protéger contre la pluie. Mon abri est assez protégé mais c'est plus pour le risque de pluie est forte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JEJ

ton abri ne risque rien sous la pluie... sauf su tu as utilisé du plastic qui rouille a l'eau !

ton ventilo non plus ne risque rien du fait de son montage dans l'abri... il sera protege naturellement par la coupelle fermee du dessus...

dans quelques temps, je publierais des photos du montage d'un ventilo solaire dans ce type d'abri...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

salut JEJ

ton abri ne risque rien sous la pluie... sauf su tu as utilisé du plastic qui rouille a l'eau !

ton ventilo non plus ne risque rien du fait de son montage dans l'abri... il sera protege naturellement par la coupelle fermee du dessus...

dans quelques temps, je publierais des photos du montage d'un ventilo solaire dans ce type d'abri...

@+

Bonsoir on ne s'est pas compris et à moi la faute car en relisant mon message je me suis rendu compte que j'avais oublié une précision, trop pris par le temps. En fait je voulais parler du capteur solaire, si j'y mets un bouts de ce papier transparent, est-ce qu'il sera bien protégé contre la pluie car comme dit plus haut, je ne suis pas sûr qu'il soit bien étanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

je ne sais pas vraiment...

personnellement, j'ai juste amélioré le montage en remplacant le grand nombre d'ecrous par les entretoises en alu, en fixant la sonde sur une patte en alu, tout ceci permettant de demonter et remonter rapidement l'abri...

puis j'ai adapté un petit ventilo solaire pour y brasser l'air...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...